Frisettes MamanAndCo

mercredi 4 juin 2014

Je ne sais pas ce qui est le pire:

douter soi-même ou voir sa moitié douter?

Au cours de toutes ces années, j'ai souvent eu le sentiment que c'était moi qui avait besoin de l'épaule réconfortante de mon Cher&Tendre. Sans que j'ai besoin d'exprimer le fond de ma pensée, il sait toujours me dire ou m'écrire qu'il est à mes cotés, qu'il connait ma peine. Même si j'ai le sentiment de dompter mes sentiments de déception de mieux en mieux. A moins que ce soit de la résignation ...

Lui & Moi, nous n'avons jamais rencontré de difficultés pour parler "du petit", de notre BabyChou comme nous l'appelons depuis le début de l'aventure. Il n'y a jamais de moment dédié pour en parler: cela peut être aussi bien dans la voiture, devant la télé ou simplement dans un magasin.

Mais depuis quelques temps, c'est moi qui ai de la peine lorsque je l'entends parler de notre attente. Son incompréhension face au silence de notre OAA, son interrogation quant à la date de fin de ce parcours, ce téléphone qui ne sonne pas du coté de notre CG ... Ses pensées sont en phase avec les miennes, comme toujours.

Dimanche midi, à table avec mes parents, je leur faisais part d'une phrase lâchée le jour de son anniversaire: "dis, tu crois qu'ils attendaient que je fête mon anniversaire pour nous appeler? ". J'ai répondu que peut-être ... Que je l'espérais ... Trois semaines après, cette petite phrase trotte dans ma tête, et je ne peux toujours pas empêcher les larmes qui viennent envahir mes yeux.

Punaise, si seulement j'avais la réponse ...


12 commentaires:

  1. Au fur et à mesure je vois que la tristesse semble prendre de la place et après tout cela, vos incertitudes, c'est normal.

    Vous avez un lieu où vous pouvez être écouté par rapport à ces long mois?

    Je crois que c'est peut être le moment

    Et quand je serai dans le même état, il faudra aussi que tu me le dises.


    Cette attente insoutenable est boulversante, use ... allez courage puisqu'on vous parle de la dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement trouver les bons mots pour te redonner espoir, mais je suis moi même si dépassé par les événements....Tout ce que je souhaite du plus profond de mon coeur, de mon âme c'est que les attributions reprennent ♥♥♥ On lâche pas ma belle!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Ma Belle,

    Ton chéri attend tout comme toi et tu as beaucoup de chance qu'il exprime ce qu'il ressent, le dire c'est un peu mieux que de tout garder pour soi.... moi mon homme n'exprime jamais sa souffrance quand ça arrive, j'ai mal tout comme toi encore plus que quand je souffre... je crois que c'est parce que c'est l'Amour avec un grand A... que ça nous touche autant !!!

    Je sais qu'il n'est pas facile d'attendre et de se demander quand ils vont enfin vous appeler, je vous souhaite sincèrement cet appel délibérateur...

    Je te fais d'énormes bises et pense à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bon. Toi il est temps que tu viennes te faire une journée LDP.
    J'attends tes dispos.

    Et magne-toi, c'est un ordre.

    je t'embrasse.... je vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  5. Demain, après demain... Si seulement je pouvais t'apporter une réponse. Rien ne t'empêche de contacter ton OAA. Je me suis toujours dit qu'il devait être là dans cette attente... Allez, il faut y croire !
    Un jour votre babychou sera là... Courage.
    Allez, sonne téléphone !!!
    Barbara, maman de Clara et d'Alexandre (petit chou de RDC)

    RépondreSupprimer
  6. C'est inhumain d'attendre si longtemps son enfant.
    Je ne sais pas si MDM a fait des progrès mais en 2006/2007/2008 ils étaient complètements nuls en empathie pourtant quand on désespère de voir le bout d'un petit nez arriver...qu'est-ce qu'on a besoin d'un peu de compréhension !
    Pour nos 2 enfants nous avons attendu en tout 4 ans et demi, ainsi va le chemin des adoptants...
    Mais ils sont là aujourd'hui.
    Quand ? ce mois-ci ? dans 6 mois ? cette année ? nous les avons aussi beaucoup usitées ces questions et aucunes de mes prédictions cartomanciennes n'a eu raison.
    Mais aujourd'hui ils sont là...
    amicalement
    Séverine

    RépondreSupprimer
  7. Cette attente est juste terrible… il n'y a pas de mot… je voulais juste dire que je pense souvent à vous, à tous ceux qui attendent malgré ce silence étourdissant. Je suis certaine que les choses vont bouger !!!!! Il le faut… c'est inévitable… et je salue votre persévérance… je sais qu'il en faut du courage pour y croire encore et toujours !!! Au bout du compte vous serez exaucé !!!!
    Gros Bisous Laure

    RépondreSupprimer
  8. ces mots me rappellent notre première attente : quand j'avais besoin de soutien, il était là, quand j'allais mieux, il doutait ... une balance permanente de sentiments variés mais si forts ! Courage à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'arrive pas a trouver les mots qui pourraient adoucir cette attente, mais ce soir, j'aimerais vous donner un peu d'espoir: après avoir espéré qu'un petit bout de chou vienne se loger au creux de son ventre à elle, puis avoir tourné leurs cœurs vers l'Asie, et puis leurs pensées vers la Colombie, ils ont rencontré leur tout petit bonhomme aujourd'hui, à quelques kilomètres de chez eux. Alors tous les espoirs sont permis, pour vous aussi...
    Perrine, Maman depuis bientôt 3ans d'un pioupiou d'Asie!

    RépondreSupprimer
  10. Tenir, il vous faut tenir !!! Je me demande combien d'apparentements par les CG se ont été donné avant 5 ans d'attente ?? J'imagine que l'épreuve du 2ème agrément est un critère de "choix" pour s'assurer de la détermination du projet familial, de la patience et de la motivation !! Si ce ressenti s'avère fondé, vous allez passer dans la catégorie "parents prioritaires" et dès que le caractère et traits du visage seront proches de votre mari ou de vous, le téléphonera, c'est certain !! Courage, c'est très long 5 ans pour nous, mais c'est une petite tranche dans notre vie, qui sera tellement changée et illuminée le jour de l'arrivée de l'enfant...

    RépondreSupprimer