Frisettes MamanAndCo

lundi 31 mai 2010

La fille qui ne savait plus où donner de la tête

Hier, nous étions absents. Message sur répondeur à notre retour: "Bonjour, Mme M. de l'OAA ...J'aurai souhaité pouvoir m'entretenir avec vous, merci de me rappeler".
Appel ce soir vers 20H. Conversation super décontractée où Mme M. nous informe que les membres de l'OAA ont été unanimes sur notre dossier. Elle nous demande de prendre RDV avec le psy, de l'informer puis nous nous rencontrerons tous les 4 chez eux!

Et là, elle me dit que tout cela est valable si nous n'avons toujours pas d'enfant! Je lui dis ma surprise mais elle m'informe que nous avons un dossier typique pour passer en conseil de famille pour une pupille de la nation! Elle me parle de son expérience et me dit que les rapports sont exactement ceux que recherchent l'ASE.

La conversation fût très détendue, contrairement à la réunion horrible que nous avions eu au mois de mars. Comme quoi...

Je suis redescendue rapporter la conversation à mon Cher et Tendre. Nous étions tous les 2 super surpris! Conclusion de mon mari: "et bien, c'est pas comme cela que tu vas bien dormir!"... Bah oui, naïvement, je pensais que je dormirai bien avec l'appel de MDM. Et bien, c'est pas le cas! Et oui, avec eux, BabyChou verrait le jour en Ethiopie. Punaise, c'est loin d'être simple mais c'est une vraie aventure, ça on ne peut pas le nier!

7 commentaires:

  1. c'est quand même un vrai parcours du combattant ... je suis admirative...

    RépondreSupprimer
  2. Génial!On se bouscule au portillon pour vous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que nous sommes contents, mon cerveau beaucoup moins ;)-
    J'espère mieux dormir cette nuit mais c'est pour la bonne cause!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. votre dossier fait un tabac, waououhh
    allez plein plein de possibilités, c'est chouette

    RépondreSupprimer
  5. Je vous découvre par le blog de Sonia ; Et oui, l'adoption est une longue et belle aventure mais les rencontres sont très belles.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, je découvre votre blog via celui de sophie et joris... nous sommes en cours avec MDM pour le Vietnam depuis décembre et ce n'est que du bonheur ! j'ai adoré votre expression "les montagnes russes de l'émotion", ça résume bien les choses !
    Claire

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Claire! Merci pour ton passage sur mon blog! N'hésites pas à me communiquer le tien, ce sera avec plaisir que je suivrai votre aventure!
    Bonne soirée
    Aurélie

    RépondreSupprimer