Frisettes MamanAndCo

samedi 12 mai 2012

Lui & Moi,

nous formons une sacrée équipe!

Ça y est! Vous vous dites, encore une qui va nous jeter son couple à la tronche. Et bien pas du tout, ce n'est pas le genre de la maison. Mais alors, pas du tout.

Non, j'ai juste envie de vous dire qu'avec Lui, j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied. Et zut, pourquoi ai-je parlé de chaussures. Il paraît qu'il en traînerait toujours trop à la maison, que je tenterais de lui faire croire que je n'en ai plus de potables alors qu'il y en aurait plein sur les étagères du garage?!? Je ne vois pas du tout de quoi il veut parler dans ces moments là ....

Disons plutôt qu'il est ma moitié de pomme. Celui qui n'abondera pas dans mon sens juste pour me faire plaisir si je suis en plein délire ou en pleine confusion. Celui qui saura me rassurer dans les moments où je doute de mon empathie ou de ma disponibilité pour les autres. Qui me demandera ce que j'attends pour dire merde lorsque j'encaisse les coups sans broncher histoire de ne pas blesser.

J'aime sentir qu'il est fier de moi. J'aime qu'il me trouve courageuse. J'aime voir avec quel soin il se prépare pour aller travailler. J'aime le faire enrager dès que je rentre en râlant à peine franchi le pas de la porte. Je déteste lorsqu'il dort profondément le matin, tellement profondément qu'il n'entend même pas MON réveil. Je déteste lorsqu'il est absent alors que je suis à la maison tout le week-end.

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est sentir que nous sommes à 2 sur ce parcours tortueux qui nous emmène vers notre BabyChou. Je sens son impatience qui pointe en lui et commence à se manifester de plus en plus fréquemment. C'est terrible, mais dans ses moments, je suis rassurée sur le fait que nous sommes en phase. Tous les 2. Les réactions des uns et des autres, les indélicatesses que nous subissons nous rapprochent. Pour affronter tous ces mois qui nous attendent encore, devant nous.

Alors en ce jour particulier, je tenais à te dire combien je suis fière d'être à tes côtés pour cette aventure délirante. Il ne pouvait en être autrement ...

!!! Joyeux Anniversaire Cher&Tendre !!!


8 commentaires:

  1. Quelle belle déclaration !!!!
    Joyeux anniversaire à lui ... Et vivement que cette aventure se concrétise par l arrivée de votre babychou à lui et toi !
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très beau témoignage! Je souhaite à ton cher et tendre un très belle anniversaire et une belle journée!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton homme:-)

    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Qu'ils sont doux à lire ces petits billets ;-)
    Joyeux anniversaire Superpapa.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. heureusement qu'on a nos moitiés de pommes avec nous pour encaisser tout ça. sens eux ce parcourt serait impossible, et c'est aussi pour eux qu'on le fait.

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire a ton cher et tendre !!

    dis donc futuremaman tu en fais de belles declarations !!

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  7. BON ANNIVERSAIRE !!!!!
    eh ben moi j'aime bien qu'on parle de temps en temps de nos petits maris, souvent discrets, mais qui sont là, tout au long du chemin...et tu verras avec babychou, j'en suis sûre, ce sera aussi un papa merveilleux...
    Bisous

    RépondreSupprimer