jeudi 20 décembre 2012

Je suis dans l'ambiance,

mais pas trop.

J'ai toujours aimé Noël. Même ces dernières années. Le calendrier de l'Avent Kinder a rejoint notre maison, la guirlande lumineuse est installée dehors, les décorations sont sorties, la crèche est installée; même si cette année le sapin n'est pas de la partie. Comme si j'avais envie de fêter Noël ... mais pas trop.

J'aime les couleurs et l'ambiance qui sont associées à cette période de l'année, mais j'avoue être un peu déstabilisée. Comme si j'étais surprise de déjà retrouver le mois de décembre. Avec le sentiment que c'était hier que notre maison avait revêtu ses couleurs rouges, ses guirlandes. Mais non, douze mois se sont bel et bien écoulés.

Je ne suis pas triste, je ne suis pas déprimée; ni enjouée ou euphorique à l'idée des cadeaux préparés. Un peu anesthésiée peut-être. Lorsque les copines me demandent comme je vais, je leur réponds que je vais bien car c'est vrai. Je ne vais pas mal. J'attends juste que ces fêtes passent afin que nous puissions nous tourner vers 2013. En continuant à espérer que cette nouvelle année nous apportera les bonnes nouvelles tant attendues, chez nous comme chez les copines.

Au fait, j'aurais peut-être dû écrire au Père Noël ...

6 commentaires:

  1. Il n'est jamais trop tard pour écrire au Père Noël. Dès qu'il se sera remis de sa folle course de fin d'année, écris lui une lettre en lui disant que ce n'est pas grave s'il pointe son nez à l'improviste en 2013. Il aura moins de boulot et pourra se concentrer pour te faire le plus beau des cadeaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je pourrais écrire la meme chose que toi. je suis exactement dans le meme esprit : anesthésiée, ni heureuse ni malheureuse. c'est très bizarre.

    l'espoir est toujours là, sinon on ne tiendrait pas.

    je nous souhaite que 2013 soit enfin notre année.
    bisous bisous et joyeux noel :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma poule !

    tu m'as enlevé les mots de la bouche ........ cette année j'ai comme du coton dans la tête, je suis là mais en sourdine, pas vraiment malheureuse pas vraiment enthousiaste non plus!
    je crois que j'ai peur en fait, peur de m'écrouler comme l'an dernier a un moment où je ne m'y attendais pas ! alors je reste à l'écoute de mes émotions pour si besoin faire sortir mes larmes mais pas commen l'an dernier devant tout le monde au moment du bisou à la premiere minute du 1er de l'an.......
    vivement 2013 en esperant que l'année qui arrive nous porte bonheur !
    grossssssssss bisous de trés bonnes fêtes a toi ton cher et tendre et ta famille
    patou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je suis un peu comme toi cette année, j'ai l'impression que je suis comme dans une bulle! Peut-être que c'est pour me protéger mais en tout cas ça je me sent bien! Je vais bien en faite! C'est surêment le début de la nouvelle année qui me rend comme ça, car j'ai bon espoir...Espérons! Espérons!

    Je t'embrasse et bon week end!

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. je comprends bien ton état...je me sens pareille! Passes de bonnes fêtes quand même!
    Bisous

    RépondreSupprimer