Frisettes MamanAndCo

dimanche 3 mars 2013

La journée d'hier

s'est terminée en présence de 5 de nos nièces. Rien que cela.

Il faut dire qu'avec le début des vacances, nous étions quasi assurés de trouver tout ce petit monde chez ma Belle-Maman.

Les 3 grandes se sont mises en mode "sortie" avec tous les questionnements liés à la tenue, la couleur du maquillage, les garçons qui seraient présents ou non. Tout cela sans oublier de répondre aux textos qui arrivaient en rafale sur les portables.

Après leur départ en fanfare, nous avons pu profiter des 2 dernières. Nous avons eu droit à la robe de princesse accompagnée de talons, à l'inventaire des poupées Monster High, les cheveux longs ont été nattés,  Tonton a été grondé pour avoir taquiné les petites ce qui les a bien fait rire d'ailleurs. A table, Tata a pu tester son pouvoir de conviction et j'ose dire que je m'en suis plutôt bien sortie avec la négociation.

Mon moment préféré? Celui du coucher sans aucun doute. Après la mise en pyjama et le brossage des dents, elles se sont fourrées sous la couette et je me suis fait plaisir ... en leur lisant une histoire. La plus grande était fatiguée et ses yeux se fermaient au fur et à mesure des pages qui défilaient. La plus petite écoutait avec attention et n'attendait qu'une seule chose: ponctuer l'histoire à grand renfort de Ahhhh ou de Ohhhh. Au moment d'éteindre la lumière, elle a bien tenté le stratagème de la grande soif, mais finalement elle a bien du comprendre que je ne me laisserais pas avoir, car j'ai pu quitter la chambre tranquillement.

Oh je ne suis pas dupe. Je sais bien que les fripouilles ne sont pas toujours aussi conciliantes, et qu'elles ont été mignonnes pour faire plaisir à leur Tata. Mais au moins, j'ai pu leur donner un peu de mon attention, et elles ont pu en profiter. Elles n'imaginent pas à quel point j'ai hâte de leur présenter leur cousin(e)... Vivement  que nous puissions observer tout ce petit monde évoluer ensemble ...

3 commentaires:

  1. Tu as passé de beaux moments qui réchauffe le coeur....Vivement que votre petit{e} amour arrive bientôt pour profiter de ce bonheur familiale!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle journée passée en présence de vos nièces.
    Cela vous a un peu changé les idées en vous occupant autrement.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. ce sont là des moments savoureux ........
    qui font du bien à notre moral !

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer