Frisettes MamanAndCo

lundi 11 février 2013

Vous êtes formidables!

Ce soir, j'ai eu envie de vous le dire, de vous l'écrire!

Voilà maintenant presque 3 ans que je fais partie de la grande famille des blogueuses, et je dois bien avouer que je suis sacrément mordue. Chaque matin, malgré un réveil qui sonne à une heure totalement inadmissible, juste après ma douche, je vais faire un tour chez vous. Lire les aventures des unes ou des autres, m'interrogeant sur le silence de certaines, espérant lire la nouvelle tant attendue pour d'autres, me délectant des aventures des déjà Mamans en rêvant à notre futur...

J'aime laisser une trace de mon passage sur vos blogs. Pas à chaque fois; mais lorsque je me sens émue. Et vous me le rendez bien! La preuve encore il y a quelques jours avec tous les mots touchants que vous m'avez adressés. Sans oublier la solidarité qui permet de s'accrocher aux exclusivités décrochées par les unes ou les autres...

Je vais mieux, j'ai encaissé la nouvelle. Mais surtout, soyez rassurée: je vais bien. Je ne suis pas en phase "down", et je croise les doigts pour rester dans cet état d'esprit le plus longtemps possible d'ailleurs. Mais je ne voulais pas ne pas m'exprimer sur mon ressenti du moment. Car chaque année, je fais imprimer les pages de ce blog pour BabyChou. Afin que plus tard, s'il en éprouve l'envie, il puisse savoir ce par quoi nous sommes passés. Pour qu'il sache combien cette situation nous est pénible, sans que nous ayons pour autant envie de baisser les bras. 

Mais tout cela, ce n'est possible que grâce à vous. Vous qui êtes à nos côtés sur ce chemin qui nous mène vers notre petit. Je vous fais donc profiter d'une citation qui -j'en suis persuadée- vous fera autant de bien qu'à moi, lorsque qu'elle me fût adressée:

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
Eleanor Roosevelt

16 commentaires:

  1. Un message plein d'espoir pour que 2013 soit une belle année pour vous.... Ne doutez pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as raison. Cacher à ton enfant ou minimiser l'attente, les mauvaises nouvelles, la tristesse, c'est renier l'attente et le parcours vers nos enfants. Mais il faudra aussi lui expliquer tout le positif, les rencontres avec d'autres adoptants, l'amitié, le soutien, l'amour que l'on portait pour lui ou pour elle. Les dates, les étapes, les informations. Tout ça, oui, il faut l'écrire.
    Ps : si tu as une bonne adresse pour imprimer ton blog, je suis preneuse, j'envisage de me lancer dans un blog quand j'irai au Vietnam.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, courage : chaque parcours est semé d'embûches. Un jour prochain va arriver et ce sera le grand bonheur.
    Il faut y croire.
    Petite fée agite ta baguette magique pour apporter dans tous ces foyers un petit ange tant attendu.
    Tous les Mamie et Papi attendons avec impatience.
    Je vous envoie pleins d'ondes positives.
    Future mamie

    RépondreSupprimer
  4. je prefere ce post la ! :o)
    des bises
    Sylvie et iris

    RépondreSupprimer
  5. Allez ma belle! Tu as raison de ne pas flancher. Dans quelques mois, je vous le souhaite vraiment, la famille s'agrandira. Tu seras maman, le plus beau rôle de ta vie.
    Je suis de tout coeur avec toi. Je ne te lâche pas. Tu peux compter sur moi.
    Gros bécots,
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. j'adore aussi ces moment d'échanges, ces lectures, souvent le soir pour moi, ou quand je fais une pause entre deux dossiers de boulot (comme là)...Je me nourris de vos expériences, de ces partages, je m'émeus de nos histoires, je compare, je réflechis, je ris, je pleure avec chacune d'entre nous et ... j'adore !!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule et c'est un soutien extraordinaire cette grande communauté !!
    Des fois ça fait du bien de tomber parce qu'on rebondit toujours plus haut !!
    L'attente est longue, toujours trop longue, mais un jour ton babychou te comblera de bonheur et tu te diras "ça vallait le coup !!"
    Bisous
    A bientôt
    Elodie
    http://lettres-a-bebe-la-suite.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. ma jolie, c'est comme l'histoire du colibri, à plusieurs c toujours plus facile ;)(cf un de mes post)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  9. La route est longue... mais il ne faut rien lâcher !!!!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Que tu as raison, l'entraide et les messages laissés sur les blogs des unes ou des autres font chaud au cœur. Tu vois, même de toulaba, même dans une galère sans nom, je viens visiter ton blog pour être à tes côtes et, j'avoue, en espérant toujours lire une bonne nouvelle ou simplement que le moral est bon.
    Je t'embrasse
    Juliette

    RépondreSupprimer
  11. je vais essayer de retenir cette maxime qui me plait beaucoup...et les copinautes et leurs blogs sont st très importants à mes yeux aussi. Tant que notre projet ne s'est pas concrétisé, nous avons des moments de doute bien légitimes...cette attente est vraiment très éprouvante mais un jour toute cette attente nous paraitra plus légère...gardons espoir
    Je t'embrasse
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  12. Moi de même, je viens vous lire pour voir de vos nouvelles et espérant à chaque fois une bonne nouvelle!!!

    Même si je ne laisse pas des messages à chaque visite je suis entièrement avec vous dans cette longue attente...

    Un gros câlin et une bise du Canada xxx

    RépondreSupprimer
  13. Oui il faut y croire, votre bonne étoile est sûrement là près de vous, on y croit très fort !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Plein de pensées pour toi, tu as raison d'encore y croire, rien n'est perdu.. il ne faut rien lacher !!! On est là, avec toi et on y croit !
    Gros bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Il faut se serrer les coudes, la route est moins difficile comme ça!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer