Frisettes MamanAndCo

dimanche 9 mai 2010

Appel téléphonique

... qui chamboule tout!

Comme tous les couples fraichement dotés de leur agrément, nous avons écrit à une grande partie des OAA accrédités pour notre département.

Les réponses négatives n'ont pas tardé à se faire, la première ayant été reçue le 31 décembre: dure à avaler, mais c'était la première. Alors au fil du temps, on le prend avec un peu plus de philosophie même si la déception est toujours là...

Dans certains cas, il est demandé un complément d'informations sous forme de petit questionnaire. Le dernier que nous avons retourné était tout simple: une feuille A4 recto-verso reprenant l'état civil, la profession, les revenus et le choix des pays.

Ayant eu une réponse négative d'un OAA pour le Vietnam précédemment, nous avons tout de même tenté. Nous l'avons fait sans grand espoir, la Convention de la Haye étant en cours de mise en place dans ce pays. Et là, énorme surprise lundi dernier: un appel nous sollicitant pour un entretien sur Paris!

Passée l'euphorie de cette bonne nouvelle, je dois avouer que j'ai été très abattue. Et oui, cela peut sembler étrange mais cela m'a déstabilisée. Comme pour une grossesse, nous imaginons notre futur enfant, avec une particularité supplémentaire: la couleur de sa peau! Et pour moi, depuis plusieurs semaines, mon futur enfant avait la couleur chocolat!

Et d'un seul coup, on se dit que le destin pourrait nous faire découvrir un petit grain de riz! Et bien le cheminement n'est pas si simple. Le peu de certitude que l'on peut avoir s'envole dès qu'une étape se franchit...

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux grâce aux copines "Maman du Bout du Monde" qui savent trouver les mots pour rassurer! Alors cette semaine, grâce à l'aventure de l'adoption, j'ai vécu les montagnes russes des sentiments!

Affaire à suivre, nous avons rendez-vous le 18 mai!


Bisous Bisous

4 commentaires:

  1. Oui c'est sur il est difficile d'imaginer son enfant et de devoir changer d'un coup d'horizon...Mais ce rdv est une excéllente nouvelle!Bonne chance...C'est bientot ce rdv?

    RépondreSupprimer
  2. Oups j'avais pas lu la dernière phrase!

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident de changer comme ça, mais va déjà au rendez vous, tu trouveras la réponse après tu verras
    bisosu et bonne chancce

    RépondreSupprimer
  4. alors ce rendez vous au fait,?????

    RépondreSupprimer