Frisettes MamanAndCo

vendredi 12 mars 2010

Je suis vidée...

Ce soir, il n'y a plus rien à tirer de moi. J'ai passé une journée en enfer, une de plus cette semaine. Encore demain, et c'est le week-end...

J'aime mon travail, mais ce qui me pose soucis, c'est de gérer les états d'âme de mes collègues! En l'absence de notre hiérarchique, je suis son adjointe alors ce n'est pas toujours évident. Ils oublient que je dois faire mon boulot, gérer mes clients, mais aussi les fonctions supplémentaires...

Allez, juste pour rire, je dresse le tableau:

- Un égoïste: je me demande ce qu'il faudrait pour qu'il bouge ses fesses? Pour info, plus cela hurle, moins je le vois. Ce n'est pas lui qui viendra calmer les clients ou qui appellera les flics en cas de besoin

- Un flemmard: la chef lui sert la vis habituellement alors quand c'est moi, il en profite un max. Il se barre 2 heures avant la fermeture, midi et soir, arrive tout juste à l'ouverture, je craque!

- Une râleuse: tout est toujours noir, elle se lamente de vouloir changer d'agence mais est tellement négative qu'elle te retourne le moral en moins de 2

- Une mollasse: elle me rend dingue! Sa phrase préférée: Aurélie, on a un énorme problème! Elle est incapable de dire non à un client, a 2 de tension dans ses meilleurs jours... Accessoirement, elle travaille en 2/5ème, heureusement pour nous ;)-

- Une cool: rien ne la stresse, mais n'a aucune ambition. Elle sait faire, mais ne veut pas évoluer. Son seul objectif: être enceinte de son 2ème enfant. Du coup, c'est une collègue agréable mais elle n'est pas prête de m'aider pour me décharger un peu!

- Une énergique: elle, c'est une perle, je peux compter sur cette nana sans soucis! Elle est souriante, autonome, à l'écoute, c'est un de mes rayons de soleil!

- Une adorable: c'est notre dernière recrue mais une vraie petite poupée. Toute mimie, disponible, d'humeur égale, juste adorable!


Ce qui me soûle le plus ce soir: je n'ai pas eu le temps de m'occuper de moi! En effet, nous avons reçu le mini dossier de Médecins du Monde à compléter. Je devais vérifier les avoirs et surtout les montants dûs sur la maison et je n'ai même pas eu le temps. Du coup, le dossier partira seulement lundi...

Nous demandons Vietnam, Chine (même si nous sommes sûrs à 99% de ne pas rentrer dans les critères) et Madagascar... Nous verrons bien ce qu'ils en pensent!

Allez, je vais broder devant la télé...

2 commentaires:

  1. Avoue-le! Au lieu de broder, tu as cousu des poupées vaudou à l'effigie de tes collègues! LOL
    Bon week-end
    Bisous
    Lina

    RépondreSupprimer
  2. bon courage, pas toujours évident au boulot !!!!
    heureusement y a le week end pour se ressourcer, profite en bien
    biz

    RépondreSupprimer