de découvrir pourquoi lors de notre appel au CG, notre interlocutrice était aussi ferme en nous disant que nous progressions.
Hier après-midi, le conseil d'administration de notre EFA se réunissait pour finaliser -entre autre- l'organisation de notre pique-nique annuel qui aura lieu à la fin du mois. Nous proposions ensuite à nos adhérents une réunion sur le thème de "L'évolution de l'adoption en France".
Compte tenue de la situation de l'adoption internationale au Vietnam et de notre besoin de renouveler notre agrément d'ici octobre 2014, nous souhaitions nous informer sur la réflexion actuelle des CG à étudier l'adoptabilité des certains pupilles de l'Etat actuellement sous leur responsabilité.
C'est au moment de la narration de l'appel au couple choisi que l'information est tombée: il y a eu la semaine passée un conseil de famille pour 2 enfants: un bébé et un enfant de 3 ans. J'ai absorbé la nouvelle, adressé immédiatement un texto à Cher&Tendre qui bossait ... et figé un sourire sur mon visage. Car j'ai compris que cet appel n'avait pas été pour nous. Que dans notre département, 2 nouvelles familles venaient de se former. Mais que ce n'était pas nous.
C'est une chose que de savoir que des dossiers avancent, s'en est une autre que d'entendre que c'est "vrai". Que ce ne sont pas seulement des paroles pour nous faire patienter ou pour raccourcir une conversation en évitant que les couples en attente soient pénibles avec leurs questions.
Punaise. Nous progressons. Pour de vrai. Pas seulement dans nos têtes ou dans nos rêves. Autant hier soir, je ressentais le choc de ne pas avoir été choisis -sans même savoir si notre dossier fût présenté- autant ce matin, je vois les choses différemment. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que nous n'étions pas prêts: non pas dans notre tête, mais dans notre maison. Quel BabyChou aimerait débarquer dans une chambre de bébé qui n'en est pas une? Il faudrait que nous franchissions le cap pour que la chambre de BabyChou comme nous la nommons prenne l'allure d'une chambre sans que nous ayons besoin de faire les choses dans la précipitation ... Lorsque Cher&Tendre sera de retour du travail, nous nous pencherons sérieusement sur la question!
Et la seconde chose que j'ai ressenti, c'est la secousse vécue par notre fil rouge. Comme si d'un seul coup, il s'était tendu pour dénouer une partie des nœuds ou tout simplement raccourci!
Aujourd'hui, le soleil est présent. La question "quand?" est toujours existante, mais je lis la réponse "prochainement" lorsque je regarde le ciel bleu ...
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerJ'ai eu un frisson en te lisant, c'est un baume pour le cœur cette nouvelle...Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir dans la préparation de la chambre de votre BabyChou ♥♥♥
Je t'embrasse fort
Manon
Voyons les choses de façon tout à fait pragmatique : toute nouvelle famille qui se forme dans notre département n'est plus sur la liste^^
RépondreSupprimerCa approche ... ca approche ... petit a petit ... Vous tenez le bon bout !
RépondreSupprimerBises à vous 2
Nathalie
je suis contente de lire ton article car je vois qu'il finit par une belle note d'optimisme et c'est ce qu'il faut pour tenir encore .....
RépondreSupprimercomme dirait l'autre "ça va viendre" et je sent que tu vas prendre du plaisir a faire la chalbre de babychou
plein de bisous
patou
Prochainement, oui, c'est sûr! Tenez bon! Et préparez la chambre, nom d'un p'tit bonhomme en bois! :)
RépondreSupprimerElise
J'aime lire ce post, 2 place de gagnées, ca n'est pas rien!!! et je suis certaine que votre renouvèlement d'agrément sera gratifié d'une bonne nouvelle.
RépondreSupprimerTout plein de bisous tout doux.
Drinette
Que de frissons en lisant ce post wahouuuu ! Il faut positiver c'est vrai une ou deux places de gagnées ce n'est pas rien tout de même ! Les travaux permettent de passer du temps et ça fait réellement du bien au moral !!! bisussss
RépondreSupprimerGénial ce post ! On y croit très très fort !
RépondreSupprimerBeaucoup d'émotion en te lisant.
RépondreSupprimerC'est un joli message d'espoir en effet! des familles se forment, on voit ici ou là des pupilles qui ne sont plus des bébés ...c'est le signe que des choses changent en France...et que l'espoir d'être parent passe aussi par là! joli petit fil rouge raccourcit à vue d'œil!
RépondreSupprimerBisous
Anne-Lise
Très bientôt je le souhaite fort, fort et votre vie changera à jamais, elle prendra des nuances insoupçonné j'usqu'ici!
RépondreSupprimerxxx
;))
RépondreSupprimerYes !
RépondreSupprimerquel beau post, vivement selui du GRAND soleil !
C'est vrai que ça sent le "prochainement" !!!!
RépondreSupprimerA mon avis vous allez être sur le qui-vive maintenant...Et il va falloir commencer à préparer la chambre et anticiper certains achats ! Parce que dans le cas d'un pupille, c'est vraiment speed à partir du coup de fil !
Peut-être certaines choses peuvent-elles être préparées sans que cela soit trop pesant pour vos nerfs en attendant...
En tout cas ces places de gagnées, ça sent tout bon !!!
Gros bisous
Bientôt, très bientôt ce sera Votre Bonne Nouvelle ;-))
RépondreSupprimerBizzz Laure
préparer la chambre, en laissant un pan de mur pour adapter la déco et les couleurs à l'âge de l'enfant et en fonction de si c'est une princesse ou un prince nous avait fait un bien fou ... et finalement l'appel magique a eu lieu deux mois et demi après, ... et tout s'est précipité...Alors, je vous souhaite la même chose !!
RépondreSupprimerUn post qui aurait tendance à redonner espoir, un petit sourire aux lèvres en se disant "cette fois c'est pour bientôt, ouf! fini cette attente".
RépondreSupprimer2 familles réunies, c'est merveilleux, c'est du temps de gagné pour vous et ce fil qui rétrécit.
Restez Zen cela va viendre....
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEES. Il se raccourcit ce fil rouge. Rhooooo
RépondreSupprimerVoilà bien longtemps que je n'ai plus fait de visite sur votre blog.
RépondreSupprimerCe sont de bien belles nouvelles même si dans un premier temps vous avez été déçus de n'avoir pas été les élus.
C'est un beau pas en avant.
Je ne suis pas persuadée qu'il faille absolument une chambre finalisée pour qu'un enfant ait "envie" de se poser dans votre foyer. Augustin a intégré sa chambre 4 mois après son arrivée dans notre foyer. Il a partagé notre chambre pendant ces 4 mois et nous avons adoré cette période.
Je dirai plutot parce que c'est vous et que ça n'était pas eux...votre petit bout vous attend au bout du fil rouge.
Courage pour cette dernière ligne droite de l'attente.
Bises
Christine, Philippe et Augustin