Frisettes MamanAndCo

jeudi 26 avril 2012

23 mois

Que vous dire? Pas grand-chose si ce n'est que nous venons de nous prendre un mois de plus. Sans grande surprise, il ne s'est rien passé -du moins à notre connaissance- sur la planète Vietnam. Nous en sommes toujours au même point, c'est à dire nulle part.

Le moral n'est pas trop mauvais, il faut dire que nous avons été pas mal occupés avec les travaux de la cuisine. Ce n'est pas tout à fait terminé cette histoire, mais cela a au moins eu le mérite de nous occuper les mains et l'esprit. Et puis comme cela, je n'aurais plus d'excuses pour ne pas préparer de bons petits plats pour mon BabyChou ;)

Ces mois qui s'ajoutent les uns aux autres ont tout de même un impact sérieux sur mon empathie. Je suis d'un naturel ouvert, toujours prête à consoler ou à encourager. Mais depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à soutenir les autres, et plus précisément les couples qui sont au bout du chemin. Ceux qui touchent leurs enfants du bout des doigts. Je suis incapable de savoir ce que ces FuturesMamans ressentent pour la simple et bonne raison, c'est que je n'en suis pas au même point qu'elles. Du coup, j'ai du mal à supporter leur impatience, somme toute compréhensible. J'ai envie de hurler que moi, je ne sais toujours pas si un jour, je serai Maman. Du coup, pour éviter d'être blessante et de dire le fond de ma pensée, je m'éloigne temporairement. En croisant les doigts pour que leur attente ne soit pas trop longue...

C'est remplis d'espoir que nous nous dirigeons vers notre 2ème anniversaire d'acceptation par MDM. Il faudrait d'ailleurs que je fasse le point sur tous les coupons de mon BJB. En voilà un bel objectif pour le mois à venir, non?

17 commentaires:

  1. Je suis un peu comme ça en se moment, ça dépend des jours! Moi, je croyais que de voir des petits enfants asiatiques allait me faire du bien mais je me suis rendu compte que cétait le contraire!! On dirait que l'on s'apperçoit plus de ce que l'on manque...et c'est extrêment souffrant!!!C'est très difficile cette attente, surtout quand rien ne bouge! C'est très inquiétant...Je t'envoie pleins pleins de courages!!!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est difficile cette attente, c'est terrible ! Je suis passée par là et comprends très très bien ton état d'esprit ! Cruelle réalité ! On pense dans ces moments que personne ne peut comprendre ! Je suisde tout coeur avec toi et croise les doigts pour que tout arrive !!!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui, il va falloir le coudre ce BJB (dit la fille qui n'a toujours pas réalisé le verso ni le matelassage du sien!) !!!

    RépondreSupprimer
  4. ce décompte est infernal !!!!normal d'avoir du mal à "accompagner l'impatience" des futures mamans qui arrivent au bout de ce parcours !!!!!
    on a juste envie de hurler : "mais c'est quand notre tour?????????"
    continuez d'y croire : IL va arriver !!! vous avez déjà parcouru un très long chemin vers votre BabyChou !!!!
    reposez vous sur la famille , les amis , la blogo...ils vous aiderons à aller au bout de ce tunnel !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien normal ce que tu ressens, pas de culpabilité à avoir. Chaque étape d'attente dans l'adoption est difficile. Rappelle-toi quand tu cherchais une oaa par exemple si tu as attendu pour cela...Chaque étape peut être douloureuse du plus loin au plus près de notre enfant...Gros bisous. Il me tarde de découvrir ton BJB !

    RépondreSupprimer
  6. Bon 23 éme mois
    Cette attente est de plus en plus pénible, il faut gérer cela selon ses possibilités... On est avec toi !!!

    Bonne journée
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. nous aussi, nous avons de plus en plus de mal à supporter l'avancement des dossiers des autres...
    parce que, oui le vietnam a rouvert ses portes tout doucement, mais non, nous ne savons toujours pas si nous serons parents un jour ...
    c'est super l'entente entre parents en attente, entre adoptants, mais parfois il faut aussi se préserver et prendre du recul.
    fais ce qui est le mieux pour toi et pour superpapa. personne ne t'en voudra!

    j'ai hate de voir ton BJB :)
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ton état d'esprit par rapport à ton manque d'empathie. Parfois, on souffre tellement de l'absence de cet enfant, qu'il est impossible de soutenir les autres.

