jeudi 13 juin 2013

Parce qu'il fait partie

de mes souvenirs d'enfance, je n'ai pas pu résister lorsque je l'ai découvert sur un célèbre site de vente entre particuliers. En plus, je pouvais le récupérer au pied de mon travail. L'occasion était trop belle!

Il y a dans les albums photos de mon enfance, une photo réalisée lors de l'anniversaire d'une de mes copines de danse. Une petite brune prénommée Elsa. Et puis il y avait aussi Hélène et Magali. Toutes les 4, nous avions passé l'après-midi à jouer avec l'arbre magique d'Elsa. Je m'en souviens comme si c'était hier.

Je suis toute contente de l'avoir enfin à la maison. Pour notre BabyChou. J'ai pris un vrai plaisir à redécouvrir chaque élément, à les nettoyer, à tout remonter. En attendant de pouvoir observer les petits personnages vivre des aventures incroyables dans les yeux de mon petit.

Pour le moment, il est à l'abri des regards et non pas exposé dans notre salon. Mais tous les matins, je pose mon regard dessus lorsque je vais choisir ma tenue du jour. Et c'est toujours même plaisir. Pas de doute, j'ai eu raison de céder à la tentation, sous couvert de préparer l'arrivée de notre BabyChou!

Et vous, avez-vous envie de retrouver les jouets de votre enfance?



10 commentaires:

  1. je suis de la génération d'avant l'arbre magique...oui.... j'ai envie de leur faire découvrir ce que j'ai eu la chance de découvrir petite...mais pas de jouet précis...(même si une partie de mes poupées est encore chez ma maman!)
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. je m'en souviens, ma soeur en avait un .. J'étais déjà trop grande, mais elle a adoré, mes cousines après elle... oui, tu as eu raison de craquer, nos madeleines de Proust sont des bonheurs à partager avec nos loulous, ravis de s'immiscer dans notre intimité, nos souvenirs d'enfants en s'en créant d'autres... se persuader qu'ils les ont vécus avec nous, et qu'ils nous connaissent depuis toujours ... Emotion garantie !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh oui, l'arbre magique de la famille Klorophyl, aura vécu de très belles années dans notre salle de jeux d'enfants... j'ai toujours eu envie de le retrouver pour voir Pimousse y jouer elle aussi mais je ne suis jamais tombée sur la bonne occasion... mais je chine souvent des jouets en seconde main, en brocante... et plus ils sont "vintage" plus j'aime (parce que l'arbre magique, soyons claires, c'est carrément vintage hein ce truc :-) )
    Bises et tu as bien raison de te faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu l'arbre magique et je reves que nos oursons en aient un !!! dans tous les vides greniers on cherche l'arbre magique avec mon chéri mais pour l'instant on ne l'a pas trouvé...
    il est en super état en plus celui que tu as trouvé !! qu'est ce qu'on a pu s'amuser avec ma soeur...
    Ca me fait plaisir de voir que tu te reprojètes avec babychou !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils joue avec tous mes legos....mais alors que je faisais des maisons, des villages, lui construit des vaisseaux spatiaux, des bateaux, des voitures..Je ne regrette pas de les avoir gardés au fil des déménagements.

    Annelise

    RépondreSupprimer
  6. Playmobil de mère en fils !
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la ! C'est un grand point commun ! Je me suis empressée de l'offrir (enfin, le père-Noël) à Lino pour Noel. J'avais déjà craqué à l'automne et j'y pensais depuis si longtemps !! Le nombre d'heure à jouer que j'ai pu passer avec le miens lors de mon enfance !!! Mais bon, pour le moment Lino est un peu petit et il a déjà perdu deux personnages...:-(
    GCG

    RépondreSupprimer
  8. Ici ce sont les légos de Zhom et mon Kiki qui vont faire leur come-back!!!
    Mais j'aimerai bien aussi trouver un arbre magique un de ces 4 dans un marché aux puces.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai rêvé de ce jouet pendant des mois mais je ne l'ai jamais eu. Lorsque je le vois en photo sur ton blog, des tas de souvenirs affluent. Mes jeux préférés, enfant, étaient les playmobils (dans le domaine du médical). Je partais dans un autre monde.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super ces souvenirs pour babychou ... J'adore
    PS ... j'ai fait pareil ;o))

    RépondreSupprimer