Frisettes MamanAndCo

samedi 16 février 2013

A force d'attendre,

je prends mon temps. Pour tout, quitte à prendre du retard ou à repousser constamment les choses à faire ...

A force d'attendre, les bonnes nouvelles ne me font plus sauter au plafond, je dirais même qu'elles ne servent qu'à accentuer mes questionnements. Comment faire et refaire de nouveaux calculs pour tenter de déterminer la tendance à venir, lorsque nous ne pouvons nous baser que sur 2 chiffres? Si vous avez une astuce, je suis preneuse car les statistiques et moi, il semblerait que nous ne soyons pas très copines ces derniers temps ...

Lors de l'annonce de l'attribution de 2 petits en bonne santé au mois d'octobre, j'ai vainement cru que nous pourrions partir sur la base de 2 par mois. Sauf qu'un trimestre complet s'est écoulé avant qu'une nouvelle bonne nouvelle arrive jusqu'à nous. Comme pour la première fois, MDM a eu connaissance de 2 dossiers rapprochés en janvier, mais a attendu le retour des dossiers médicaux soit début février pour en informer les heureux parents. Ces 2 dossiers étaient au Sud du Vietnam, les enfants sont tous les 2 âgés de moins de 2 ans.

Cette semaine, certaines rumeurs annonçaient que la reprise pour les dossiers non enregistrés ne pourrait se faire qu'à partir du moment où les "vieux" dossiers seraient traités et attribués. Le mois de juin est également apparu plusieurs fois pour évoquer la dead line ... Énième rumeur depuis la fermeture, je n'en sais rien mais j'avoue être septique quant à sa véracité. Chez MDM, il reste 2 dossiers ré-enregistrés à traiter en plus d'une dizaine de dossiers en attente depuis la fermeture. Pour les 2 dossiers, les ré-actualisations ont été demandées il y a plusieurs mois maintenant. Mais rien pour les suivants. Alors comment imaginer que les bonnes surprises déferlent pour ces dossiers d'ici la fin juin, sachant qu'il ne restera au Vietnam que 4 mois et demi pour le faire. Sans compter les dossiers des autres 0AA et de l'AFA ...

En conclusion, OUI nous avons gagné 2 places sur la liste MDM et NON nous ne savons toujours pas à quel moment nous pourrons espérer une reprise réelle des dossiers pour les enfants en bonne santé ...
Mais ne gardons que le positif: et hop, 2 places de gagnées!


5 commentaires:

  1. Je vais te dire un truc : débranche- toi des forums,...
    Quand ces forums font plus de mal que de bien et bien il faut les mettre en stand-by.
    A l'époque, j'avais fait ça pendant un certain temps pour ne pas devenir folle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Aurélie, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi : Quand ? Comment ? Pourquoi ?
    Mais, un jour, le Grand Jour finira bien par arriver ...
    Gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Ma seule solution, en tout cas celle qui marche pour moi, c'est de ne plus attendre...... Je sais, facile à dire. Mais peut-être est-ce plus facile quand on est plus vraiment surs de devenir parents un jour.

    Courage future (super) maman. Bises d'encouragement

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile tout ça. Je suis d'avis qu'il faut laisser tomber les statistiques et autres pronostics pour recommencer à vivre sans compter. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et que je suis maintenant mal placée pour donner des conseils, mais il faut tâcher de vivre pleinement, et profiter de tous les bons instants. Ne pas laisser sa vie entre parenthèses, il y a tellement de belles choses à faire.... pleins de bisous et de papillons !
    CAT

    RépondreSupprimer
  5. Pff, que c'est dur. En plus avec cette info au compte goutte qu'il faut aller chercher presque voler sur le net ou en décortiquant les rares infos...
    Mais garde courage; en 2010, MDM annonçait 3 ans de délais. Même on considère que le flot adoption a perdu 1 an avec la très très lente mise en place de la CLH, on peut considérer que tu as le plus gros de l'attente derrière toi (que ce soit pour un p'tit grain de riz ou un p'tit grain de blé). Chaque jour te rapproche plus de ton enfant.
    Bises,
    Corinne et ses Pingoos!

    RépondreSupprimer