lundi 31 décembre 2012

2012 va tirer sa révérence

dans quelques heures, il est grand temps de faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler.

Depuis que je me suis levée ce matin, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir noter dans les lignes qui vont suivre. Je n'ai pas envie de finir sur une note pessimiste, mais j'ai beaucoup de mal à voir les choses autrement...

Il est évident que les 12 mois que nous venons de traverser sont 12 mois de moins à attendre notre BabyChou. 12 mois qui nous approchent logiquement de lui. 12 mois qui ont permis à notre fil rouge de se rétrécir. Mais 12 mois qui nous font douter du fait que notre petit viendra du Vietnam, pays où nous avons un bout de notre coeur depuis mai 2010...

L'année 2012, année du Dragon, n'a pas vraiment tenu ses promesses. Nous avons traversé plusieurs vagues d'euphorie. En février, MDM nous transmet la nouvelle feuille de coût actualisée: cela ne peut être que le signe de la reprise. En juin, le Canada annonce l'envoi de nouveaux dossiers au Vietnam: re-espoir. Mais de son côté, MDM nous dit que la reprise n'est toujours pas effective: fin de l'espoir. En Août, le Danemark, la Suisse, et le Canada s'affolent: ici, on trépigne. En Septembre, l'Italie vient ajouter son grain de sel ses premières attributions: nous, eh bien nous rongeons notre frein. Octobre apporte enfin sa bonne nouvelle avec 2 attributions d'enfants en bonne santé pour MDM: l'espoir refait surface, nous tablons sur 2 dossiers attribués par mois. Novembre et décembre, ce sera la néant. En conclusion, côté Vietnam, ce fût pire que les montagnes russes. Sans les nouvelles escomptées. Déception.

Heureusement, certaines copines ont été bien plus gâtées. Cela nous a permis de vivre d'heureux moments par procuration! En résumé, il y a eu l'arrivée de Lily-Gai et Tanh, Roxanne qui a fait la connaissance de son grand frère Abel, l'arrivée des titounnes de Colombie, Aurélie qui est allée chercher le beau Charly, Lolo qui a serré dans ses bras son grand Nathan après de longs mois d'incertitude, Kakrine a enfin vu la fin de son attente, Mimi qui fait la connaissance de Sacha, Camille-Huina a rencontré ses parents, Esteban a rejoint son frère et sa soeur, 3 familles de nos départements sont devenus parents grâce à des pupilles, une nouvelle famille formée grâce à la faamu, sans oublier la naissance d'un bébé surprise pour un couple d'amis.
Pour être complète; il me faudrait également parler des agréments obtenus, des attributions pour lesquels les rencontres n'ont pas encore eu lieu mais que nous souhaitons très proches, les rendez-vous promis par les OAA. Sans oublier tous les couples qui, comme nous, sont toujours coincés dans cette fichue phase de l'attente.

2012 aura été dans conteste l'année où mes petits doigts se sont le plus agités. Entre le tricot et la couture, je me suis bien occupée. J'ai aligné les rangs de tricot et concrétisé une dizaine de réalisations. Grâce à vous, j'ai fini ma récolte de coupons pour le BJB de BabyChou. J'ai commencé le domptage de ma machine à coudre et j'ai des projets plein la tête pour occuper mes mains, pour combler l'attente.

Pour finir en beauté cette année, j'aimerais vous remercier. Vous, mes lecteurs (oui, il y a des garçons!) et lectrices fidèles. Sans vous, je pense que j'aurai pu être tentée de lâcher le fil de nos aventures. Vous m'êtes précieux sur ce chemin qui nous mène vers notre BabyChou. Vous savez quelles sont mes émotions, vous ne me jugez pas lorsque je flanche, vous savez accueillir et partager les bons moments. Cette année qui s'écoule n'a pas été de tout repos, j'espère que celle à venir réservera de belles surprises. C'est tout le mal que je vous souhaite. Pour vous, comme pour nous.

Allez, à l'année prochaine ...

5 commentaires:

  1. Tes lignes me font monter les larmes aux yeux, la force de tenir vous l'avez en vous, vous avez cette petite flamme au fond du coeur, qui parfois est moins lumineuse selon les jours, selon l'humeur, car vous savez que BabyChou ou qu'il soit vous attend. Et vivement le jour ou tu nous feras pleurer de joie en nous annonçant la magnifique nouvelle !!

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  2. L'année 2012 a été faite de hauts et de bas pour nous aussi, et s'est terminée douloureusement. Mais 2012 est finie. Vive 2013. Nos regards se tournent désormais vers l'avenir !!!! Je te souhaite à toi et ton chéri une excellente année. Qu'elle vous permette de concrétiser votre plus beau rêve.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Plein de belles choses pour 2013

    RépondreSupprimer
  4. Très Bonne et heureuse année 2013 à vous deux.
    nous vous souhaitons, du bonheur, de la santé et surtout la concrétisation de votre voeu le plus cher à votre coeur.
    Amicalement
    Stephanie et Serge

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien résumé la situation, et comme toi, je ne peux qu'espérer que 2013 soit meilleur que 2012.
    Des enfants ont trouvé des parents, des petites flammes se sont allumées dans certains foyers, et il faut espérer que cela continue....
    Mais il ne faut pas oublier, que ce sont des parents pour des enfants, et que malheureusement certains seront encore seuls cette année. Il y aura encore des foyers sans lumières, sans pain sur la table, et c'est bien triste, les temps sont durs. Espérons oui espérons que 2013 réservent malgré tout quelques belles surprises..
    En tout cas, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, future maman ! et que tes voeux se réalisent.
    CAT

    RépondreSupprimer