mardi 25 décembre 2012

Voilà, c'est fini.

Les fêtes de Noël sont terminées. Nous sommes tranquilles jusqu'à l'année prochaine.

Ces 2 jours sont passés à grande vitesse, sans vague à l'âme, sans regard fixé à la pendule en espérant que les heures défilent, sans larme. Juste avec le sentiment qu'il fallait laisser faire les choses, tout en faisant en sorte de subir le moins possible. Et je dois avouer que ma mission fût remplie.

Les préparatifs ont duré jusqu'au dernière moment puisque les cadeaux ont été emballés au cours de l'après-midi hier, et que ma machine à coudre a chauffé pour produire mes petits pochons quelques minutes avant que je ferme la maison pour prendre la route.

Je suis allée rendre visite à ma Grand-Mère car je n'imaginais pas ne pas la voir à cette période de l'année. D'habitude, elle passe la journée de Noël avec nous mais après quelques jours difficiles, elle n'a pas souhaité quitter la maison de retraite cette année.

Pour ce qui est du réveillon et du jour de Noël, nous avons passé ces moments uniquement avec mes parents. Cher&Tendre travaillait, comme tous les ans d'ailleurs. Nous nous sommes fait plaisir à table, nous avons beaucoup discuté, nous avons évoqué les projets pour l'année prochaine. Sans manquer de rêver à BabyChou ...

Cette année encore, le Père Noël ne fût pas une ordure. Sa générosité n'a jamais fait aucun doute. Mais j'ose dire qu'il s'est surpassé dans l'unique but de nous faire plaisir. BabyChou, j'ai hâte de découvrir ton premier Noël parmi nous: tu ne vas pas en revenir tellement tes yeux ne sauront plus où regarder. Je te le promets!

6 commentaires:

  1. Coucou je suis contente que vous ayez passé un bon moment en famille.
    On y croit pour l'année prochaine en espérant que votre babychou sera parmis vous pour ouvrir tous ses jolis cadeaux.
    Gros bisous à très bientôt
    Stéphanie et Serge

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez passé un agréable Noel, nous ce fût assez tranquille car Stéphane travaillait de nuit le 24 et le 25...Nous avons quand même réussi à se voir et à passé de beaux moments en famille..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bel esprit de noël: partage avec ceux que l'on aime, temps pour soi et aussi profiter de ce temps où tout le monde s arrête pour travailler et garder les congés pour les beaux jours! Je me revois dans cette organisation! Bon ici pingooboy se remet diffcilement de la fiesta des 2 derniers jours!

    RépondreSupprimer
  4. Les FETES de NOEL sont terminées et les FETES de FIN d'ANNEES arrivent à grands pas.
    Ensuite le train train normal pourra reprendre son chemin.
    J'espère que 2013 apportera beaucoup de joies dans de nombreux foyers.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je me reconnais! Heureuse que ce Nöel se soit bien déroulé sans trop penser à Babychou...La magie de Noël opère quand même! Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  6. je suis heureuse que Noel se soi bien passé avec tes parents. Il est evident que lorsque Babychou sera la magie de Noel sera encore plus présente mais oil faudra aussi prevoir une remorque !!!
    Grosses bises
    Drinette

    RépondreSupprimer