Frisettes MamanAndCo

samedi 15 juin 2013

Lettre à toi

Petit BabyChou,

Ces mots que je laisse depuis maintenant plusieurs années à ton intention ont pour but de te faire ressentir à quel point nous t'avons attendu. Ces derniers temps, je suis un peu moins bavarde. L'attente fait partie de notre Vie. Elle est présente, chaque jour, avec plus ou moins de poids.

Je n'avais pas particulièrement prévu de laisser de trace de mes pensées aujourd'hui, mais je suis bouleversée. Et c'est dans ces moments que j'aime que les mots prennent le dessus. Pour essayer de transcrire mes larmes. En regardant ce reportage sur le retour aux origines, je me suis sentie Maman et j'ai été envahie par l'émotion en découvrant ces enfants, devenus grands. Et toujours aussi marqués par cette singularité qu'est leur adoption.

Petit BabyChou, je sais que jamais je ne pourrais comprendre exactement ce que tu ressens. Parce que je vivrais nos relations avec ma position de Maman. Et non d'enfant. Parce que ton Grand-Papa et ta Grand-Maman m'accompagnent depuis le jour où mes yeux se sont ouverts sur ce Monde. Et que toi, tu devras te construire en apprivoisant la blessure de l'abandon.
Les choses ne seront pas toujours simples. Les interrogations prendront peut-être le pas sur les certitudes. Saches que tu pourras compter sur nous pour te soutenir. Aussi difficile que sera le chemin que tu emprunteras pour te construire, nous veillerons à rester à tes côtés; si tu le veux. Parce que tu seras la prunelle de nos yeux, notre enfant tant espéré et tant attendu.

Il y a autre chose que je tiens absolument à t'écrire. C'est grâce à toi que nous deviendrons des parents. Nous avons si hâte de t'ouvrir nos bras et de te loger dans nos cœurs. Si j'avais une baguette magique, je t'épargnerais la naissance sous le secret ou les mois passés en orphelinat. Mais je n'ai pas ce pouvoir. Et c'est aussi cette histoire si précieuse qui fera de toi la personne que tu deviendras.

BabyChou, sois fier de toi. Tu le mérites.

Tes parents qui t'aiment xxx


Le lien ICI ... mais préparez les mouchoirs, je vous aurais averties! (M6 replay Le Mag du 15 juin 2013)

14 commentaires:

  1. Coucou Aurélie,

    Merci de nous partager ce texte, très émouvant.

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvant...Merci de nous en faire profiter...c'est sur, un jour Babychou sera content de trouver ces mots...
    Bon Dimanche
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je suis émue de te lire, quel beau message du cœur pour ton bébé...Je te remercie pour ce beau partager!

    Je t'embrasse fort et bon dimanche

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie, j'ai ressenti la même chose devant ce reportage.

    Tes mots pourraient être les miens une fois de plus.
    Enormes bises.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi en voyant ce reportage, j'ai ressenti un peu de la douleur que provoque cette blessure, j'ai eu mal de comprendre que je ne pourrais la faire disparaître.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau et émouvent .
    Je vous embrasse .
    Mamie de Lino

    RépondreSupprimer
  7. Quel magnifique message d'amour. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette émission mais il faut que j'en prenne le temps.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'ai aussi regardé ce reportage avec des yeux de maman en devenir... pleins de larmes et d'émotions. Comme tu le dis si bien, nous serons du côté des mamans, essayant de comprendre et d'accompagner nos enfants avec bienveillance.
    J'espère que ce jour sera très prochain...
    Bizoo
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas pu voir ce reportage, je vais voir s'il est dispo en replay...
    C'est dur de se dire que cette souffrance pourra faire partie de la vie de nos enfants; au quotidien on ne se rend tellement plus compte de la singularité de leur histoire...Mais on n'est pas complètement impuissants: on est là pour les aider, les accompagner, les aimer...et c'est déjà beaucoup.

    En tout cas, continue de coucher les mots sur papier pour babychou...le ressenti de ses parents en l'attendant, ça fera aussi partie de son histoire.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très belle lettre que votre enfant appréciera de lire. c'est très émouvant

    j'ai raté ce reportage !!! y'a t-il une rediffusion?

    Bisous et courage dans cette attente

    RépondreSupprimer
  11. c'est une magnifique lettre qui vient du fond du coeur...
    Samedi nous avons été à une sensibilisation aux enjeux de la parentalité adoptive, ça parlait exactement de ce que tu décris si bien dans ta lettre...
    j'espère que votre babychou poura lire rapidement cette lettre
    Bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli message... des mots précieux pour Babychou lorsqu'il pourra les lire. Je t'embrasse. Lolo

    RépondreSupprimer
  13. C'est si émouvant !!!
    Merci pour ce beau partage.
    Un jour votre enfant pourra lire ces quelques lignes et croit moi qu'il sera tout aussi ému. Une chose est sûre cet enfant aura de bons parents qui lui donneront beaucoup d'amour.
    Je vous souhaite un bonheur très proche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Deux chemins blessés: des parents en attente d'un enfant, un enfant abandonné. Ces deux chemins vont se rencontrer pour le chemin du bonheur, ensemble.
    Bisous

    RépondreSupprimer