Frisettes MamanAndCo

samedi 9 août 2008

J'ai failli craquer ...

... et lui demander de se taire!

En tant que Francilienne qui se respecte, j'ai le bonheur de prendre les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail. Et ce matin, j'ai eu la joie de subir la conversation de ma voisine de banquette et sa copine qui parlaient de ... grossesse! "Olala, je suis tombée enceinte en 3 semaines! Je pensais pas si vite, je pensais attendre 3 mois...Et en plus, il y a des gens qui galèrent m'a dit la gynéco... Et je suis même pas fatiguée..."

Cela pendant 30 minutes, une horreur! Je me suis mordue la langue très fort pour ne pas lui dire le fond de ma pensée: OUI il y a des gens qui galèrent, OUI cela peut mettre plus de 6 mois, OUI des femmes seraient prêtes à être allitées pour avoir un enfant au lieu de se dire il va falloir partir avant 20h du travail...

Je sais qu'elle ne s'est pas rendue compte, qu'elle a juste voulu partager sa joie avec sa copine, mais je dois vous dire que cela m'a pourri mon début de journée. A un moment, j'en aurai chialé mais tout cela, c'est la faute aux hormones ;)-

Je sais, cette contrariété ne sera pas la dernière, mais à chaque fois, il faut la digérer! Pas toujours facile mais nous ne vivons pas au pays des bisounours...

Sur ces bonnes paroles, je vais regarder Koh-Lanta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire