Frisettes MamanAndCo

samedi 8 décembre 2012

Il y a des appels téléphoniques

qui sont chargés d'émotion. Celui que j'ai reçu ce soir fait partie de ceux-là.

Lorsque nous sommes sur le chemin qui nous mène vers notre enfant, nous côtoyons des couples qui sont à différents stades de la procédure. Ceux qui nous précèdent sont ceux qui nous font envie et qui nous donnent la force de nous accrocher lorsque nous constatons que les familles se forment. Ceux qui sont derrière nous nous donnent envie de les prendre sous nos ailes pour les aider à franchir les étapes les unes après les autres.  

C'est la situation dans laquelle nous sommes, Elle et Moi. Elle a son agrément depuis 21 mois, je suis acceptée par MDM depuis 30 mois. Et malgré ces stades différents, nous nous serrons les coudes. Même s'il est vrai que j'avais parfois un peu honte de me plaindre de la fermeture du Vietnam alors qu'elle, elle  n'avait toujours pas d'OAA et donc beaucoup plus d'incertitudes que moi. Mais jamais, je n'ai senti un quelconque sentiment d'agacement ou de jalousie de sa part. Et pourtant, elle aurait pu ...

Mais ça y est! Depuis hier, nous sommes sur la même longueur d'onde puisqu'un OAA accepte de les rencontrer l'année prochaine! Le chemin s'éclarcit enfin, et je vous promets que je l'ai sentie détendue lorsque je suis allée la rejoindre. Car oui, nous avons fêté cela entre filles, nos z'hommes travaillant tous les 2. 

Grâce à Elle, je me suis souvenue avec émotion de l'appel que m'avait passé Cher&Tendre lorsqu'il avait découvert ce même courrier dans notre boîte aux lettres. Ce jour-là, j'étais en formation et à la première lecture, Cher&Tendre m'avait annoncé que cet OAA souhaitait nous voir au cours du 1er trimestre 2010. Sauf que nous étions déjà au 1er trimestre 2010 ... et qu'en fait, ils nous parlaient du 1er trimestre 2011! C'est à ce moment que débuta mon envie d'écrire pour ne pas oublier les émotions ressenties. Ce fût la vraie naissance de ce blog.

Chère Amie, je te redis ici à quel point je suis heureuse pour vous. La boulangère m'a certainement prise pour une folle lorsque j'ai investi sa boutique juste avant la fermeture en lui demandant de me noter "Félicitations" sur un carton. Mais je voulais absolument marquer le coup. Et heureusement, la bouteille de champ' était déjà au réfrigérateur chez toi! Merci pour la soirée en ta compagnie. Merci pour le fou-rire en évoquant nos achats impulsifs. Merci pour le déballage du sac de voyage...

Punaise. Nous sommes enfin côte à côte. Vivement la suite!!!

7 commentaires:

  1. ho oui, que d'émotions.....je n'est même pas réfléchit pour savoir qui j'allais appeler en 1°, il était évident que se serait toi, Chou n'aurais pas compris mon état d'esprit du moment !!! lol
    Et non, il ne faut pas avoir honte lorsque tu crois que tu te plaint, je trouve ca legitime vu votre parcour, c'est ça aussi l'amitié, non ?!?!?! tu sais aussi a quel point cela me ferais mal d'avoir mon Trésor avant que Babychou ne soi la, même si bien sur nous n'y sommes pour rien.....
    Pour nos achats impulsifs, no comment...... !!! mdr
    je t'embrasse fort.
    Drinette, une future maman apaisée.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à tes amis ça y est ils sont sur le chemin en direction de leur doudou.
    Bonne continuation
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. hé Drinette, on devrait se retrouver là bas alors!!!car nous aussi petit courrier!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou ici ! ben dites donc les filles on se prive de rien ! j'ose mm pas imaginer ce que vous allez manger et boire lors de vos apparentements mdrrrrrrrrr
    en tous cas cette amitié est belle à lire et fait chaud au coeur !

    continuez a rester soudé mm si vos chemins ne vont pas dans la mm direction et a la mm vitesse

    bisous patou qui aurait bien bu une coupette avec vous

    RépondreSupprimer
  5. WOW!! Quelle merveilleuse nouvelle pour tes amis! Vous avez bien raison de célébrer, C'est un moment si attendu...

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Un beau moment partagé :-)
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été vraiment super heureuse pour Drinette.
    Enfin !
    Quelle joie ! J'étais toute excitée aussi.
    Ce sont vraiment de bonnes nouvelles dont il faut savoir se délecter.

    RépondreSupprimer