mercredi 22 mai 2013

Les dernières vacances

remontant au mois de novembre, il était grand temps de remédier à la fatigue qui s'installait.

Nous avions pensé partir la semaine dans l'Hérault mais la perspective de faire tant de route sur seulement une semaine était loin de me réjouir. Après avoir farfouillé pendant 2-3 jours sur le net, nous avons finalement trouvé un point de chute à seulement 4 heures de la maison. Nos valises se sont posées à St Cast le Guildo, en Bretagne.

Pour ne pas faire dans l'originalité, je vous confirme que nous avons eu un temps pourri. L'apogée eut lieu dimanche avec un mélange froid, pluie, vent à nous donner envie de nous fourrer sous la couette. Mais il aurait été bien dommage de rester enfermés alors que la plage de Dinard était totalement déserte et les remparts de Saint Malo peu encombrés!

Je dois vous avouer que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Cap Fréhel. Je suis tombée sous le charme de cette côte où la nature a tous les droits. Ce fût une agréable surprise que de pouvoir penser à rien qu'à ce que nos yeux pouvaient observer: les couleurs, la mer et ses remous, les fleurs, les oiseaux, les phares. Le vent et les faibles températures avaient découragés bon nombre de visiteurs, nous avons donc pu profiter sans nous sentir oppressés. Ce fût sans aucun doute un des meilleurs moments de notre séjour.

Durant ces quelques jours, nous avons coupé avec notre quotidien. Sans pour autant oublier notre BabyChou. Comme souvent dans ces moments-là, nous avons refait un point sur notre projet et nous sommes arrivés à la même conclusion: oui, nous sommes toujours en attente. Non, nous ne serions pas un couple malheureux si la Vie ne faisait pas de nous des parents. Nous voilà donc prêts pour entamer cette 4ème année d'attente avec MDM.


3 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est dommage pour la température mais malgré tout, vous avez fait un merveilleux voyage et découvert un très bel endroit!! C'est vraiment splendide la vue et les bâtiments en pierres..

    Je t'embrasse fort et je dépose un petit ☀ pour te souhaiter une belle journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. 4ème année... Pfff... Je suis admirative, là!
    (La Bretagne, j'en rêve même si pour nous c'est un tout petit peu plus loin, je pense!!)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce beau navire, n'est ce pas l'Etoile du Roy

    RépondreSupprimer