Frisettes MamanAndCo

mercredi 14 novembre 2012

Bon, j'avoue tout:

je suis un peu sadique. Cher&Tendre a laissé en fin d'après-midi un commentaire pour vous aider un peu ... Mais pour continuer à jouer un peu, je ne l'ai pas publié!

Et oui, elle est comme cela la FutureMaman. Un peu peste sur les bords. Cher&Tendre vous le confirmerait d'ailleurs si je lui laissais la parole sur ce blog ;)

Bon trêve de plaisanterie, voici mon indice du soir: "Une des plus grandes catastrophes a eu lieu il y a tout juste 100 ans"

... et pour vous aider un peu, voici l'indice de Cher&Tendre: "Pensez à reine ... mais pas en français!"

Bisous et bonne chance à tous!

34 commentaires:

  1. Mais c'est bien sûr!

    Un LOVE BOATTTTTTTTTTT avec Captain Stubing...

    C'est quand même un peu de la triche de nous faire chercher 1 pays quand vous allez en voir plein!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hard, hard. J'ai pris mon globe, j'ai tourné et retourné dans ma tête les indices.
    Pour la catastrophe centenaire je pense à l'explosion du Mont Pelée. Pour les reines à mis à l'honneur je pense au Miss ou Reine de Beauté.
    Après ça, plus d'idée.
    A suivre au prochain indice. Mais qui ne tente rien n'a rien.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une croisière sur le queen Mary 2 :-)
    Bisous
    Steph et serge

    RépondreSupprimer
  4. Canada et terre neuve !!
    Quoiqu'il en soit ou que vous alliez ..bonnes vacances !!
    Bonne soirée
    caroline

    RépondreSupprimer
  5. Donc il y a 100 ans en 2012
    - le Titanic a coulé.... j'ai comme un doute, ou alors vous faîtes une croisière...

    ou alors : "Le 6 juin 1912, le volcan Novarupta en Alaska entre en érution. Il s'agit de l'éruption volcanique la plus puissante du XXe siècle. Les dépôts de cendres éjectées recouvrent une vallée entière. Une expédition est envoyée pour constater les dégats. Le ruisseau Knife est asséché et des milliers de jets de vapeurs s'échappent du sol. Cette vallée est alors appelée la Vallée des Dix Milles Fumées. Le nuage de cendre est considérable, il atteint l'Afrique le 17 juin."

    mais il y a 100 ans en 2013 :
    Tempête sur les Grands Lacs
    "Du 7 au 10 novembre 1913, une tempête sévit sur la région des Grands Lacs aux Etats-Unis et au Canada. En anglais elle est appelée Big Blow (le grand souffle). Lors de la tempête, les vents atteignent 145 km/h, les vagues mesurent 11 mètres et le blizzard est très violent. Le cyclone tropical ravage la région et cause de lourds dégâts matériaux et humains. Plus de 250 personnes sont tuées, des navires sont brisés. Les mines de charbon, de fer et les céréales sont perdues et les prix de ces matières augmentent."

    Donc je dirai, après moultes recherches, et rien que ça ça mériterait que je gagne : l'Alaska ou le Canada, selon votre date de départ....

    (je me donne vachement de mal quand même...)

    RépondreSupprimer
  6. New York ??? Rapport à Sandy et au Titanic en 1912 ?

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh... Je crois que j'ai trouvé cette fois (ou du moins je l'espère !... ;o)) Une croisière sur le Queen Mary (ou autre... je ne connais pas tous les noms des bateaux de croisière !!!) qui ne devra pas finir comme le Titanic en 1912... ou d'autres plus récemment (lol). J'ai gagné, dis !?... Moi qui ne gagne jamais (ou presque) et qui suis nulle aux devinettes en général... je me sens plutôt sereine sur ce coup-là (bon d'accord... après pas mal d'indices, je l'avoue !...) Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Finalement j'en ai aucune idée HI!HI! Allez dit-nous le, c'est intriguant.....

    Bisou et bonne soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Vous allez refaire la traversée de l'atlantique comme le Titanic mais sur le Queen Mary !!!
    Hein que c'est ça;0)))
    En tout cas, tu nous fait bien mariner et cogiter. Il a intérêt à être gros le paquet !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. 1912:le naufrage du Titanic au large de Terre-Neuve?
    c'est au Canada que vous partez?
    sûr qu c'est une destination qui me ferait envie...
    ou alors vous faîtes une croisière sur un Queen...
    bisous
    Sylvie alias dabie

    RépondreSupprimer
  11. Le Titanic pour la catastrophe ?
    L'Irlande ? queenstown ?
    Allez, on dit que j'ai gagné ?

    RépondreSupprimer
  12. le pole nord??? euh non je sais pas ou... mais la ou le titanic a coulé quoi!!!!
    hein c'est ca hein???

    RépondreSupprimer
  13. Bon je n'ai pas jouer encore mais avec trois indice je me lance. Une croisière de southampton en angleterre destination new york sur le Queen Mary 2 ( Même trajet que le Titanic ) !! Bye Bye !! Janik XX

    RépondreSupprimer
  14. Ben là moi je passe qu'en 1912 c'est le naufrage du Titanic donc vous allez faire une croisière sur le Queen Mary 2 ou le Queen Victoria ou le Queen Elisabeth...là....je ne sais plus...
    J'en rêve...je veux bien une petite place dans votre valise!

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais Queen Island, près de Belfast en Irlande, sur les traces des chantiers du mythique Titanic qui a coulé il y a 100 ans, en avril 1912.

    Je pars très loin là je crois mdrrrrr

    Je donne ma langue au chat !

    Gros bisous ma belle et à très bientot sur skype j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  16. Australie Queensland mais je vois pas le truc de la catastrophe...

    RépondreSupprimer
  17. Bon eh bien moi je dis qu'il ne s'agit pas d'un pays mais vous partez pour une CROISIERE. Il y a 100 ans c'était la catastrophe du TITANIC et de nombreux bateaux de croisière s'appelle Queen quelque chose. Dis c'est ça!!!!!!!!!!

    Bisous

    Monelle

    RépondreSupprimer
  18. Alors 1912 c est le Titanic. Mais comme il a coulé tu ne peux pas partir en vacances avec. Donc il reste le Queen Mary 2!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  19. vous partez en croisière sur le queen mary 2 ??

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je propose la Guadeloupe

    Valérie

    RépondreSupprimer
  21. Bon, je reviens à du + classique... Les Bahamas, peut-être?? (mais je ne fais toujours pas le lien avec "reine"!!)

    RépondreSupprimer
  22. mais tu vas le lacher le morceau oui mdrrrrrrrrrr

    tu peux donner un indice en heures de vol ou de route?

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  23. Bon je donne ma langue au chat.

    Je vous souhaite de bonnes et excellentes vacances avec beau temps. Bon repos si c'est possible.

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  24. Je pensais New York (le Titanic qui s'y rendait a coulé en 1912 ...) mais je ne vois pas le rapport avec "Reines" ou "Queen". je continue à cogiter !

    RépondreSupprimer
  25. Je pense à une croisière sur le Queen Mary ???

    Bizzz

    FRED

    RépondreSupprimer
  26. vous allez en Sibérie????
    sinon, il y a 100 ans, le Titanic coulait :)

    RépondreSupprimer
  27. Vous vous marrez bien derrière votre ordi bande de salopiots!!!!
    Et ben tu ferais mieux de préparer tes valises ;-)

    Gros bisous les amis et passez de bonnes vacances à.... ah ahhhhh

    RépondreSupprimer
  28. Seule idée en tête le Queen Mary, à montréal. Peut-être hors traque!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis super fière..... et le plus beau des cadeaux, ce serait de vous avoir pour une petite soirée à la maison.

    J'espère que vous allez profiter un max de votre croisière! Vous allez adorer, c'est sûr.

    Gros bisous à tous les 2.

    Un petit conseil: prévoir (au cas où) des cachetons pour le mal de mer... Moi, la bretonne qui peut passer des heures sur un rafiot de pêche, j'ai découvert le roulis des gros paquebots ou comment être saoul sans avoir bu.

    RépondreSupprimer