
Aujourd'hui, je l'aperçois dans le couloir. Je suis la tête dans le guidon, étant à quelques heures des vacances. Il entre dans mon bureau, je lui propose de déjeuner ensemble mais il a déjà quelque chose de prévu. Il me demande comment je vais, je le rassure sur mon état. Je lui demande comment il va, il me répond que tout va bien ... et me tend son portable. Une photo est visible: un bébé garçon aux yeux bridés. Beau comme un coeur.
Ça y est. Ils ont reçu l'appel magique. Hier matin. Ce petit bonhomme est né le 24 décembre dernier. Les larmes me sont montées directement aux yeux. Nous avons du quitter mon bureau pour nous isoler. Je suis si heureuse pour ce couple. Sincèrement, véritablement. Comme nous pouvons l'être lorsque nous sommes sur la même longueur, lorsque nous mesurons combien chaque mois a pu peser sur leurs épaules.
Leur agrément arrivant à échéance en décembre, il me confiait depuis plusieurs mois qu'ils voyaient leur rêve de devenir parents s'éloigner. Je nous revois en décembre, aux moments des fêtes, évoquant les réunions de famille avec les bébés nés et à venir. Sans les nôtres. Il va enfin pouvoir acheter ce siège auto dont il rêvait depuis dix années. Et va devoir se dépêcher pour préparer le cocon pour accueillir ce bambin à la fin de l'été ...
Aujourd'hui, il m'a fait un cadeau précieux. Car son passage à l'agence avait pour unique but de me faire partager ce bonheur tout neuf. Et de me dire à son tour, qu'il ne faut pas perdre espoir. Jamais. Comme je lui disais. Sans oublier de me remercier. D'être heureuse pour eux.
Autant vous dire qu'il m'a fallu plus d'une heure pour arriver à décrocher ce sourire niais de mes lèvres... Punaise, quelle aventure que celle de l'adoption...
NB: ce petit bout de chou est un petit avec un dossier médical
C'est merveilleux d'entendre une bonne nouvelle. Surtout tenez bon la bonne nouvelle va bientôt arriver pour vous aussi.
RépondreSupprimerJe vous envoie pleins d'ondes positives.
Vous savez c'est dur aussi pour les grands parents cette attente.
J'imagine tout à fait la situation ! comme tu dis que d'émotion wahouuuu tu devais être retournée ! Il faut garder espoir ça avance ! Mais je me souviens qu'à chaque apparentement je pleurais, heureuse pour les futurs parents et en même temps sans jalousie aucune bien sûr j'étais tristounette ! Pleins de sentiments mélangés Normal trop trop d'émotion ! Un parcours si riche qui vaut tout l'or du monde !
RépondreSupprimerCourage !
bisoussss
Un BEBE est annoncé!!!
RépondreSupprimerC'est peut être le premier d'une longue liste.
Ne perdez pas courage, gardez confiance, tout bientôt votre tour arrivera et ce sera la joie.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
Encore une bonne nouvelle! c'est sur çà redonne le sourire...et çà remets un peu de soleil dans ta vie je suppose...
RépondreSupprimerBisous
Anne-Lise
Ah, enfin des nouvelles sur les apparentements au Vietnam. On manque tellement d'informations, merci pour ce partage, cela redonne espoir dans le fonctionnement de la machine. En plus c'est un tout petit! Quelle OAA a réalisé ce miracle ? Où est-il (allez, pour un si jeune, je parie pour le nord du Vietnam)?
RépondreSupprimerBonnes vacances!
La pingoofamily http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/
Une nouvelle qui met du baume au cœur pout vous tous qui attendez. Allez in croise les doigts pour que ce soit le début d'une grande tirade d'apparentements au Vietnam toute OAA confondue.
RépondreSupprimerVotre tour doit être tout proche maintenant!
RépondreSupprimerxx
Quelle merveilleuse nouvelle pour ton collègue ! Ce nouvel apparentement remet du baume au coeur des parents en attente.
RépondreSupprimerAh, l'adoption... quelle aventure !!!
GrOOos BisOOOus.
Sabine, maman d'Octave.
C'est beau cet échange !
RépondreSupprimerC'est superbe cette confiance... Car s'il a osé te partager cette joie, c'est qu'il sait, lui, que tu peux l'atteindre... Il a confiance en votre chemin...
Quel magnifique nouvelle pour ton collègue mais également pour tous les couples qui attendent (dont vous !!) !! Je suis très heureuse pour vous tous, j'espère que les choses vont enfin se débloquer et qu'une pluie de bonne nouvelle va tomber sur les blogs !!
RépondreSupprimerBon courage à tous et toutes
Bises
Quelle bonne nouvelle ,depuis longtemps je n'avais pas regardé le blog .J'espère que très vite sera votre tour ,je vous le souhaite de tout coeur.
RépondreSupprimerJe vous embrasse .
Mamie de Lino .
Magnifique nouvelle. C'est toujours un réel plaisir de lire des apparentements mais j'imagine combien celui-ci doit t'emouvoir après tout ce chemin fait ensemble.
RépondreSupprimerDes bisous à la jolie couturière aux doigts de fée et au goût sans faille, aucune...
J'imagine ton émotion à l'annonce de cette bonne nouvelle.
RépondreSupprimerça redonne un immense espoir...Oui l'adoption au Vietnam est en route, ça aboutit, ton ami en est le meilleur exemple.
Alors félicitations à ces heureux nouveaux parents...et j'espère que bientôt, c'est toi qui feras cette merveilleuse annonce !
Bisous
L'arrivée d'un enfant du pays ou l'on attend regonfle le moral et je suis très heureuse pour vous ; Oui, il faut garder espoir....jusqu'au bout.
RépondreSupprimerPas toujours facile l'attente !!! allez courage... votre tour arrive et ce petit bout vous attend tout là bas...
RépondreSupprimerMarie