Frisettes MamanAndCo

mercredi 14 mars 2012

Je vous avertis tout de suite,

les lignes qui suivent n'ont aucun intérêt si ce n'est de nous faire rire un peu!

Parce que je trouve l'atmosphère de ces derniers jours un peu pesante, je me dis qu'un peu d'humour, de mauvaise foi et d'auto-dérision ne ferait pas de mal ....

J'ai donc décidé d'ouvrir une question aux FutureMamans qui passent par ici et qui ont envie de donner leur avis: quelle est la chose qui pourrait vous faire envier une grossesse de ventre ou la chose qui -au contraire- ne vous la fait pas regretter?

Pas question de parler de choses tristes, juste des choses rigolotes histoire de passer un peu de bon temps ensemble.

Je me lance la première pour donner le ton: personnellement, je regrette -oui, le mot est bien choisi!- de ne savoir ce que cela fait d'avoir des gros seins. Cher&Tendre serait là, il me corrigerait certainement en parlant de seins tout court ... Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas un complexe chez moi. Mais punaise, ce que j'aurais voulu vivre cela au moins une fois dans ma vie au moins. Pouvoir mettre des décolletés de folie, avoir du monde au balcon. Un truc de filles quoi!

Et vous, alors c'est quoi le "truc" auquel vous pensez?!?

Illustration issue du blog très drôle de Lili aime le nougat

18 commentaires:

  1. Moi ce que j'aurais aimé.... c'est pouvoir dégager les gens dans les files d'attente sous prétexte de gros ventre... les dégager des sièges réservés dans le métro ou le bus...
    Avec un rire de folle en criant "c'est les hormones" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vu ma peau,
    j'avoue que je suis assez heureuse d'échapper à un ventre en papier crépon...des seins striés de rouge et éventuellement une couture à l'entrejambe !...hihi
    Ne vaumissez pas les filles...

    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. euhhhh, vu que j'ai deja beaucoup de monde au balcon, je suis heureuse de pas en avoir plus sous risque d'explosion :p

    nimbus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Moi j'ai deux zouzous tricotés maison une zouzounette d'Haiti. Lors de ma deuxième grossesse, j'ai eu des seins et je n'ai eu que cela !!! imaginez atteindre du 115 F. Je ne voyais pas mes pieds à cause de mes seins et non de mon tout petit ventre ! Obligé de garder le soutif pour dormir... Les collègues qui hallucinaient, les mecs bien entendu !!! quand notre zouzou est arrivé, comme j'ai allaité il a était au sein tout de suite et bien sa tête était plus petite que mon sein ! bien sûr photo de ce moment inoubliable qui aujourd'hui nous fait sourire mais à l'époque c'était trés inconfortable !
    Voilà pour la petite note rigolote, fermez les yeux et imaginez, dans un magasin regardez ce que donne un soutif 115 F et là vous prendrez conscience de LA CHOSE !
    Je vous souhaite à tous dans l'attente une arrviée rapide de vos zouzous...
    Stef et sa tribue qui post pour la première fois qui lit ton blog tréssss souvent

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'aurais aimé faire encore plus ma chieuse ......."chéri j'ai envie de fraises, chéri masses moi les pieds s'il te plait etc ......."
    ça j'aurais kiffé mdrrrrrrr

    bisous
    bonne idée cette question aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée Futuremaman...
    Moi j'aurai aimé (vu mon embonpoint) exhibé mon "GROOOS Ventre" pour une fois LOL
    et surtout nous avons la chance d'accoucher sans douleur et en plus sans les risques de la péridurale.
    Ce que je regrette c'est que lors d'une grossesse tu es sûre que 9 mois plus tard tu as ton babychou dans les bras.

    En parlant de seins moi je me serais sans doute transformée en mongolfiere parceque déjà comme ça j'ai de gros air bag mais si j'avais en plus été enceinte...

    Merci de nous avoir fait rire...

    Courage pour cette attente qui n'en fini plus, je suis dans le même cas sauf que j'ai la grande chance d'avoir un koala qui profite encore du repis pour me scotcher, tiens je devrais peut être lui demander si c'est lui qui fait ralentir l'arrivée de son petit frère ou petite sœur ( histoire d'avoir papa et maman juste pour lui)

    bises

    Christine, Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu m'as fais rire avec ton post !!! Tu as raison de jouer la carte de l'humour et, crois-en mon expérience, tout est bon à prendre pour rendre cette attente le plus supportable possible (nous, c'était profiter de la vie de couple à fond et voyager !...) Bon, je ne suis pas la seule après avoir adopté à être tombée enceinte alors que mes chances étaient soit disant nulles (lol) !... Les dés sont donc un peu faussés car j'ai eu les 2 expériences. 7 ans d'attente pour mon "BB coeur", Gwendolyne et 9 mois (seulement !!!) pour mon "BB bidon" Lynaëlle. Dolyne à 38 ans et Lyly à 41... Ma grossesse n'a rine changé à mes seins si ce n'est qu'ils étaient plus douloureux et qu'à la fin je mettais des soutifs d'allaitement qui ne sont pas ce qu'il y a de plus seyant même si plus confortables que d'autres !... Ce que j'ai eu en plus par rapport à la 1ère fois ?... 9 mois de fatigue dont tu mets longtemps à te remettre, l'intérieur "sans dessus-dessous"... et tu as du mal à te retrouver dans ce corps changé après la grossesse, des crampes la nuit, des remontées gastriques, des hémoroïdes,... j'en passe et des meilleures alors... si ça peut vous faire sourire et vous remonter un tantinet le moral... vive les "BB coeurs"... même s'il faut attendre plus de 9 mois !!! Ces mois qui passent vous rendent plus fortes et vous feront apprécier votre trésor à sa juste valeur !... La seule chose que j'ai aimé en étant enceinte c'est que "porter la vie" ça irradie le bonheur autour de vous... J'étais "lumineuse" même en détestant cet état... marrant, non ?!... Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  8. Heu.......... Je suis assez contente d'échapper aux hurlements de la sage-femme qui crierait "Poussez Madame !!!! Mais poussez !!!!!!"

    RépondreSupprimer
  9. Moi, ce que j'aurais vraiment mais alors vraiment aimé, c'est embarquer l'Homme la-dedans... et voir sa tête dans la salle de travail au moment où le gyné lui demanderait "Monsieur, vous voulez couper le cordon"?? MDR, j'en peux plus tellement je rigole...

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je regrette d'une grossesse (j'en ai eu 2) c'est le temps, on sait que c'est seulement 9 mois.. ce qui fait que je ne regrette rien de ce choix d'attendre si longtemps notre trésor.. ma vie a changé grâce à vous toute qui attendez avec moi, je n'en suis que plus forte..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  11. hummmm ce que je regrette c'est une bonne raison d'avoir des kilo en trop.... !!!! pas perdu de la grossesse d'avant!! là il st juste la et c'est tout!hihihi

    RépondreSupprimer
  12. Alors pour ma part, je vois pas...
    Des miches j'en ai déjà, pas mal fournie de ce point de vue... merci, les mecs mattent mes décolletés pas besoin de grossesse pour ça !!! Je suis la jumelle de Damidot....

    Le bidon, ah ben non merci j'ai déjà le mien à porter et personne ne me laisse pourtant passer la prem's à la caisse !!!!!!

    Etre plus chieuse peut pas mieux faire, je suis une experte !!!!!!

    Les hémorroïdes c'est No Way !!
    Les contractions non plus !!!!
    Les gerbis ou vomitos pas mieux !!!

    Non je vois vraiment pas, en plus me dire qu'il y a un "alien" dans mon bide qui pousse, pousse, pousse et qui va falloir sortir au risque de tout s'arracher à l'intérieur !!!!!!!!!! oh non plus ça pas sûre de le vouloir !!

    Les points les forceps !!! hiiiii

    Que dalle !!!!!!!!!!!

    La seule chose, c'est qu'elles savent ces g....s qu'au bout de 9 mois, parfois moins, elles auront leur bébé dans les bras.... et que c'est parti pour les biberons toutes les trois heures, les diarrhées, les hurlements, la chute des hormones et leur baby blues !!!!!!!!!!!!!!

    Alors non si je devais le refaire, ben je referai tout pareil !!! ou presque !!!

    Hiii j'ai beaucoup ri en lisant les copinautes, et en écrivant le mien qui est à prendre avec beaucoup d'Humeur euh humOur !!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. nEn attendant notre petit coeur du Vietnam, tout comme toi, je suis contente de pouvoir continuer à apprécier une coupe de champagne (de temps en temps !), du "vrai" fromage, des crustacés et un bon steak tartare ! Et j'ai ri en lisant ton article parce que moi non plus, je ne suis pas très plantureuse !
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. ben moi la grossesse franchement çà m'a jamais fait vraiment envie : le corps qui se déforme...un alien qui habite ton ventre et te pompe toute ton énergie et en plus qu'il faut faire passer entre ces jambes...TERRIFIANT ! Par contre, l'avantage d'une grossesse c'est d'avoir le film du babychou depuis le début...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis contente d'échapper à l'épisiotomie et à la rééducation du périnée!!!
    Cependant, c'est quand même un grand regret de ne pouvoir offrir au monde un enfant portant les gènes extraordinaires de ses parents!!! Quand on pense qu'il ou elle aurait pu sauver le monde! (oups, j'ai une cheville qui vient d'exploser!!! mdr!)

    RépondreSupprimer
  16. effectivement ca me fait bien rire !!! alors moi, les seins j'ai deja ce qu'il faut ;-) j'aurais aimer juste sentir ce que ca fait d'avoir la vie en soi,et ne plus avoir cet horrible mal de ventre du a la zone rouge qui m'oblige a me "droguer" pendant 5 jours!!! mdr.... pour le reste d'une grossesse je n'envie pas grand chose par contre je suis bien contente de ne pas avoir a accouché, avoir la zezette dechirée et poussée comme une vache ca c'est clair !!! lol quand aux hormones j'ai meme pas besoin d'avoir un gros bidon, je suis assez chiante comme ca....c'est Chou qui le dit hein, moi je vois pas ou est le soucis !!! hihihi
    gros bisous future maman

    RépondreSupprimer
  17. Bon moi, a part les gros nichons... il n'y avait strictement rien qui me tente :-))

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet excellent billet d'humour, j'ai bien ri de tous les coms...
    Finalement, on ne regrette pas tant que ça de ressembler à une baleine qui ne voit plus ses ongles vernis, cousues dans tous les sens, de passer plusieurs heures sur une chaise de torture les 4 fers en l'air avec toute une armada de voyeurs qui s'affairent autour, d'haleter comme un petit chien asthmatique...bref j'en passe et des meilleures.

    Mon seul regret c'est de ne pas avoir vécu ce moment unique où on te pose ton petitou sur le ventre pour la première fois, de vivre ce premier peau à peau et enfin le sentir contre moi.

    Bises
    Merci mille fois pour ton message d'amitié, il m'a fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer