
Que vous dire? Pas grand-chose si ce n'est que nous venons de nous prendre un mois de plus. Sans grande surprise, il ne s'est rien passé -du moins à notre connaissance- sur la planète Vietnam. Nous en sommes toujours au même point, c'est à dire nulle part.
Le moral n'est pas trop mauvais, il faut dire que nous avons été pas mal occupés avec les travaux de la cuisine. Ce n'est pas tout à fait terminé cette histoire, mais cela a au moins eu le mérite de nous occuper les mains et l'esprit. Et puis comme cela, je n'aurais plus d'excuses pour ne pas préparer de bons petits plats pour mon BabyChou ;)
Ces mois qui s'ajoutent les uns aux autres ont tout de même un impact sérieux sur mon empathie. Je suis d'un naturel ouvert, toujours prête à consoler ou à encourager. Mais depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à soutenir les autres, et plus précisément les couples qui sont au bout du chemin. Ceux qui touchent leurs enfants du bout des doigts. Je suis incapable de savoir ce que ces FuturesMamans ressentent pour la simple et bonne raison, c'est que je n'en suis pas au même point qu'elles. Du coup, j'ai du mal à supporter leur impatience, somme toute compréhensible. J'ai envie de hurler que moi, je ne sais toujours pas si un jour, je serai Maman. Du coup, pour éviter d'être blessante et de dire le fond de ma pensée, je m'éloigne temporairement. En croisant les doigts pour que leur attente ne soit pas trop longue...
C'est remplis d'espoir que nous nous dirigeons vers notre 2ème anniversaire d'acceptation par MDM. Il faudrait d'ailleurs que je fasse le point sur tous les coupons de mon BJB. En voilà un bel objectif pour le mois à venir, non?