La tradition veut que l'on décore le premier dimanche de l'Avent, dimanche que nous avons passé dans une chambre d'hôpital auprès d'un proche. Au retour, je n'ai eu ni l'envie ni le courage de tout sortir.
Ce week-end, rien de prévu mais pour autant, je n'ai rien sorti. J'ai plutôt senti la chape de plomb se poser un peu plus sur mon coeur. La vague à l'âme m'a attrapée samedi dans la matinée: l'ambiance marché de Noël sur la place où je travaille fût de trop pour moi. Et cela n'a pas quittée.
A quoi bon décorer une maison qui ne sera pas animée, cette année encore. Pourquoi faire semblant de se réjouir de ces fêtes de fin d'année qui présentent de moins en moins d'intérêt? Cette année encore, le réveilllon se fera en micro comité et ce n'est pas pour autant que les cadeaux sont achetés ...
J'ai une pensée particulière pour toutes les Mamans en attente qui nous accompagnaient et pour lesquelles Noël aura une saveur bien particulière cette année. Je sais bien que 2014 n'est pas terminée ... mais pour autant nos chances commencent à s'amenuiser. Mais nous devons nous rendre à l'évidence, pour nous, ce ne sera pas encore pour cette année ...
Pour autant, tu n'es pas oublié, petit BabyChou. Comme l'année passée, tu trônes bien fièrement dans le sapin de fidèles amis qui, eux aussi, continuent d’espérer bien fort pour que le téléphone sonne enfin chez nous. Merci à vous d'être toujours à nos côtés ...
Si tu veux voir le sapin décoré, il ne te reste qu'à te manifester BabyChou: tes parents sont parfaitement parés pour faire face à cette possibilité!
Bonjour ma belle,
RépondreSupprimer2014 n'aura pas été notre année encore, j'espère beaucoup pour la prochaine car il semblerait que ce soit l'année du mouvement!! Gardons espoir ♥ et chez nous également les fêtes s'annonce très difficile émotionnellement....
Je t'embrasse fort
Manon
Cela m'attriste de te voir ainsi mais tu sais que je comprends.
RépondreSupprimerNous sommes là, jusqu'à l'arrivée de Babychou et aussi après.....
Gros bisous de réconfort
Période pénible où on DOIT être heureux c'est la règle d'un Noël commercialement réussi dans notre société. Arghhh comment faire? Faire bonne figure, jouer la comédie. Epuisant... Pour nous ce sera un Noël familial, je ne promets pas la gaieté, juste le bonheur de ne pas être seuls pour nos aînés, et un beau pied de nez aux injonctions commerciales ou religieuses qui ne nous attirent guère! Maintenant si babychou veut se manifester, qu'il ne se prive pas!
RépondreSupprimerMerci pour la gentille attention.
RépondreSupprimerJe te comprends tout à fait car ces dernières années, nous ne décorions plus la maison pour les fêtes pour la même raison que vous.
Même si cette année, c'est notre 1er Noel à 3, les années de galère sont encore bien présentes et évidemment j'ai une ENORME pensée pour mes copinautes et amies encore en attente.
Je vous souhaite de douces fêtes quoi que vous décidiez de faire.
Bisous
Je suis déolée de te lire si triste, mais je comprends. J'ai vécu la même chose...Noël c'est beau mais c'est dur quand on en peut plus de faire des cadeaux pour les enfants des autres et pas les siens. Une année où c'était particulièrement difficile, nous avons décidé de partir en voyage pour ne pas vivre cette fête en famille. Nous sommes partis découvrir la Chine où était le dossier en attente, le 25 décembre nous étions sur la Grande Muraille tout près de Pékin. Courage
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPourquoi pas un weekend loin de la maison dans un petit coin sympa pour oublier ces fêtes ?
Courage à vous dans ces moments qui sont difficiles.
sandrine
Un jour, bébé pointera son petit bout de nez, ne pense qu'à cet instant là, car, oui, parfois, le présent est trop dur et il faut mieux penser à demain.
RépondreSupprimerMais, malgré tout... Essayez de pensez à vous 2, ne vous oubliez pas.
Je t'envoie plein de pensées positives.
Barbara
On veut de la magie de Noël sur ce blog ! Et sinon j'aime beaucoup l'idée du voyage en amoureux histoire de prendre du plaisir ailleurs ! Plein de bises
RépondreSupprimerJe suis si triste pour vous et avec vous.
RépondreSupprimer"Une année, alors que nous n'étions pas du tout bien dans nos têtes mon mari et moi, nous avions décidés de ne rien faire (décorations) pour Noêl.
Le 24 au soir, tous les 2 dans cet appart sans rien, cela a été affreux.!! Plus jamais. C'est mon mari qui fait un petit sapin, une petite crèche et c'est tout. Rien à l'extérieur, pas de guirlandes mais ce tout petit sapin décore et sa guirlande lumineuse apporte un peu de Joie."
Faites comme il vous plait, comme vous le sentez....
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
Nous aussi l'année dernière nous avions décidé de ne pas décorer la maison et quand on a reçu le coup de fil magique du CG le 6 décembre, nous avons sorti les décorations et tout était en place le 8 décembre !!
RépondreSupprimerJe pense beaucoup aux personnes dans l'attente en ces fêtes de fin d'année.
Bon courage.
je pense fort à vous. Je suis si triste à la lecture de ton article. Courage...
RépondreSupprimerTout mot sera idiot! Juste quelques pensées en connaissance de cause puisque je suis passée par là... Bises
RépondreSupprimerPleins de bisous du sud. Je pense à vous.
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de pensées +++ pour adoucir cette attente qui n'en finit pas. Allez Babychou pointe ton nez !!!
RépondreSupprimerMarie
Bon courage en cette période de fin d'année ce n'est pas évident !!!
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'année
¸¸.•*¨*• ☆ Bisous Laure¸¸.•*¨*• ☆