Frisettes MamanAndCo

lundi 17 mars 2014

Et hop, une bonne chose de faite!

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec notre travailleuse sociale pour le renouvellement d'agrément. Nous étions détendus et pensions ressortir des locaux de notre CG une heure plus tard. 

Mais il n'en fût rien puisque nous avons échangé pendant plus de 2 heures! Nous avons mis à jour le budget, l'âge de nos proches, et revalider notre projet. Nous avons parlé de nous, de notre couple. Cinq années plus tard, je suis toujours aussi impressionnée par la culture générale de Cher&Tendre et rassurée par son calme, lui admire mon caractère volontaire et le fait que je m'accroche quelque soit les situations. L'échange et le dialogue ne font aucun doute, nous sommes sur la même longueur d'onde sur le chemin qui nous mènera vers notre BabyChou!

Notre interlocutrice nous a renouvelés sa confiance. Les délais d'attribution d'un pupille dans notre département se situent entre 5 et 7 ans. Et selon elle, nous ne devons pas nous inquiéter. Nous sommes en bonne position. Cela peut être pour 2014 ou pas. Mais cela sera. Certes, notre agrément peut être qualifié de "classique" mais nos rapports ne sont pas lisses. Ce qui n'est pas toujours le cas. Elle nous a également rassurés sur le fait que nous n'avions pas à regretter de ne pas avoir adresser notre dossier aux autres départements de France compte tenue de notre notice.

Nous sommes ressortis confiants, le sourire aux lèvres. Nous n'aurons pas besoin de lui rendre visite à nouveau. La prochaine fois, ce sera pour la relecture avec un passage en commission prévu pour juillet. Histoire qu'il n'y ait pas de coupure entre le premier et le second agrément.

7 commentaires:

  1. Je suis heureuse pour vous, c'est une belle nouvelle d'apprendre que peut-être ça sera en 2014!! On croise les doigts très fort!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. ça fait toujours du bien de s'entendre dire qu'on sort du lot! ♥
    Je maintiens mon pronostic: 2014, année rose!

    Tita

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien votre photo, d'un coté la Minette et de l'autre la Lionne!!!
    Dépêche toi Babychou d'arriver, tu vois bien tout est prêt pour t'accueillir.
    Ne te fait plus attendre.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. un entretien bien encourageant et intéressant, comme je les aime aussi. On se sent soutenus,compris et on est confortés dans nos choix... Bravo et bonne route.

    RépondreSupprimer
  5. Ce post fait vraiment plaisir à lire ! Merci de partager.
    Toujours avec vous sur ce long chemin qui bientôt arrivera dans un monde merveilleux.....

    RépondreSupprimer
  6. Super pour vous , petit message sur fb, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Courage il va bien arriver votre babychou. Je vous souhaite que ce bonheur arrive le plus vite possible.
    Mamie81

    RépondreSupprimer