avant de prendre le téléphone et de composer le numéro du Conseil Général.
J'étais fébrile ce matin car tout à fait consciente que plusieurs mois s'étaient écoulés depuis mon dernier appel. Cher&Tendre à mes côtés, nous avons réussi à joindre du premier coup la responsable de la cellule d'adoption.
Cette fois-ci, la conversation fût relativement courte. Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose de neuf à dire. Nous avons évoqué la confirmation de notre agrément pour la dernière année, et la demande de renouvellement pour le suivant. Si tout va bien, nous devrions être conviés à la réunion d'information début novembre.
J'ai demandé où nous en étions sur la liste des pupilles. Nous n'obtenons jamais de réponse précise mais il m'a été répondu que nous progressions! Et que nous devions renouveler notre agrément. Je lui ai confirmé que c'était bel et bien notre attention! Elle n'est pas en mesure de nous donner une place précise car cela dépend aussi des couples qui nous précèdent et qui sont attribués dans d'autres pays ...
Notre interlocutrice s'absentant pour 3 semaines de congés, elle nous a informé laisser une note dans notre dossier pour que nous ne soyons pas oubliés pour la réunion de novembre. En contrepartie, je me suis engagée à faire partir aujourd'hui notre courrier annuel de maintien de candidature. Au moment où je vous écris, il est déjà rédigé, signé et mis sous enveloppe. Mission La Poste dans l'après-midi!
Dans la conversation, j'ai oublié de lui demander si nous devions débuter la chambre ... Ce sera pour la prochaine fois! La seule chose à retenir, c'est que nous progressons.
C'est une bonne chose pour vous, espérons que ce soit pour bientôt !!!
RépondreSupprimerOn croise toujours les doigts pour vous.
Bonne journée
Gros bisous
Je suis de tout cœur avec vous. Viiiite, petit téléphone, sonne! J'attends cette nouvelle avec impatience.
RépondreSupprimerGros bisous,
Elise
J'espère tellement pour vous et je vous souhaite cette appel magique très vite...
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort
Manon
Moi aussi je croise les doigts...pour qu'une bonne nouvelle arrive bientôt pour vous...pour nous...plus la peine d'espérer avoir un petit pupille au vu de notre âge...même si çà n'a pas été dit clairement...il faut parfois se faire une raison...mais je suis une "vieille!"
RépondreSupprimerBisous
Anne-Lise
Je ne sais pas quel âge tu as Anneluis mais ne perd pas espoir... Nous avons eu notre pupille à 38 ans pour moi et 44 ans pour mon mari (ce qui n'est pas jeune mais bon...) et depuis 6 ans, grâce à notre petite puce... nous rajeunissons d'1 an chaque année !!! ;o) Mymy.
SupprimerAllez, on continue d'y croire ...encore et toujours. Bises à vous 2
RépondreSupprimerNathalie
Ça progresse est en effet ce qu'il faut retenir de cet appel. Tu sais que tous les petits doigts sont croisés pour que cela progresse viiite.
RépondreSupprimerBisous
"La dernière phrase est la plus belle". Et heureusement que petit à petit nous avançons.
RépondreSupprimerSi je comprends bien, beaucoup de papiers à refaire en perspective!!!
J'espère que le téléphone se décidera à retentir, au moment où vous vous y attendrez le moins. Je le souhaite sincèrement.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
courage, je pense à toi, à vous, et souhaite que les choses avancent vite désormais et que vous puissiez toucher du doigt votre rêve de famille, qu'il devienne réalité.
RépondreSupprimerLe temps passe mais ce petit bout de France où d'ailleurs sera bien un jour dans vos bras. Nous vous le souhaitons de tout coeur !!
RépondreSupprimerLaure
Voilà un coup de téléphone qui donne de l'espoir.
RépondreSupprimerCourage dans l'attente.
Bises
Muriel
Pour le pupille, ils ne vous diront rien avant le délai de rétractation... L'année où notre fille est arrivée chez nous(un 18 juin), nous avions juste demandé si nous pouvions prévoir un séjour en Norvège en Juin ou si cela n'était pas raisonnable. Ils nous ont répondu qu'il valait mieux reporter ce séjour d'1 an et rester dans les parages ce fameux mois de juin. Nous avions renouvelé notre agrément depuis 18 mois environ... Allez, vous tenez le bon bout... il faut souvent renouveler l'agrément mais après cette dernière ligne droite, le petit bout qui vous est destiné ne tarde pas à pointer le bout de son nez !... ;o) Bizzz. mymy & Co.
RépondreSupprimerLes choses avancent... c'est bien le plus important !!!
RépondreSupprimerBizzz Laure