Frisettes MamanAndCo

lundi 15 mars 2010

La relecture est finie

Ça y est. J'ai fini de relire mon premier blog, pas bien long mais premier tout de même... A ce moment, je n'avais que du négatif à raconter alors j'ai arrêté, jamais l'impression de passer mon temps à me lamenter sur mon sort...

Avec le recul, je pense que c'était uniquement une réaction normale. Apprendre que nous ne pourrons pas avoir d'enfant de l'homme que l'on aime n'est pas une chose facile mais pendant cette période, il y avait une seule chose de sure pour moi: je voulais être mère, mais pas à n'importe quel prix...

Lorsque nous avons rencontré le professeur sur Paris, il a évoqué une éventuelle opération mais avec des doutes importants quant aux résultats... Du coup, il nous a semblé inutile de nous lancer sur cette voie avec les douleurs physiques et morales que cela pouvait engendrer.

Ce qui nous a aidé: avoir étudié toutes les possibilités qui nous étaient offertes pour faire de nous des parents, et avoir eu le temps de réfléchir à ce que nous souhaitions pas. Pour nous, c'était l'acharnement médical. Le chemin vers l'adoption était donc tout tracé!

1ère analyse faites en septembre 2008, 1er courrier adressé au Conseil Général en décembre 2008. Alors non nous n'avons pas perdu de temps et oui nous savions ce que nous voulons!

Finalement, nous nous rapprochons petit à petit de notre BabyChou ;)- Nous t'aimons déjà fort même si nous ne savons pas quelle sera la couleur de ta peau ou le continent de ta naissance...

2 commentaires:

  1. j'ai tout lu, un parcours difficile mais qui est derrière vous maintenant !!
    babychou se rapproche et bientot ce sera l'explosion de bonheur...

    j'ai ouvert un nouveau blog pour me défouler à l'abri de la famille et des amis , si tu as envie de rire
    http://mamanonfaitquoimaintenant.blogspot.com/

    Bisous, sonia

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quand on regarde derrière soi, on se dit "Quel chemin parcouru jusqu'ici!".
    Je crois beaucoup au destin et je me dis que si on vit tout ça, c'est parce que c'est l'unique chemin qui nous ménera vers notre petit bout, parce que ce sera lui et pas un autre! Quand il arrivera dans notre vie, ce sera une évidence!

    RépondreSupprimer