Frisettes MamanAndCo

vendredi 5 septembre 2008

Je suis furieuse!

Aujourd'hui, j'ai lu la chose suivante: "une française d'origine asiatique âgée de 59 ans, qui a bénéficié d'un don d'ovocytes, est enceinte de triplés a déclaré hier l'hôpital Cochin, confirmant des informations du Parisien"

Je suis folle à la lecture de ces quelques lignes. Avec Cher&Tendre, nous sommes allés à l'hôpital Cochin pour consulter suite à une anomalie génétique. Ils nous ont expliqué la procédure pour y avoir droit... Il y a tellement peu de dons, que pour pouvoir en bénéficier, il faut qu'une personne de notre entourage accepte de faire un don. Les critères sont très restrictifs: la jeune femme doit avoir moins de 37 ans, déjà un enfant, et évidemment subir les suivis et ponctions nécessaires. On nous a aussi fait comprendre que dans des cas exceptionnels seulement, ils autorisaient le don sans que le couple amène un ovocyte à la banque par le biais d'une autre femme... Alors quand je lis qu'une femme de 59 ans en a bénéficié, je me demande si on ne se fout pas un peu de notre gueule! Sous quel prétexte ont-ils accepté ce transfert? Et des triplés en plus! Certaines se diront peut être que c'est de la jalousie, mais ce soir je suis incapable de penser autrement...

Nous, nous avons vu un mur se dresser devant nous face à leur proposition car je n'ai pas peur de dire que personne de notre entourage nous suivrait sur ce parcours du don... Voilà pour mon coup de gueule du soir. Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces femmes qui sont en attente d'un ovocyte. Quelle rage de lire un tel article! Sur ces paroles amères, je vais regarder Koh-Lanta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire