Frisettes MamanAndCo

lundi 7 mai 2012

Dimanche, c'était ...

fondants au chocolat!

Je suis toujours un peu perplexe de découvrir à quel point les semaines peuvent s'ajouter les unes aux autres sans que l'on s'en rende compte. Un comble pour quelqu’un qui fait le décompte tous les mois du temps qui passe en attendant son BabyChou, non?

Dimanche après-midi, j'ai enfin pris le temps d'aller rendre visite à Enora et ses parents qui ne sont pourtant qu'à quelques kilomètres de la maison. Le Papa m'avait appâtée avec la promesses d'un bon gâteau pour le goûter: ce fût un fondant au chocolat avec son coeur bien ... fondant.
Nous avons bien bavardé, de tout, de rien, d'adoption mais pas que. Dans les propos qui ont été échangés, j'en retiens plus particulièrement un: tous les 2 ont convenu que l'adoption d'Enora avait été vite, avec le recul. C'est un peu comme si notre attente délirante était reconnue à sa juste valeur. Sans apitoiement, sans parole de réconfort sonnant creux. Un simple constat qui donne une légitimité à notre ras-le-bol de voir les choses stagner alors nous attendons si fébrilement du changement ...
Nous avons évoqué les avancées des uns et des autres, les pensées parfois difficiles à exprimer et donc retenues pour ne pas blesser... Tout cela en nous régalant du spectacle de la petite qui s'est révélée fort sage pendant tout ce temps.

Sur la route du retour, appel à une copine voisine qui avait tenté de me joindre dans l'après-midi. Invitation à s'arrêter sur le chemin du retour acceptée. Drinette qui m'avait vantée ses fondants au chocolat s'est empressée de nous en préparer pour le dessert! Petit apéro devant les résultats des présidentielles: c'est officiel, F.Hollande est notre nouveau président. Nous dînons chinois tranquillement avant que je rejoigne notre Home Sweet Home.

Ce dimanche un peu frisquet s'est révélé avoir la saveur des doux moments partagés entre amis... Il va falloir que je tente le fondant au chocolat si je veux rester dans la bande ;)

2 commentaires:

  1. C'était un très beau dimanche!! Tu t'es bien régalé!! Le fondant en coeur semble vraiment délicieux...Et oui, moi aussi j'en ai ras-le-bol! Le temps passe et toujours rien de concret côté adoption...On continue encore et toujours d'attendre...
    Bisou et Bonne journée
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que le temps parait interminable en meme temps ilpasse si vite....
    Pour ce qui est des fondants au chocolat, je ne dis qu'une chose, tu vas etre obligé de tester plusieurs recettes !!! lol
    gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer