Frisettes MamanAndCo

dimanche 24 mars 2013

De l'intérêt

de savoir donner pour pouvoir recevoir.

Cette notion est primordiale lorsque l'on se lance sur le chemin de l'adoption. Je ne suis pas en train de vous faire croire que nous sommes dans un monde merveilleux. Nous rencontrons également des couples qui se révèlent être de simples consommateurs d'informations ou de soutien. J'ose affirmer que nous ne faisons pas partie de ceux-là, et j'en suis plutôt fière.

Depuis plusieurs semaines, il m'est devenu difficile de reprendre le rôle de "la fille youpla boom, je suis heureuse avec mon projet d'adoption". J'ai donc décidé d'arrêter de me forcer à faire des choses que je n'ai pas envie de faire. Mais j'ai toujours autant envie de soutenir mes copines de parcours. Parce que se serrer les coudes est essentiel pour supporter les mois et les années que nous traversons.

Lors des dernières semaines, j'ai pu compter sur vos adorables messages qui m'ont bien souvent mis du baume au coeur. J'ai également reçu de délicates attentions, pour nous mais aussi pour notre BabyChou.  Hier, à mon tour, j'ai apporté mon soutien à une FutureMaman en attente dont le coeur était bien trop lourd. La longueur du chemin multiplie les situations de manque de nos enfants. L'arrivée des enfants bios dans nos entourages nous remet constamment face à notre attente, à nos doutes, à nos angoisses.

BabyChou, j'espère que j'arriverais à te faire ressentir combien il fût bon de donner. Mais aussi combien il fût doux de recevoir. Cela nous a permis de nous sentir vivants  De continuer à faire vivre notre projet. Pas seulement dans nos têtes. Mais aussi dans nos paroles et dans nos échanges. Tu verras, il est formidable d'aimer. Il est formidable de tout donner pour aimer.


8 commentaires:

  1. Oui c'est aussi gratifiant de donner que de recevoir!

    RépondreSupprimer
  2. "Que c'est beau" ce que vous dites là!!!! Et c'est bien vrai...
    Bonne semaine.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Jadore ce post ! car oui il y a des moments où on n'a plus envie de faire semblant ! Mais le soutien dans ce chemin de l'Adoption est primordial et nous aide vraiment à tenir dans les moments difficiles ! J'ai tellement hâte de lire des posts de toi et des autres en attente annonçant enfin que votre bébé vous attend tout là bas ! Il faut y croire encore et encore et je sais combien c'est difficile !
    Courage encore et encore !
    des gros bisoussss réconfortants !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton soutient Chère Amie, ta compréhension et ton réconfort me rechauffe le coeur !!!
    Il est vrai qu'il est agréable de recevoir comme de donner.
    Gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  5. Des énormes bises de soutien à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien vrai ...c'est aussi un mode de vie dans un monde où tout s'achète et tout se vends...et oui le soutien mutuel est primordial pour la plupart d'entre nous....
    Gros bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça fait du bien de se sentir soutenue et compris dans ce long processus! Un simple mot réconfortant, met du soleil dans une journée grise...

    Je t'embrasse fort et je pense à toi

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Oui, tu as raison ; Pour recevoir, il faut savoir donner et pourtant dans le monde actuel, c'est un peu "galvaudé".
    Bisous

    RépondreSupprimer