Frisettes MamanAndCo

lundi 12 mars 2012

Cela m'a pris comme cela,

sans raison particulière. Je m'étais pourtant promis d'attendre le mois d'octobre, date anniversaire de notre agrément, pour le faire. Mais je n'ai pas résisté. Et Cher&Tendre ne m'a pas retenue non plus d'ailleurs.

Ce matin, j'ai appelé le Conseil Général pour avoir réponse à une question qui nous turlupine depuis quelques temps. Combien sommes-nous sur la liste des Pupilles de l'Etat?

Mon interlocutrice n'a pas du tout eu l'air surprise de cette question. J'ai commencé par apprendre que nous étions sur la neuvième page. Elle m'a dit qu'il y avait 7 à 8 couples par page. Mais que tout cela ne voulait pas dire grand chose puisqu'elle m'a confirmée que même si nous fonctionnions à l'ancienneté, les couples n'ayant pas d'enfants étaient prioritaires! Par contre, elle n'a pas voulu me dire s'il y avait déjà eu des conseils de famille depuis janvier, mais au moins j'ai tenté.

Si nous faisons un calcul pessimiste de 8 couples par page, et dans l'hypothèse que nous sommes le dernier couple de la page, cela signifie que nous sommes le 72ème couple de notre département sur 110 agréments encours. Pas terrible tout cela. SAUF que nous connaissons certains couples devant nous: Sylvain & Sylvette beaucoup plus âgés; Do et son président de mari qui ont déjà des enfants. Et hop, voilà déjà 2 places de gagnées! Il y a également 2 couples connus "concurrents"; mais nous espérons que nos 10 ans de vie commune et ma disponibilité pendant presque une année à l'arrivée du Petit jouera en notre faveur si notre dossier est présenté en même temps que les leurs.

Cet appel n'avait qu'un seul but: nous éclairer sur le chemin des pupilles; le chemin du Vietnam étant toujours aussi incertain ces derniers temps. Et je dois dire que je suis satisfaite. Je les recontacterai en octobre, histoire que connaître notre nouvelle "page" à ce moment là.

6 commentaires:

  1. Tout les moyens pour ce rebooster sont bons à prendre!!! Sais tu combien il y a d'adoption par an dans votre département?

    Nous nous sommes 42 eme mais il y a 1 ou2 adoptions de pupilles par an. Si on enlève les adoptions internationale cela ramène notre attente à 5 ans... chouette déjà un an de passé!!!!

    hihiiiii on se réjoui de peu!!!

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Tu a très bien fait de faire ce téléphone! Rien de mieux pour nous remonter le morale et ce son les mieux placer pour nous dire l'heure juste sur la situation au Vietnam! Je suis certaine que le fait que vous n'ayez pas d'enfant et que tu va pouvoir rester à la maison 1 an après va jouer en votre faveur!! Courage à vous deux et espèrons que le printemps va nous apporter de belles nouvelles...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Chère FutureMaman,

    Tu as tout à fait raison d'appeler, et je pense que vous avez de bonnes chances à la lecture des éléments !!!!

    Peut être que ton enfant sera né sur ce sol, plutôt que tout là bas au Vietnam... qui sait ??? le temps mais tu as 2 chances, 2 possibilités c'est très très bien, penses à ceux qui n'en ont qu'une seule !!!

    Donc tout ceci est bien plus que positif !!! et va te remonter le moral j'espère !!!! On ne lâche rien....

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. si cela t'as fais du bien alors tu as eu bien raison de telephoné au CG ;-) et puis tu as raison, il y a plusieurs couple qui son hors jeu, du fait de leur ages ou de leurs enfants........donc vous avez toute vos chance, seul le temps vous le dira malheureusement !!!
    gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  5. Tu as très bien fait de te renseigner...
    Sait on jamais... et cela redonne de l'espoir en attendant :-)

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Hello !

    Ca fait un moment que je suis votre blog sans laisser de commentaire... Ce n'est pas évident... comment trouver les mots juste dans cette attente si éprouvante... 7 ans pour nous (une pupille de l'état car nous ne souhaitions pas adopter à l'international)... alors que dire à ceux qui n'en sont qu'à quelques mois et qui trouvent cela déjà si long !!! C'est parfois bizarre... et il n'y a pas vraiment de règle... J'en connais qui ont eu leur pupille au bout de 2 ans et d'autres pour qui l'adoption en France s'est décantée avant celle à l'international !... Ce qui est sûr c'est que le chemin à parcourir n'est pas simple, qu'il est long et sinueux mais... la récompense au bout est si belle !!! On ne sait pas au bout de combien de temps... mais ce qui est sûr c'est que c'est le vôtre qui vous attend... celui qui vous était vraiment destiné !!! Alors... vive la destinée... même si c'est encore trop tôt pour vous pour l'apprécier à sa juste valeur !!! Courage !... ;o) Mymy & Co.

    RépondreSupprimer