Frisettes MamanAndCo

mercredi 16 mai 2012

Bébés

Il y a déjà quelques temps, j'avais enregistré le film-documentaire d'Alain Chabat intitulé "Bébés". J'ai enfin pris le temps de le visionner, et j'ai bien fait!

J'ai aimé voir évoluer ces 4 adorables petits au sein de 4 modes de vie différents: une petite fille au Japon, un petit garçon en Mongolie, un petit garçon en Namibie & une petite fille aux Etats-Unis.

Certaines images sont réellement frappantes si nous les mettons en lien avec notre société d'hyper consommation. Il y a ce choc entre une éducation collective et l'individualité de notre vie qui nous pousse à nous rendre dans certains lieux pour rencontrer la collectivité. Ou la présence de la nature et des animaux comme des facteurs vitaux pour le quotidien; et non comme des possibilités de détente comme pour nous... Mais s'il y a bien un élément commun entre tous ces bébés, c'est l'Amour maternel qui unit ces Mamans si différentes et leurs Petits.

J'ai passé un bon moment avec ces 4 petits bouts. J'ai été émue de partager ces moments de vie communs tels que l'apprentissage de la propreté, l’acquisition du langage ou l'expérience des premiers pas. Même si nous ne pouvons ignorer l'inégalité des chances qui existe dès la naissance entre ces bébés ...

4 commentaires:

  1. Bonjour
    J'avais beaucoup aimé ce film moi aussi...
    tellement de manière différentes d'aborder l'arrivée d'un enfant... mais le même amour au fond !!

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce dvd et ma fille l'aime bien aussi ! Ils sont tellement beaux et comme tu dis il y tellement de décalage avec ... nous !
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. "génialissime" film !!!!!!! (pour moi) déjà visionné de nombreuses fois et toujours avec le même bonheur !!!!
    la morale à en tirer : "un enfant reste un enfant quelque soit son mode d'éducation son pays .... !!!" ils évoluent tous de la même façon même s'ils n'ont pas tous les mêmes moyens !!!!
    petite tendresse pour la jolie Mari et ..... ses... tites colères !!!!! j'adore !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhhhh j'aimerais le voir ce doc,je n'en ai entendu que du bien !

    tu as du pleurer, non?
    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer