Frisettes MamanAndCo

lundi 5 mars 2012

Mais que fait FutureMaman

pour passer le temps?

Et bien depuis quelques temps, elle a attrapé un virus: celui des grandes aiguilles. Cela passe le temps, devant la télé. Cela occupe l'esprit et évite de trop penser.

SuperPapa peste un peu contre cette invasion de pelotes sur la table basse et à proximité de mon fauteuil, mais je crois qu'il s'est fait une raison: dès qu'elle a 5 minutes, FutureMaman se met en mode "vieille", et elle adore cela!

Depuis quelques jours, ce tricot est tombé de mes aiguilles, je l'inaugurerais demain. Oui, j'ai cédé à la mode du snood pour affronter le froid. Je suis d'ailleurs en cours de réalisation d'un second coloris Grenadine; histoire de mettre un peu de couleur dans le gris de mon moral.

Et si on se disait une réalisation par mois d'attente? Je suis sûre de faire au moins douze tricots pour l'année 2012 comme cela. Allez, je vous montrerais la suite ...

Une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers ...



13 commentaires:

  1. En voilà une très chouette occupation !!!
    On attend de voir tes créations:-)

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. WOW!! Tu es très bonne en tricot!! J'ai déjà essayé et ce n'était pas une réussite! Moi les aiguilles....
    C'est une très bonne idée de te trouver un hobbie, ça aide un peu à passer l'attende...Moi c'est le scapbooking...J'adore ça!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne occupation que le tricot ! Moi ça fait 10 ans que je squatte la table du salon avec ma broderie !
    Chapeau si tu arrives à faire un ouvrage chaque mois...Tu nous montreras ça et ça sera un bon marqueur de chaque mois qui passe et qui vous rapproche de Babychou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. le tricot !!!!!!!
    pendant la trèèèèès longue attente de ma PIMPRENELLE j'ai ..... un peu (oh mais si peu !!! ) rempli les tiroirs de mes enfants !!!!! et ..oh !! surprise c'est un ti mec qui est arrivé !!! tout est donc parti chez une tite princesse et à l'orphelinat d'où vient mon ti coeur !! et depuis 1 an et demi mamie ne lâche plus ses aiguilles !!! ben faut bien rattraper !!!!
    au moins pendant ces réalisations , comme il faut compter on évite de trop penser !!!!
    on attend la suite !!! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hate de voir tes ouvrages, meme si j'aimerais que tu n'en ai pas 12 a faire !!! et je veux bien prendre des cours de grandes aiguilles ;-)
    je t'embrasse fort
    a tres vite
    Drinette

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais aussi me lancer dans le tricot pour attendre bébé..mais je sais pas faire, et je savais pas ou prendre des cours!
    Alors tricote, tricote, c est bon pour le moral, et babychou sera trooop beau!

    Ps: la couleur des comms ( jaune) fait que ces derniers sont illisibles! c est dommage!

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que j'aimerais savoir tricoter !!! Malheureusement, comme Ginie, je ne sais pas faire et je ne sais pas où je pourrais apprendre. C'est bien dommage, cela m'aiderait à supporter cette trop longue attente.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. saine occupation. rien de tel pour éviter de psychoter ... et en plus tu joins l'utile à l'agréable!

    moi j'en reste à mes petites aiguilles, les grandes ne m'attirent toujours pas :-)

    j'espère que l'an prochain, la table basse et ton fauteuil seront jonchés de jouets en tout genre ...

    RépondreSupprimer
  9. Des moments bien agréables qui passent en tricotant.
    Moi, j'ai adoré et puis j'ai fait des napperons au tricot d'art (qui sont dans l'armoire). Et maintenant, je fais plus rien.
    Comme vous dites une maille endroit, une maille envers, il n'y a plus rien d'autres à faire sinon compter et faire les fantaisies.
    Pour éviter de fatiguer les bras et les épaules avec la charge du tricot sur les aiguilles longues, je tricote avec des aiguilles circulaires, c'est pratique, je ne pourrais plus tricoter avec les longues aiguilles.
    Bon ouvrage.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  10. en voici une bonne idée... moi je vais me lan cer dans la couture!!! a ce rythme là toute les mamans adoptives vont développer de super pouvoirs créatifs!!!!!!!!hihihii bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Forcément ayant le même virus, je ne peux QUE t'encourager !!!

    Bravo, pour quelqu'un qui avait peur de se lancer, tu excelles.

    Je t'embrasse

    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Du point de riz pour un joli petit nem! ;)
    Vive le tricot!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est très bien d'avoir trouvé une occupation: on a le sentimentt de faire passer le temps un peu plus vite!!!!
    Et puis ton bibou va avoir des écharpes de différents couleurs ( je souhaite bien sûr que tu en fasses le moins possible...)
    Bisous et bon tricot
    Cécile

    RépondreSupprimer