Frisettes MamanAndCo

vendredi 18 mai 2012

Petite réflexion personnelle

Il y a quelques jours, au cours d'une conversation téléphonique, je disais à mon interlocutrice que notre interrogation actuelle -à Cher&Tendre et moi-même- c'était de savoir si un jour, nous serions parents.
Surprise, elle me demande si cela veut dire que nous pensons que nous ne saurons jamais parents.

C'est à ce moment que je me suis aperçue que nous avions beau être sur le même parcours qui nous mènera à la parentalité; elle et moi nous ne parlions pas le même langage. C'est une évidence.

Si nous pensions ne jamais être parents, je vous assure que je mettrais directement le feu à notre dossier adoption. Cela peut paraître radical, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Mais il faut être honnête. Chaque jour qui passe, nous doutons. Nous doutons de la réouverture du Vietnam. Nous doutons du fait que des enfants en bonne santé soient ENFIN proposés. Nous doutons qu'un unique agrément soit nécessaire pour faire de nous des parents, un jour. La seule certitude que nous avons, c'est qu'une nouvelle attente commencera au moment de la réouverture: celle du décompte des dossiers situés avant nous.

Ce qui fait la différence entre elle et moi; c'est que le hasard a choisi de nous faire subir une étape de plus dans ce parcours tortueux. Nous n'y pouvons rien, nous le subissons et j'affirme que seuls les couples traversant ce gel savent ce que nous vivons. Les autres ne peuvent qu'imaginer. Et je vous assure que ce n'est pas facile, d'imaginer ce que c'est que d'attendre dans le vide, en faisant du surplace.

BabyChou, nous ne sommes pas prêts de baisser les bras. Alors, accroches-toi! Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je te promets qu'un jour, tu seras dans nos bras.

4 commentaires:

  1. Je partage tellement ton point de vue! C'est très insécurisant, l'attente de cette réouverture...Nous aussi on garde espoir! Un jour viendras...
    Bisou et Bonne fin de semaine
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, attendre sans rien avoir en retour.... Pour moi comme pour toi c'est attendre dans le vide !

    Cette pensée est une souffrance, les jours et les mois voire les années ne sont qu'une épreuve dans cette attente stérile !

    Courage, comme tu le dis si bien à la fin, un jour il sera dans vos bras !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine bien votre angoisse, je sais que vous ne doutais pas de votre envie d'etre parents, je sais que le vietnam c'est votre coup de coeur et j'espere profondement que trés vite le vietnam reouvrira grand ses portes pour les enfants sans SN, que ça ira vite (je ne sais pas si j'ai raison mais je me dit que les orphelinats doivent etre plein d'enfants en bonne santé a cause de cette fermeture alors peut etre qu'une fois les portes ouvertes ça ira plus vite qu'avant !)

    plein de courage a vous deux
    patou

    RépondreSupprimer
  4. On ne fait pas du surplace et c'est difficile, alors oui j'imagine ce que ce doit être pour vous! Surtout n'abandonne pas!
    xxx

    RépondreSupprimer