Frisettes MamanAndCo

jeudi 13 mai 2010

J'ai eu beaucoup de mal

à me décider pour publier ce message...

Je viens de perdre mon grand-père et je suis suffoquée par l'ampleur de mon chagrin. Non pas que j'ai pu imaginer que cela se passe sans souffrance, loin de là! Mais je pensais pouvoir accepter son départ, et je n'y arrive pas! Peut-être parce que c'est trop récent, peut-être parce que fût très rapide et nous n'aurions jamais imaginé qu'il nous quitte si vite...

Ses vacances pour le mois de Septembre était réservées. Il devait aller au Puy du Fou début juin, pas du tout le comportement d'un homme qui se sent proche du Grand Départ mais aujourd'hui il en est autrement.

Je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir eu à mes côtés jusqu'à mes 32 ans, certains ont déjà dit Au Revoir à leurs parents à mon âge. Mais je n'arrive pas à sécher mes larmes.

J'entends encore sa voix me dire "Alors, comment tu vas ma Grande?" car je suis sa première petite-fille, il se dit même que je suis la préférée. En même temps, je suis la seule dont ils ont profité petite: je me souviens des jours de marché où nous allions voir les petits animaux, les poules et les lapins dans la cour de la maison, la journée annuelle à la mer...


Tu avais promis de d'accrocher lorsque je t'ai annoncé que nous débutions une procédure d'adoption. Ta grande fatigue et ton état de santé ont eu raison de ta volonté. Pour moi, tu resteras l'homme fort et courageux que tu as toujours été; bien qu'un peu ronchon sur les bords il faut l'avouer!

Hier, tu nous as quittés. Tu fais partie de nous grâce aux souvenirs, aux moments passés ensemble... Mais une chose est sûre, tu me laisses avec un terrible regret: celui de ne pas avoir fait de toi un arrière grand-père.

Mon Pépé, je t'aime et tu me manques déjà

Ta Petite Fille

PS: carte postale de l'Eglise où aura lieu l'inhumation, village où j'ai grandi

4 commentaires:

  1. je suis vraiment désolée pour toi, c'est difficile, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi! Les obsèques se sont déroulées aujourd'hui... Il y avait une foule pas possible, la cérémonie était très belle, les fleurs nombreuses. Il est en paix et nous, nous devons apprendre avec vivre avec son souvenir! Malheureusement, je ne t'apprends rien, tu sais ce qu'il en est... Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien recu ton petit colis ce matin
    mille mercis
    j'ai mis un petit mot sur mon blog
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer