Frisettes MamanAndCo

mardi 6 avril 2010

Ca y est, j'ai osé!

Au cours du WE, je suis allée faire un tour sur le site de l'OAA qui nous a donné RDV dans maintenant moins d'un an...

Il s'avère qu'ils souhaitent s'occuper d'enfants de 0 à 3 ans qui n'ont aujourd'hui aucune structure adaptée. Il y a donc des besoins à combler: vestimentaires, éveil, lits, biberons... Evidemment, j'ai eu envie de participer mais j'avais peur de cela soit mal perçu: du genre, elle veut aider pour que cela lui rende service plus tard! J'en ai parlé à ma Maman, souvent de bons conseils, à mon ChouChou, à ma copine Mimie qui sont tous arrivés à la même conclusion: le seul risque que tu prends, c'est que l'on te dise non! Alors oui, si c'est le cas, tu vas avoir mal mais c'est mieux que de rester avec des regrets...

J'ai donc pris ma plus belle plume, et j'ai fait un mail à Mme L. pour lui proposer notre aide. Ecrire ce mail ne fut pas une mince affaire, toujours cette peur que les choses soient mal perçues. Et aujourd'hui, la réponse: "Merci tout d'abord de la proposition...vêtements légers, jeux d'éveil, musique, votre coeur saura bien vous guider..." Et bien ces quelques mots m'ont tout simplement fait un bien fou! Cela aurait été trop nul de ne pas oser!

J'ai donc fait un mail à certaines de mes collègues pour leur proposer de participer tout en insistant sur le fait de ne pas acheter exprès mais bien de donner. Et bien les surprises sont nombreuses et plus particulièrement une:

Une de nos collègues a peu de moyens, mais c'est elle qui a été la plus enthousiaste! Elle m'a confiée donner régulièrement des fringues au Secours Catholique et m'a clairement dit: tu viendras avec ta voiture, en train ce n'est pas la peine tu ne pourras pas! On en revient toujours à la même chose: la générosité n'a pas de prix mais sa sincérité vaut tout l'or du monde. Oui cette collègue m'a touchée, oui sa spontanéité m'a fait du bien et je l'en remercie sincèrement!

Après l'étape du mail, ce sera l'étape de la récupération puis de l'envoi... Pas sur que cela puisse passer avec la Poste...

Sur ces émotions du jour, je vous souhaite une agréable soirée!

2 commentaires:

  1. Avec plaisir je ferais passer ton colis...Merci beaucoup et qui sait...je vais peut être croiser le regard de ton enfant!

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuse initiative.
    Ca me fait penser que j'ai récemment fait du tri dans toutes les affaires de bébé que m'a données ma soeur (et il y en a!!!!). J'ai mis de côté ceux dont je savais que la taille serait trop petite pour notre petit bout et des choses qui ne me plaisaient pas trop mais qui sont tout à fait en bon état. Il y a aussi des draps de lit de bébé mais qui ne correspondent à la taille de notre matelas, des doudous à n'en plus savoir que faire. Je pensais les donner au Secours Populaire donc si tu veux, la prochaine fois que nous nous verrons, je pourrai t'en donner.

    RépondreSupprimer