    Courage à toi

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. ... Mais je ne doute pas, oh non je ne doute pas, que tu as encore beaucoup plus d'empathie que d'autres, malgré tout...
    Je me rappelle mes sourires figés, quand il "fallait" se réjouir d'une bonne nouvelle, qui n'était jamais pour nous...
    Alors ce mois de plus... ben c'est encore un mois de plus...

    bises

    RépondreSupprimer
  10. comme elle est difficile cette attente ; je ne sais trouver les mots pour te rassurer, te soulager... chacun a sa façon de supporter (ou non) cette attente, ce vide... Soutenir les autres n'est pas une obligation, les échanges, les blogs sont aussi là pour se soulager de ce qu'on ne peut dire à son entourage, à ceux qui demandent "alors, des nouvelles?" à qui on voudrait hurler notre désespoir et notre frustration, mais on se retient, tant on sait qu'ils ne pensent pas à mal en nous demandant où cela en est...
    De tout coeur avec toi, et si c'est toujours d'actualité, je suis partante pour le BJB. Des couleurs de préférence ? Envoie moi ton adresse.

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprend, ça devient de plus en plus difficile et on a beaux être heureux pour les autres, ça fait royalement suer que le bonheur ne frappe pas à notre porte à nous aussi!

    Bonne chance!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends ce que tu ressens, je le partage aussi... Je pense bien fort à toi, même si je sais que ces quelques mots ne soulageront pas ta tristesse... Bisous. Amicalement,
    Elise

    RépondreSupprimer
  13. Tes sentiments sont légitimes et tu n'as pas à t'en vouloir...
    C'est tellement difficile, j'aimerais savoir comment raccourcir le fil rouge qui vous mènera à votre babychou!
    Un mois de plus, c'est aussi un mois de moins... mais p**** ce que c'est long.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu le dis... mois après mois nous t'attendons p'titbou'd'chou... et c'est de plus en plus dur... Aller, courage... vous vous rapprochez de lui peu à peu.

    Muriel

    RépondreSupprimer
  15. coucou ma bellotte !

    je comprend que ça soit difficile certains jours mais en même temps chacun sa voie et son fil rouge ! en tous cas toutes les mamans qui attendent d'aller rejoindre leur enfant et qui le vivent mal sont conscientes que pour nous "les pas encore mamans" ça peut etre douloureux d'une autre façon !
    moi je me sert de leur experience pour me préparer, le jour ou nous aurons the coup de fil, normalement nous partirons assez vite mais quand mme je me dis que je me languirais de mes amours alors je me prépare a une autre attente, impatience/anxiété de les savoir ou pas en forme etc !
    l'experience des autres est toujours utile ......

    aller ma jolie il faut regarder vers l'horizon car je vois se profiler un bel avenir !
    (je suis voyante a mes heures perdues mdrrrrrrrrrrrrr)

    gros bisous de soutien
    patou

    RépondreSupprimer
  16. Même tout près, c'est infernal comme attente. J'étais 1ère, je suis maintenant 3ième ... personne ne m'avait dit qu'on pouvait aussi reculer .... Je me dit aussi souvent que je ne l'atteindrai jamais ce rêve de voir ma famille grandir, je travaille à m'y faire tranquillement, au cas où ...

    Mais il faut essayer de rester positif et faire comme vous faites, se tenir occupé avec tout plein de projets.
    Il faut continuer d'y croire, ces enfants ont besoin de nous leurs futurs parents

    RépondreSupprimer
  17. C'est normal de se mettre en retrait lorsque l'on n'est pas bien. Un deuxième agrément, nous l'avons vécu en nous disant qu'il ne servirait à rien....La suite, vous la connaissez !
    Je vous suis moi aussi de loin car pris dans d'autres problèmes....
    Bises

    RépondreSupprimer