Frisettes MamanAndCo

mercredi 10 novembre 2010

Vous avez un nouveau message,

nouveau message. Aujourd'hui, à 15h46.

"Bonjour, Mme D service adoption du Conseil Général de votre département. Je vous rappelle suite à vos interrogations au sujet des pupilles de l'Etat. Vous pouvez me contacter au 02 .. .. .. .."

Et voilà. La tête dans les dossiers, enfouie sous le travail, je n'ai pas entendu mon portable. Demain, c'est férié, et j'imagine que Mme D va faire le pont. Il nous faudra donc attendre lundi.

Le but de notre demande est de nous rappeller aux bons souvenirs du CG. En effet, selon les départements, l'attribution des enfants confiés pupilles de l'Etat ne fonctionne pas de la même façon: pour certains c'est selon le dossier correspondant le mieux à l'enfant, pour d'autres c'est à l'ancienneté sur la liste d'attente.

Et nous, nous voulons savoir comment ils fonctionnent. Tout simplement. La suite, au prochain appel télephonique.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Déjà 7 pupilles d'état attribués cette années. il s'agit à priori à chaque fois d'enfant né sous X.
    Si après ton entretien avec Madame D, tu as encore des questions, adresse toi à Sylvie. Pour notre part nous avons eu une discussions très intéressante sur ce sujet récemment.

    C'est le week-end!! Alors je te souhaite une belle rencontre avec tes cops de blog.

    RépondreSupprimer
  2. sur lille, c'est ordre chronologique strict et c'est 6 à 7 ans d'attente. on pensait être capable d'attendre puis une fois l'agrément en poche, on a foncé à la recherche d'un OAA.

    RépondreSupprimer
  3. chez nous, c'est un peu un mix des deux: ancienneté et dossier correspondant à l'enfant.POur Pierre notre fils tout droit venu de notre département, on nous disait 5/6 ans d'attente. Nous étions restés sur la liste des pupilles mais étions aussi en liste d'attente en Colombie qui à l'époque donnait 18 mois d'attente. Et bien la Colombie a pris son temps, les délais se sont plus qu'allongés et la France, enfin notre département a été bien plus rapide que prévu: - de 4 ans après l'obtention de notre agrément.Et pourtant, j'ai rencontré un couple qui avait attendu 7 ans dans notre département; ils avaient eu leur agrément 2 ans avant nous et on eu leur petit, 1 an après nous. Donc......Dans notre département, il y a environ 4 à 7 enfants nés sous x confiés à l'adoption / an.J'ai une connaissance qui habitait en région parisienne pour laquelle cela n'a pas mis 2 ans. Voili, voilou...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super Papa m'a devancé car je voulais justement parler des 7 pupilles!
    Espérons que cette rencontre n'apportera que du positif!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer