Frisettes MamanAndCo

dimanche 7 mars 2010

Holy Lola

HOLY LOLA, c’est le récit d’un désir d’enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au cœur d’un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l’Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l’entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.

A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Une maternité, même sans grossesse, reste au plus proche de la mère. La réalité d’un enfant, pour l’homme, c’est quand il arrive. Avant, ce n’est qu’abstraction, projection, fantasmes. L’homme suit les humeurs de sa femme, ses envies. Il y a souvent dans un couple celui qui accélère et celui qui débraye, et cela s’inverse en fonction des situations. C’est comme ça qu’ils se nourrissent et se surprennent.

J'avais déjà vu ce film avec mon Cher & Tendre. Nous étions à l'époque en attente de notre agrément et cela nous avait quelque peu effrayés sur la démarche individuelle. Ce soir, mon ressenti est quasiment identique. Nous mesurons la chance que nous pourrons avoir si une OAA nous accepte. Lorsque nous sommes dans l'affectif comme nous pouvons l'être comme dans notre démarche, la rationalité de nos choix me semble friable à tout moment...

Je sais que nous trouverons la force nécessaire si la démarche individuelle se révèlait être la seule voie pour nous, mais aujourd'hui elle me fait peur... Peut-être parce que nous ne sommes que dans les premiers refus et que cela ne fait que quelques mois que nous sommes lancés.

Sur ces quelques pensées, je vais aller rejoindre les bras de Morphée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire