Frisettes MamanAndCo

lundi 23 avril 2012

Je ne suis pas seule,

nous sommes bien deux à t'attendre, petit BabyChou.

Il est vrai que c'est moi qui écrit, mais j'aime avoir l'avis de ton Papa sur mes articles. Je lui ai proposé dernièrement de lui laisser le clavier, mais il n'a pas eu l'air super emballé. A croire que les blogs, ce sont des histoires de filles ...

Je parle souvent de moi, de mes émotions, de mes doutes. Mais aujourd'hui, j'ai envie de parler du FuturPapa. Et de vous livrer son état d'esprit du moment. La vérité, c'est qu'il ne croit plus à ce petit bout du Vietnam. Hier soir, il me disait que si nous devions aller au Vietnam, ce serait en voyage et non pour aller à la rencontre de notre petit.

Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, mais nous sommes depuis quelques jours à plus de la moitié de notre agrément. Sans aucune avancée, sans attribution d'enfant en bonne santé, tout en ayant toujours autant de couples devant nous. La probabilité d'un second agrément se fait de plus en plus forte, et avec lui notre avancée sur la liste des pupilles de notre département.

Il n'y avait pas de tristesse dans les propos de ton Papa. Il s'agissait seulement de se confronter à la réalité de l'adoption, sans pour autant baisser les bras. Puisque nous serons parents un jour, nous en sommes persuadés!

D'où que tu viennes, nous t'attendons, petit BabyChou; ton Papa tout comme moi!


6 commentaires:

  1. petit babychou, il serait bien que tu te fasse connaitre, ok si tu est timide tu peu prendre un peu ton temps mais plu trop non plu car tes parents t'attende d'ou que tu vienne et il serait dommage qu'il doivent refaire un agrement hein tu est d'accord ? Alors bouge toi !!!! lol
    Bon future maman j'espere que Babychou aura le message, je fais ce que je peux !!! lol
    gros bisous
    a tres vite
    Drinette

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes 2 à vivre cette attente... et le chemin se fait vers votre enfant... où qu'il soit :-)

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je crois aussi que les blogs sont un affaire de fille...Stéphane aussi ne crois plus trop à se projet...Vas-t-il aboutir un jour? On l'espère et on rêve à cette enfant, notre enfant tous les jours...Je croise les doigts et tous se qui se croise pour que les attributions reprennes très bientôt!! Bon courage à vous deux!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo d'Anne Geddes... J'adôôre !... Je sais, nous savons tous que vous êtes 2 à l'attendre ce petit bout... et heureusement, d'ailleurs !... ;o) Vous serez bientôt une famille... quand bien même il faudra le refaire cet agrément ou quand bien même il ne viendra pas d'aussi loin mais... CE SERA LE VÔTRE !!! Alors qu'importe ! Il faut juste encore tenir, encore puiser dans "cette foutue patience"... Pourquoi les blogs sont affaires de filles ?... Ci-dessous la réponse... ;o)

    "La dernière conférence de Stanford traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.

    L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.
    Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
    Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.

    Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.
    Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités.
    Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui.
    Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
    Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/amies, et apparemment ceci est bon pour la santé.
    L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou d'aller au fitness par ex.
    Il y a une tendance populaire à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé et notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter à de choses plus productives – ceci est faux!
    Cet éminent professeur affirme en effet que le fait de ne pas créer ni maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé... que de fumer !
    Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, et surtout que vous vous faites du bien;
    félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !" Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  5. tellement plus pragmatiques ces papas!!.... le plus important c'est de vivre cette attente a deux! ( avec celui qui ne touche pas terre et celui qui a les pieds ancrés!!)
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. L'adoption, c'est un long chemin, trop long, quand on sait que des enfants attendent et que des parents ne font qu'espérer eux aussi de toulaba.

    Courage et d'ici ou de loin, votre Babychou sera dans une très bonne famille.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer