Frisettes MamanAndCo

mardi 5 mars 2013

Acte 1: les rideaux


L'une de mes collègues a mis au monde une petite Lalia il y a une semaine.


Lors de sa grossesse, elle a traversé de profondes angoisses liées à une suspicion de trisomie 21. Notre agence étant une vraie radio tam-tam, elle a fait le choix de ne pas en parler. Seules une collègue et moi-même étions informées de la raison de son arrêt maladie. Les mauvaises langues se sont chargées d'inventer tout un tas de raisons pour justifier cette absence soudaine. Cela m'a confortée dans l'idée que je devais à tout prix protéger notre projet d'adoption, en maintenant mon rôle de trentenaire-sans enfant-heureuse de l'être...

Face à l'incertitude sur la santé de la petite Cacahuète comme nous l'appelions affectueusement, j'ai eu envie de montrer à cette FutureMaman combien sa petite était attendue. Et ce, que le risque d'anomalie soit confirmé ou non. Je lui ai donc proposé de lui coudre quelques petits "trucs" pour la chambre.

Les parents d'origine sénégalaise souhaitaient intégrer dans la décoration un tissu africain bien précis. Après un peu de torture de méninges, la FutureMaman a jeté son dévolu sur un simple rideau en voile de notre ami suédois. Je me suis alors inspirée du rideau réalisé pour la chambre de BabyChou en intégrant une bande du tissu choisi. Je ne dois avouer que le résultat me plaît bien.

Je l'ai offert il y a quelques semaines aux parents qui furent tous les 2 très satisfaits de ma réalisation. Mission accomplie. Pour mon plus grand plaisir...

8 commentaires:

  1. Très joli travail, ça fait son effet!!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. très joli ces rideaux! ta collègue a de la chance de t'avoir pour amie... c'est vrai qu'au boulot, ce n'est pas toujours facile...

    bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Les rideaux sont magnifiques.
    FELICITATIONS.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pr cette nouvelle réalisation Aurélie !
    Et puis j'ai fait le même choix que toi : je n'ai parlé de notre projet d'adoption qu'une fois l'attribution effectuée. Et j'ai alors mesuré à quel point j'avais eu raison car durant les 5 mois d'attente avant le départ j'ai parfois eu du mal à répondre avec le sourire aux "alors, vous avez des nouvelles?"

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, c'est magnifique !!!
    Gros Bisous
    Laure

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une belle attention de ta part et le résultat est magnifique!! Bravo!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle amitié.
    Le monde du travail est un monde de requins où chacun tire son épingle du jeu.
    Il faut laisser ses problèmes personnels à la maison, car bien des fois on profite de votre faiblesse pour vous enfoncer encore plus.
    Allez courage tenez bon le fil rouge .... votre bonheur est au bout.
    Bisous vanteux d'une future mamie.

    RépondreSupprimer
  8. Petite Lalia a bien de la chance que la copine de maman sache aussi bien coudre, tes réalisations sont superbes comme d'habitude ;-)
    Drinette

    RépondreSupprimer