Frisettes MamanAndCo

jeudi 19 avril 2012

Je suis une droguée.

Et ce n'est pas le pire! Le pire, c'est que j'aime cela et que je ne veux surtout pas me soigner.

Tout est dit. Ou presque puisqu'il me faut vous avouer le pourquoi de cette drogue et la raison de mon addiction.

Je ne ferai pas dans l'originalité puisque le résultat recherché est bien le plaisir; l'envie de se sentir dans un cocon; le sentiment de ne pas être seule grâce à cette béquille. Cela a commencé comme toute dépendance par une fois pour essayer, pour faire comme tout le monde. Et puis, on se prend au jeu; on met le doigt dans un engrenage d'où l'on ne peut plus se retirer sous peine de sensation intense de manque. Maintenant, c'est plusieurs fois par jour. Cher & Tendre assiste en spectateur impuissant à ce comportement qu'il ne peut maîtriser; même s'il tente parfois de me recommander de me sevrer. Sans succès.

Oui, je suis une droguée. Une droguée des blogs de Futures Mamans adoptantes, ou de déjà Mamans adoptives. Oui, je me délecte des histoires qui se dénouent après tant de périodes de doute, tant d'incertitude, tant de contretemps. Oui, plusieurs fois par jour, je rôde sur vos blogs pour découvrir vos derniers écrits, vos coups de coeurs, vos coups de gueule.
Vous me rassurez, vous me faites du bien, vous m'êtes devenues indispensables. Je l'avoue.

Par ce post, je voulais TOUTES vous remercier pour les adorables petits mots que vous m'adressez. Ce sont des petits bonheurs dans lesquels j'aime me plonger lorsque je sens que mon énergie vacille. Vous faites partie de notre parcours, BabyChou sera certainement très surpris de découvrir à quel point vous nous avez soutenus au cours de ces longs mois qui nous auront conduits jusqu'à lui. Alors merci d'être là, merci de nous soutenir, merci de ne pas nous abandonner sur ce chemin tortueux.

Pour finir, j'ai envie de vous faire partager un message adressé par une amie, à un moment où mon coeur de FutureMaman souffrait:
" ... Oh oh oh il viendra ce bébé , d où personne ne peut te le dire mais il viendra... Crois-moi, les miracles arrivent et tu mérites ton miracle... Maintenant, rêves les yeux grands ouverts, espères car c'est cela qui t'a fait avancer et continuer à t accrocher à ce parcours inhumain et merdique comme il se doit... Imagines son visage avec ou sans des yeux bridés, jaune ou pas, mais imagines-le... Continues d'y croire; même si toi seule sait ce que tu ressens au fond de ton cœur. Car chaque parcours est unique et restera unique... Bise copine ..."

Encore une fois, Merci.


17 commentaires:

  1. Ne flanches pas !... C'est vrai qu'il est long et merdique ce parcours du combattant mais... le résultat le vaut bien et l'on ne s'en aperçoit qu'après coup !... Quelle chance que de pouvoir se soutenir, se réchauffer le coeur, reprendre confiance auprès de blogs... ce n'est pas une addiction bien méchante (lol)... en tout cas cela n'existait pas à l'époque où j'ai adopté... On ne pouvait que s'épauler mutuellement, en couple, du mieux que nous pouvions : quand l'un flanchait, l'autre résistait !... ;o) Courage... Le dénouement approche forcément !!! Amicalement. Mymy.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis complètement accro au blog!!Je l'avoue, C'est complétement fous...Mais je trouve que c'est tellement réconfortant de se sentir compris et appuyé! Ça n'a pas de prix...Mon Chéri ne comprend toujours..Mais les hommes, c'est pas comme ça HI!HI!
    Bon début de week end!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi une Addict... à vous, à vos blogs, au chocolat aussi qui me permets d'attendre plus "doucement", la seule différence c'est que Mon Homme ne me dis rien, il est d'accord, ne montre aucune opposition... c'est parce que lui aussi est un addict à internet.... hiii

    Oui je trouve que de lire chez les autres ce que je ressens et n'arrive pas toujours à exprimer en mots m'aide, m'apporte tellement plus que certaines de mes amies, collègues, famille.... que j'en ai besoin tout comme toi !!!

    Je t'embrasse
    Bonne fin de semaine !!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la même addiction ! Ca existe les BAA (blog addict anonymous)?
    c'est un besoin, même si cela peut paraître bizarre (à mon homme, oui) de se sentir proche de l'histoire de personnes qu'on ne connaît pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une drogue bien méchante, vous pouvez continuer à en prendre "avec modération" mais ne pas y passer la nuit.

    C'est peut être plus facile de se confier par écrit à des personnes de l'autre côté de la toile qui vous comprennent qui vous encouragent, qui vivent ce que vous vivez.

    Puis je dis toujours "il n'y a pas de mal à se faire du bien".

    Bon Week end. BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  6. Les blogs d'adoptants sont de véritables drogues c'est vrai... Avant et même après l'adoption :-))
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. je pense que nous devenons toutes plus ou moins accros aux blogs.
    moi j'avoue que c'est pas période. bizarrement quand le moral est au plus bas,je préfère m'isoler et prendre de la distance par rapport à la blogosphère.
    ca me fait du bien de m'éloigner et je prends d'autant plus de plaisir à revenir!

    ce petit message, je le reconnais, et je sais qu'il vient d'une personne qui a eu un parcours difficile qui touche à sa fin d'une manière totalement magique et inattendue.

    garde le cap et ne t'en fais pas : cette addiction que tu as n'est pas néfaste du tout! au contraire!!!!!

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je m'appelle Vanessa, et je suis droguée de la blogosphère :-)
    Comme je te comprends, ma toute belle, mais rassurons nos petits maris, ce là sont des drogues tellement douces!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, une copine! Moi aussi je suis devenue accro, c'est peut-être de la déraison ou je ne sais quoi d'autre. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être seule. Et force est de constater: l'adoption, c'est une vraie famille. Je pense fort à toi, continue à espérer fort. Un jour, la roue va brusquement tourner en votre faveur. Je ne vois pas d'autre issue. Amicalement. Elise

    RépondreSupprimer
  10. Je suis dans la même situation et ce qui paraît le plus fou, c'est qu'une fois la propo et le petit arriver j'ai une peur bleu de m'ennuyer de cette attente.. je m'explique, ce projet prend tellement de place, c'est NOTRE projet du moment, quand enfin il sera concrétiser.. comment on va vivre sans attendre, sans rêver de tout ça.. c'est fou, mais c'est comme ça que je me sens.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  11. Peu de temps pour venir te lire plus souvent et surtout très fatiguée....alors ces quelques mots pour te dire que tu es normale...je faisais pareil...et j'espère qu'un jour, tu auras moins le temps car bébé sera là...bisous

    RépondreSupprimer
  12. Y a pas de mal à se faire du bien et puis... tu ne seras jamais vraiment sevrée tu verras!!!
    Gros bisous à tous les 2,
    On pense à vous.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis une droguée.....
    Mes loulous sont avec moi mais je ne peux m'empêcher de venir vous suivre à toutes seules qui attendent, j'espére pour vous et me dis "que c'est dur, et la chance que nous avons, que nos loulous soient là" et toutes eeules qui comme moi ont leurs loulous avec elles mais qui ne peuvent s'empêcher de penser aux autres.....il arrivera c'est sur mais ...Quand et d'où, que le chemin est difficile et long....mais au bout ...c'est tellement le bonheur!!
    Courage

    RépondreSupprimer
  14. ahhh voici un trsè jolie post .... que nous allons ttes copier coller!!!hihiiii très bien dit! c'est une vraie drogue!!!


    ma que c'est bonnnnnnnnn
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vais pas te rassurer...car j'étais déjà accro pendant la période d'attente mais je t'annonce que le mal persiste après ce moment de bonheur unique et que l'on a une incroyable envie de continuer à voir ce moment magique et si attendu : La Rencontre.

    Courage.

    RépondreSupprimer
  16. vas te coucher aurélie au lieu de passer tes nuits sur nos blogs mdrrrrrrr

    j'rigole ! je crois que nous avons toutes besoin les unes des autres qu'on se sent plus normales, plus soutenues avec nos copinautes pas loin en cas de coup de blues mais aussi pour les petits bonheurs de la vie !

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer