Frisettes MamanAndCo

dimanche 8 décembre 2013

En vadrouillant

de blogs en blogs, je suis tombée sur ces quelques lignes.

"...Vous attendez un enfant? Il faut dire oui… Le ventre en pointe nous trahit. Mais je pense non. C’est avant que je l’ai attendu. Pendant tous ces longs mois vides où rien ne se passait, où chaque mois venait alourdir ma peine, me renvoyant encore à une solitude… Pas mère… Pas l’ombre d’une espérance microscopique. Rien… L’angoisse… J’attendais un enfant, je tricotais du vide, je me faisais mon sang d’encre…" Frederique Deghelt.

Ces mots ont raisonné en moi immédiatement. Il est évident que nul n'osera me poser la question de savoir si j'attends un enfant après avoir jeté un œil sur mon ventre. Mais pour autant, oui, je l'attends. Chaque jour que Dieu fait, je l'attends.

Avec plus ou moins de facilité selon les jours. Avec plus ou moins de légèreté. Avec plus ou moins de sérénité. Je ne suis pas découragée car je veux être une battante, je veux prouver à notre BabyChou que ses parents ont toujours cru en lui. Parce que je ne peux pas croire qu'il puisse être question de fatalité.

Pour autant, cela n'empêche pas le sentiment de solitude de s'installer tranquillement. Malgré tous les bras protecteurs prêts à nous accueillir si nous nous sentons flancher. Malgré le soutien inconditionnel de nos amis qui savent ce que nous traversons. Malgré l'amour de nos parents pour nous porter vers notre enfant.

Nous attendons un enfant. Mais nous ne savons pas pour combien de temps.


Source d'inspiration du jour ICI




8 commentaires:

  1. Ah ces longues grossesses de cœur... Oui tu attends un enfant... Et comme toute personne qui attend un enfant il y a des moments où cela monopolise toute ton attention et d'autres qui sont plus léger. L'avantage dans les seconds moments c'est que personne n'ose alors critiquer car la future mère que tu es ne se voit pas. Faut bien que cette immense attente ait quelques avantages...
    Bises
    La pingoofamily qui sait ce que attente veut dire

    RépondreSupprimer
  2. Je dis souvent que quand une femme est enceinte , on dit qu'elle "attend un enfant", mais cette expression devrait plutôt nous être attribuée à nous.
    Elles l'attendent, certes, mais elle savent que c'est pour une courte durée et qu'au bout il y aura un trésor.
    Nous, nous n'avons pas cette certitude et nous ne pouvons rien faire pour "accélérer" le travail.
    Alors oui, nous attendons nos enfants. Depuis trop longtemps et pour encore un certain temps....

    courage...

    RépondreSupprimer
  3. En moi aussi, cela résonne!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ton message me rejoint tellement, je prie tout les jours pour qu'ils nous donne la force et le courage!! Il faut tenir bon ma belle, les adoptions vont bien finir par reprendre au Vietnam!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Je passe de temps en temps ici, sans faire de bruit... Mais aujourd'hui je ne peux pas me faire discrète....Je n'avais jamais vu cela comme cela mais en te lisant, j'ai eu comme une "révélation". Oui, nous attendons notre enfant, oui, cela ne se voit pas au premier regard, et oui.... c'est long, très long, trop long.... Une impression que jamais nous ne verrons le bout du tunnel.... Et pourtant, un jour la lumière arrive et tout devient alors plus claire, plus beau.... Je te souhaite de vite "oublier" cette long attente....
    Des pensées des Crys

    RépondreSupprimer
  6. La solitude dans cette, dans votre attente... Parce que c'est seuls que vous attendez ce babychou, le votre, et aucun autre.
    Plein de soutien, plein de compréhension, je vous adresse pour aider, si cela est possible, à supporter cette attente dans les moments moins légers.

    RépondreSupprimer
  7. Notre grossesse dure des années... nous portons notre enfant dans notre coeur, dans notre tête, dans nos mots, dans nos gestes, tout le temps et partout, nous le rêvons, nous l'espérons, nous l'imaginons... et un jour, un jour après des années... la délivrance, l'annonce d'un apparentement, notre enfant nous attend toutlabalaba ou tout predici... enfin notre espoir prend forme, la rencontre est pour bientôt... regarder, serrer, sentir son enfant tout contre soi !!! Courage, votre rêve est grand et il se réalisera !!! GrOOOs BisOOOus.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
  8. Cette longuuuuue grossesse de coeur est unique !!!
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année… avec l'espoir encore et toujours que votre petit coeur arrive vite !!
    Bizzzz Laure

    RépondreSupprimer