Frisettes MamanAndCo

lundi 8 mars 2010

Journée de la Femme

Aujourd'hui, c'est le centenaire de la Journée de la Femme. Pour moi, ce fût une journée ordinaire, un lundi de repos comme les autres ...

Cependant, nous ne pouvons pas nier que nous ne sommes pas toutes égales sur Terre. J'ai une pensée plus particulière pour ces jeunes filles qui n'ont pas la possibilité d'accéder à l'Education, qui n'ont pas d'autre choix que de reproduire le modèle maternel et de subir les pressions familiales. Oui, nous sommes privilégiées, oui nous pouvons toujours trouver le moyen de nous plaindre d'être moins payées que les hommes mais finalement, sommes-nous tant à plaindre que cela dans notre monde occidental?

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'avoir eu des parents à l'écoute qui n'ont eu d'autre envie que celle de répondre aux miennes! J'ai pu faire des études, j'ai trouvé du travail à la sortie de mes études, j'ai changé de boîte pour améliorer mes conditions de travail. Et à la maison, mon Cher & Tendre met la main à la pâte, sans que j'ai de pression à exercer ;)-

Alors oui, je suis une privilégiée dans ce monde de discrimination. Et je pense fort à toutes ces mamans qui n'ont pas d'autres choix que de déposer leur enfant à l'adoption ... Nos destins sont liés immérédiablement quoiqu'il arrive. Ce soir, je pense à Elles ...

1 commentaire:

  1. Contente de découvrir ton blog!
    Il m'arrive souvent de penser à la mère biologique de notre futur enfant.
    "Vous serez toujours la mère,
    Nous serons toujours l'Amour" comme dit la chanson de Francis Cabrel (Mademoiselle l'aventure)

    RépondreSupprimer