Frisettes MamanAndCo

jeudi 6 mars 2014

Quelle étrange sensation

que celle de se dire "c'est peut-être aujourd'hui, le coup de fil de ma vie". Bizarrement, pas de battements de coeur à faire exploser la cage thoracique. Mais un sentiment similaire à celui que l'on ressent lorsque nous sommes tout en haut de la montagne russe, à la seconde où l'on domine le parc, juste avant la grande descente.

C'est ce que j'ai vécu, aujourd'hui, lorsque mon téléphone a affiché "Conseil Général". Alors que je n'attendais aucun appel. Heureusement, mon interlocutrice -qui a certainement senti la tension dans ma voix- a très vite expliqué le motif de son appel. Ne me laissant pas le temps de partir en vrille, inutilement.

Cet appel faisait suite à notre entretien du mois dernier avec la psy pour le renouvellement. Nous l'avions interrogé sur l'agrément le plus "ancien" de notre département. Ne pouvant pas nous répondre, elle a cependant transmis notre requête auprès de la responsable. Qui nous a donc rappelés.

La première info m'a un peu refroidie puisque les agréments les plus anciens datent de 2005-2006. Autant vous dire que je n'en menais pas large. Cependant, nous a
vons de nouveau évoquer les critères pris en compte par le conseil de famille, critères auxquels ne correspondent pas nécessairement tous ces couples...
Elle m'a confirmée qu'il y avait eu 3 pupilles dans notre département en 2013. Et nous savons maintenant dans quelle fourchette nous nous trouvons, tous agréments encours confondus. Cette donnée est figée sur un post-il qui sera gardé précieusement, de façon à s'y accrocher les jours sans ... Même s'il n'y a pas de quoi sabrer le champagne ce soir, nous estimons que notre attente ne devrait pas excéder 2 années. Cher&Tendre est persuadé que nous attendrons bien moins: pourvu qu'il dise vrai ;)

Après cet échange d'un quart d'heure, j'ai immédiatement appelé ma moitié pour lui raconter l'appel surprise. Ma collègue qui est informée de notre projet a tout de suite vu que je n'étais pas "comme d'habitude". Nous avons profité d'un moment de répits pour que je lui raconte mon instant émotion. Et là, les larmes ont coulé sur mes joues et sur les siennes. Car elle et moi, nous avons un point commun: l'attente pour devenir enfin Maman. La prunelle de ses yeux soufflera sa première bougie dans 4 jours, mais elle n'a rien oublié. Et surtout, elle n'a qu'une hâte: me voir sauter comme un cabris de la suite de notre appel magique.

Décidément, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Mais la question reste la même: quand?


Photo téléphone: Magnifique création réalisée par cette bloggueuse aux multiples talents ICI

7 commentaires:

  1. Bonjour, cela fait longtemps que je te lis. Tu es l'un des blogs que je préfère, pour tes mots et tes images. Je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai sorti ma machine à coudre quand je suis tombée sur ta couverture nomade il y au moins 2 ans, et puis ensuite mes aiguilles à tricoter. Ton attente je la vis avec toi, dans l'ombre bien sûr et elle m'aide à gérer la mienne. Souvent tes mots font couler mes larmes, mais parfois aussi rire mes yeux. Nous le CG nous envoie un courrier, alors c'est ma boîte aux lettres que je surveille jour après jour. Voilà juste un petit mot pour te dire MERCI et courage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je connais cette sensation pour l'avoir vécu de la même façon!!!
    PS: j'adore ton petit téléphone en mousse!
    Bisous
    Anne Lise

    RépondreSupprimer
  3. "JOLI" ce téléphone, il a l'air tout doux.
    Essayez de rester le maximum de temps en haut de la montagne russe.
    Admirez bien le paysage, il est beau en ce moment, le Printemps arrive et j'espère de tout coeur que votre Cher et Tendre a raison dans la durée de l'attente.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cette impression et suis contente de voir que ce petit appel à pu te redonner de l'espoir. Moi j'y crois fort ,comme S, pour un appel avant 2 ans.

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je la connais cette attente, à ma façon mais je la connais bien. Cette émotion est inimitable et inoubliable c'est certain... le haut de la montagne russe est une belle comparaison !

    Courage ma douce. Mille bisous les Choux !

    RépondreSupprimer
  6. Arghhhhh. J'ai cru que tu allais nous annoncer une magnifique nouvelle !!!! Bon, ce sera pour la prochaine fois.....

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine le saut qu'à dû faire ton cœur lorsque l'appel entrant s'est affiché CG....
    Que d'émotions quand même !
    C'est sympa de la part de cette Responsable de vous avoir rappelé et d'avoir pu vous fixer un peu plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer