Frisettes MamanAndCo

samedi 27 novembre 2010

Aujourd'hui, cela fait

6 mois que nous avons été acceptés par MDM.

6 mois que Mme R. nous a fait la surprise de nous annoncer que notre BabyChou aurait les yeux bridés, la peau moins blanche que celle de sa Maman, et les cheveux comme des baguettes. Je me souviens avec précision de cette journée. Pour moi, c'était hier. Et pourtant, le temps nous semble si long à certains moments. C'est toute la difficulté car finalement, son appréciation dépend surtout de notre humeur du jour.

En 6 mois, il s'en est passé des choses. Si je devais faire une liste non exhaustive, je dirai:

- des démarches administratives pour la constitution des lutins bleus,
- des vacances au bord de la mer avec Cher et Tendre et les 4 pattes,
- des échanges de coupons,
- des surprises dans la boîte aux lettres,
- des mails, des textos, des conversations téléphoniques à foison,
- une rencontre magique à Paris avec des futurs parents du bout du monde,
- des achats pour patienter,
- mais aussi un moral qui joue les montagnes russes
- des rires, des pleurs, des coups de gueule, des regrets,du réconfort,
de la compréhension, de l'incompréhension,
- de l'Amour, beaucoup d'Amour. Et n'est-ce pas le principal finalement...

Alors, haut les coeurs, et en route vers les 6 prochains mois.

BabyChou, chaque jour qui passe nous rapproche peu à peu de toi.

7 commentaires:

  1. Voilà.6 mois derrière... les yeux devant... 6 mois plus près de votre petit!xx

    RépondreSupprimer
  2. déjà 6 mois de fait, qui ne sont plus à faire. on progresse, on progresse... courage ma belle, les montagnes russes, je connais, c'est dur, c'est certain et je tiens, en pensant à notre future famille

    RépondreSupprimer
  3. un jour les montagnes russes, les vrais, tu les feras avec votre babychou sur les genous, et 6 mois passeront aussi vite que l'éclair... en attendant prenez soin de l'autre tous les 2. je t'embrasse. LN

    RépondreSupprimer
  4. 6 mois ! beaucoup te dirons que c'est dejà beaucoup pourtant nous savons bien ce qui nous attend mais c'est comme ca il faut faire avec ... en même temps on en fait des choses en 6 mois ... comme tu dis haut les coeurs et nous continuons à laisser passer les jours, les mois en attendant le plus beau jour de notre vie ...

    RépondreSupprimer
  5. 6 mois qu'une petite lumière brille tout doucement dans vos coeurs, 6 mois que vous savez que vous serez parents c'est sur....Encore un petit peu de chemin, une lumière qui va s'intensifier, un bonheur qui va se rapprocher et bientot je l'espère une étoile filante qui vous fera sauter de joie!
    en attendant, ainsi va la vie, faite de hauts et de bas.... mais ainsi va la vie quand même...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci mille fois pour la jolie carte d'anniversaire pour ianis, cela m'a beaucoup touché ! il a adoré la chanson eh eh

    RépondreSupprimer