
Je suis en colère, mais surtout je suis blessée. Aujourd'hui a été une sale journée, du moins elle a salement mal débutée.
Une modification a été apportée à mon poste. Pour faire simple, des responsabilités qui m'étaient confiées ont été transmises à une autre personne sous prétexte qu'elle se fasse la main pour son futur poste. Déjà, pas facile à avaler, mais le tout étant emballé de papier cadeau, je me dis que les choses vont et viennent, que c'est la vie.
Mais le pompon, c'est surtout la suite. Sous le coup d'une discussion aux apparences bienveillantes, les propos sont lâchés: il a été jugé que je ne peux pas être à 100% disponible pour mon travail en raison de notre projet personnel! Oui, ces propos ont été tenus par une femme, mère de 2 enfants qui par ailleurs les a eu sans difficulté. Pour information, je suis sincèrement impliquée dans mon boulot, même certainement trop. Je suis appréciée par mes collègues et mes clients, je prends le minimum de congés certes pour préparer le congé post-adoption et suis conciliante pour arranger les uns et les autres. Et voilà ce que je récolte.
Notre projet, ils sont forcément au courant. Nous sommes une petite agence, nous travaillons tous ensemble, nous échangeons sur nos vies. Et aujourd'hui, on me dit que je ne suis pas 100% dispo! Que doit-on penser des personnes qui passent leur temps au téléphone pour la construction de leur future maison en province? Que doit-on penser des personnes qui règlent leurs problèmes de couples à longueur de journée sur le fixe et le portable? Que doit-on penser des personnes qui font des dizaines de pause clopes par jour? Apparemment que du bien: eux doivent certainement être à 100%!
Je vous garde le meilleur pour la fin. Vous savez, le petit conseil gratuit qui ne mange pas de pain: tu sais, il ne faut pas hésiter à te faire aider en allant voir un psy. Nous avez choisi d'emprunter le chemin le moins facile en adoptant. Cela pourrait te faire du bien...Et qu'est ce qu'elle en sait de ce que l'on a choisi? Qu'est ce qu'elle en sait de ce qui est ou non difficile?
Dites les copines, à votre tour de me donner un conseil: je fais quoi? Je leur crache à la tronche ou je souris et je reste aimable?
Edit du 1er décembre: un énorme MERCI pour vos messages de soutien. J'ai pris l'option je souris je reste aimable, mais je veille au grain! Comme je dis souvent, je ne suis pas rancunière mais je n'oublie pas ;)