Frisettes MamanAndCo

vendredi 2 mars 2012

Parce qu'il vaut mieux en rire

qu'en pleurer, je vous raconte l'annonce de la grossesse de ma collègue.

Déjeuner en "Face to face" histoire de papoter tranquillement. Peu de temps après mon arrivée, elle me fait une première allusion au fait qu'elle ne sent pas concernée par la pression exercée par sa chef.

Quelques minutes plus tard, elle me fait comprendre qu'elle n'attend qu'une seule chose, c'est de quitter cette agence. Et là, le flash: je comprends qu'elle m'annonce qu'elle est enceinte. Le comique de la conversation a suivi juste après ...

Elle me raconte son test de grossesse fait il y a 2 jours. Cela me rappelle de lointains souvenirs où je me faisais des films. Et là, elle me dit à quel point elle a des aigreurs d'estomacs, à quel point elle se sent fatiguée en début d'après-midi. Qu'elle est gênée par les nausées. Qu'elle a peur que sa chef le découvre en regardant son ventre dans les 3 mois. Et surtout, qu'elle ne voit pas comment elle va tenir en faisant 40 kms par jour pour venir bosser: elle compte bien être arrêtée vers le mois de juillet ...

J'aime beaucoup cette collègue, mais j'avoue avoir trouvé qu'elle en faisait trop. Même s'il est vrai que c'est maintenant elle, l'experte. Moi je ne suis qu'experte en attente d'ailleurs. Évidemment, je ne fais pas le poids.

Je ne manquerais pas de partager les prochaines anecdotes, histoire de se détendre un peu ...

15 commentaires:

  1. Pfffff comme elle est lourdingue celle-là....

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah là, pour le coup, sans commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. je suppose que oui, il vaut mieux en rire...
    Moi j'ai rien contre les femmes enceintes, bien au contraire (en + plus trop concernée par l'attente d'un enfant puisque doublement comblée) mais franchement des fois ça gonfle !

    Tu vas voir, à tous les coups tu vas avoir droit, au 6ème mois à : "ha la la j'en ai marre, qu'est-ce que c'est looooong"

    Il vaudra mieux en rire également...

    Bisous du week-end

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est jamais agréable d'entendre que les autres vont devenir parents et que nous nous sommes toujours quasiment au même stade du : rien...

    Mais si l'on prend de la distance, elle t'a juste annoncé sa joie légitime de se projeter maman. Si elle l'avait dit à tout le service sauf toi, tu aurais sans douté été blessée.

    Courage, 2012 traine des pieds pour annoncer de bonnes nouvelles du Vietnam, mais je sais qu'il y a eu une 15aine de dossiers d'enfants SN dans une OAA française, que les canadiens ont annoncé la reprise pour les autres dossiers. Juste 2 dossiers à soumettre pour février, mais ça va s'accélérer...

    Et un jour c'est toi qui aura envie de crier TA joie à ta collègue et vos petits bouts feront connaissance...

    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Raaahh la la... ça me rappelle des choses pas lointaines du tout.... mais l'annonce a été plus directe quand même !!!!!

    La mienne en veut juste 3 !!!! donc imagines toi bien !!!!!!!!! hiii vaut mieux en rire.... comme tu dis !!

    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on est mieux d'en rire que de pleurer! Assez spéciale comme personne! Mais je ne crois pas que c'était pour mal faire, c'est juste qu'elle a eu une drôle de manière de te l'annoncer! Moi aussi j'aime pas tellement quand quelqu'un proche de moi m'annonce qu'elle est enceinte! Des tests de grossese j'en ai passé pas mal aussi! Pour l'instant comme tu dit nous sommes experte en attente, pas toujours facile je l'avoue. Mais UN JOUR! nous aussi allons devenir des mamans et des supers en plus! Courage!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Elle est pathétique ta collègue! Comme tu dis, mieux vaut en rire, même si c'est agaçant, lourd. Et pour toi, cela est difficile à vivre évidemment... J'espère que, très vite, tu pourras l'éclabousser avec ton bonheur et lui crier, toi aussi, ta joie.
    Bisous!
    PS: elle est enceinte de trois jours, non?!

    RépondreSupprimer
  8. la prochaine fois, tu lui demandes bien fort au resto : "et là maintenant tu as des gaz, non ?"

    la fois suivante elle devrait t'éviter les détails...

    bises

    RépondreSupprimer
  9. L'arrivée d'un BEBE dans un couple est une étape très importante. (Quel que soit le moyen bio ou adoption).
    Chaque future Maman se pose un tas de questions et bien sur, cela ne sont pas les mêmes.
    Vous, vous êtes dans l'attente et le délai se rallonge et rallonge et jusqu'à quand!!!! Si vous aviez une date même lointaine l'attente ne serait pas pareille.
    Est ce que votre collègue est au courant de votre attente?
    Je vous souhaite encore "courage et patience" et j'espère que vous ne souffrez plus de votre sciatique.
    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  10. Moi je rejoins Katell sur ce coup là ! Rien d'autre à ajouter, sa réponse est au top...

    Je t'embrasse bien fort

    Laurence

    RépondreSupprimer
  11. Bon pas finaude quand même la collègue... je n'ai jamais trouvé la recette pour être imperméable à ce genre de conversation, aujourd'hui encore j'arrive tout juste à rester zen quand ce genre de monologue commence. Mais surtout il ne faut pas que la phrase "c'est long" sorte au bout de 6 mois parce qu'alors je vois rouge !!!!
    Ne Bonheur rapproche.
    biz

    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  12. ouaich... elle est maladroite... elle devrait se rendre compte que dans plein d'endroits sur terre être enceinte n'est pas une "maladie" et que les femmes sont aux champs jusqu'au dernier jour et le lendemain de l'accouchement déjà. La pôvvvvvvvvvvre chérie, 40 km par jour...............Et euh, sa chef finira bien par s'en rendre compte à un moment ou un autre, mdr!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah là là... Il y aurait tant et tant à dire sur ce genre de conversation!!!

    Il y les femmes enceintes qui sont juste enceintes "normalement", sans en faire des tonnes (rares, très rares, certes...), il y a celles qui planent à 5000 (genre j'accoucherai un mardi parce que la lune est en mercure), il y a les hystériques qui ont l'impression d'avoir inventé un truc, il y a les hypocondriaques qui sont aux urgences au moindre coup de pied du bébé...

    Moi, mes préférées ce sont celles (et ceux aussi, oui oui!) qui n'hésitent pas à venir te demander des détails personnels sur l'hypofertilité ou la stérilité, parce qu'elles savent que "toi, tu as eu des pb" (sans savoir ce dont il s'agit) et parce que ça fait bien 6 mois, 7 dans le pire des cas, qu'elles essaient sans succès... et puis qui finissent par rien te dire lorsque le 8ème mois de tentative était le bon, pour pas te "blesser"... Là c’est sûr ça casse, surtout quand le sujet de conversation change dès que tu arrives dans la pièce...

    Il n'y a pas de miracle, une femme enceinte, ça nous énerve et ça nous énervera toujours, juste parce que nous, ça a été plus compliqué, plus long, plus dur, plus tout, quand on la chance d'aboutir...
    Et puis, elles ont le don de se donner rdv avec leurs poussettes et leur gros ventre en bas de l'immeuble, juste au moment où t'as décidé de sortir prendre l'air et d'essayer de penser à autre chose...

    Je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ;-)

    Allez, elle est enceinte de 2h, le parcours n'est pas fini... Je ne lui souhaite rien de mal, mais j'espère qu'elle aura au moins la délicatesse de vivre sa grossesse sans se plaindre si c'est un long fleuve tranquille, et surtout normal...

    Bisous, bon courage :)
    V, maman de Léo

    RépondreSupprimer
  14. Ah çaj ai connu aussi. J adore le tact de certaines personnes... on dirait ma chef vendredi ( soit une semaine après les obsèques de ma grand mère : elle me dit :" oh merde, dimanche cest la fête des grands mères, cest chiant, ca oblige a y aller... hein pas marrant les vieux".... no comment !

    RépondreSupprimer