lundi 28 janvier 2013

32 mois

Je n'avais aucun doute sur le fait que ce mois-ci allait s'ajouter aux précédents. Pour tout vous dire, j'ai plutôt un espoir fou pour le mois de mars, celui de mon anniversaire. Et oui, ce n'est pas parce que nous nous trouvons dans le tunnel depuis tant de mois que nous ne pouvons pas rêver d'une issue heureuse. Et prochaine.

Janvier est passé à toute vitesse. Ce qui semble toujours assez paradoxal compte tenue que nous n'avons rien fait d'autre qu'attendre. Encore et toujours. Mais peut-être que justement ce mois-ci, je m'étais faite une raison afin de vivre sans attendre quoique ce soit, de qui que ce soit. L'année passée, MDM nous avait adressés un mail courant février: nous n'avions donc rien de prévu de ce côté. Quant à un appel de notre CG, nous n'espérions pas débuter l'année de si belle façon: nous avons appris à ne pas être trop exigeants au fil des années.

Si je devais me qualifier aujourd'hui, je dirais simplement que je suis résignée. Résignée à accepter que non, notre chemin vers notre BabyChou ne rentrera pas dans les standards. Que non, rien ne sera plus jamais comme "avant" la mise en place de la Convention de la Haye pour nous. Que tout ce que l'on pouvait nous raconter sur les procédures si longues nous semblent maintenant bien pâles par rapport à ce que nous traversons, même si nous mesurons toujours notre chance d'avoir un dossier au chaud dans les locaux de notre OAA.

Chaque jour est un jour de plus à notre compteur, un jour de moins vers notre BabyChou. Mais nul ne sait lorsque tous ces comptes cesseront. Enfin.



7 commentaires:

  1. :-)

    32 c'est un chiffre que je ne souhaitais pas lire sur ton blog parce que ça fait un mois de plus ......un mois de trop !

    résignée mais j'espere toujours pleine d'espoir car 2013 je l'espere vous reserve une belle surprise! un coup de fil de votre cg

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  2. Que vous dire à part : gardez courage, espoir et zénitude... Mais c'est si facile à dire qu'à faire. A chaque fois que nous lisons les commentaires d'adoptants en attente, nous avons la boule aux ventres car nous sommes passés par là. Mais effectivment c'est bien pâle par rapport à ce que vous traversez...

    Pleins de bisous et vive la bonne nouvelle qui devrai arriver et arrivera !!! En tout cas on vous le souhaite de tout coeur.

    PS: Lana est arrivée après 4 ans d'agrément.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, chaque jour est un jour de moins sur le chemin. Courage à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'aimerais tellement trouver les bons mots pour appaiser ta peine!! Je t'envoie pleins pleins de courage et d'espoir, je pense très fort à toi!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. olala une fois de plus tu m'ôtes les mots de la bouche. je n'aurais pas fais mieux. c'est exactement ça : nous sommes résignées! Et je n'en peux plus d'entendre les gens comparer leurs parcours d'avant la CDLH au nôtre.

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Résignée tu as le droit de l'être, en colère parfois aussi, triste certains jours c'est normal, mais surtout garde bien cette lueur d'espoir qui te permet d'avancer et de barrer un à un les jours qui te séparent de la rencontre avec ton Babychou !

    A la lecture de tes mots j'aimerais souvent pouvoir faire quelque chose pour toi, pour vous, mais je ne peux que te dire que cette attente finira par payer et que tout ça c'est pour que VOTRE Babychou s'accroche à ce fil qui le relie à vous.

    Courage, le bonheur n'est plus loin ...

    Barbara (maman de Tao)

    RépondreSupprimer
  7. Pourvu que 2013 vous apporte de bonnes nouvelles ! Et pourquoi pas au mois de mars alors ?! Ca approche ...
    Gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer