Frisettes MamanAndCo

mardi 19 février 2013

Le rendez-vous

était pris depuis quelques jours et il aurait été bien dommage que cette belle rencontre n'ait pas lieu.

Dimanche après-midi, après un bref passage à la gare pour récupérer l'une des élues de la journée descendue exprès de Paris, nous avons fait quelques kilomètres de route de campagne sous un soleil de circonstance. Les différents échanges par mail ou téléphone ont libéré la parole et nous nous sommes immédiatement plongées dans le coeur de sujet: l'arrivée surprise d'une belle petite brunette dans la vie de ses parents.

Non, je ne suis pas en train de vous décrire une scène digne de La petite maison dans la Prairie. Je vous assure que nous étions chaleureusement attendues! La petite faisait tranquillement sa sieste. Nous en avons profité pour échanger sur son arrivée, le ressenti du Papa et de la Maman, la gestion des relations avec le Conseil Général et les différences d'un département à un autre, la découverte du visage de leur fille à la pouponnière... J'ai eu le sentiment de pouvoir poser librement mes questions sans crainte, sans être jugée ou paraître indiscrète. J'ai aimé écouter ces jeunes parents parler de leur fille comme d'une évidence, et surtout je retiens cette phrase de la Maman: jour après jour, je comprends mieux pourquoi nous avons du attendre 10 années que Mlle H. fasse son entrée dans notre Vie. Simplement, ce ne pouvait être qu'elle, et nous.

Je suis repartie requinquée par cette rencontre. Avec la certitude que nous aussi, un jour, nous pourrions accéder à ce bonheur de devenir parents. Qu'il nous suffisait de ne pas perdre notre rêve des yeux, de continuer à y croire jour après jour.

Je ne dirais qu'une seule chose: vivement que nous puissions en profiter un peu plus longuement ... Au plus tard le week-end de la Pentecôte!!!

7 commentaires:

  1. Il nous a fallu tout ce temps-là, il nous a fallu gravir toutes ces marches. Car on devait attendre notre Princesse Grumeau. Il fallait attendre qu'elle vienne au monde.
    Tu connais notre histoire et tu sais qu'il y a beaucoup de coïncidences troublantes. Entre elle et nous, il y avait le fameux fil rouge.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ;-)

    ça, ça rebooste et on repart dans l'attente un peu plus detendu et confiant !

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont toujours des moments magiques ces rencontres !! Et la phrase de la maman est pour nous aussi qu'une évidence. On attend avec impatience que vous viviez très prochainement ce bonheur.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est enrichissant ces expériences que tu vis avant votre grande aventure !... Du coup, tu mûries avant l'heure et cela va te donner un peu plus de zénitude dans l'attente. C'est tellement vrai que c'est "parce que c'était lui (elle) et parce que c'était vous" que l'attente doit être ce qu'elle est !... Mais ça, on a beau le dire et le répéter... vous ne le sentirez vraiment que lorsque cela vous arrivera mais... déjà bravo !... tu l'as touché du doigt avec cette belle rencontre !... ;o) Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais su dire mieux !!!! A trèèèèèèèèès vite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que mes paroles aient pu un peu te redonner confiance.
    Et on arrivera bien à se revoir avant mai quand même. Surtout que du coup nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler de toi.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. très belle histoire et surement journée trop courte! entre le soleil et la compagnie, vous avez du recharger les batteries pour un bon moment!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer