jeudi 5 mars 2015

Le compteur s'inverse !!!

Un coup d’œil sur la date du calendrier dans l'après-midi a fait "tilt" dans mon cerveau de blonde. J'ai douté en me disant que ce n'était pas possible, que le temps ne pouvait pas s'être accéléré à ce point, qu'il y avait certainement une erreur. Et bien non. C'est bien vrai. Cela fait un mois que notre LittleL est entré dans nos vies!

Un mois après, je suis toujours incapable d'exprimer les sentiments qui m'ont envahie après avoir entendu la voix de Cher&Tendre. Je n'arrive pas à poser de mots. Je pourrais juste assimiler cela à une lame de fond, si imprévisible et si différente de tous les scénarios que j'avais pu élaborer pendant toutes ces années. C'est une sensation unique que je n'arrive pas à décortiquer qui mélange larmes, joie, souffle bloqué, incapacité à parler et à réfléchir... Un sentiment innommable.

Il y a un mois, je déjeunais avec Fremacile. Nous avions pris le temps de parler, de nous écouter, de partager tout en croisant les doigts pour que je puisse enfin voir mon attente prendre fin. En sortant du travail, je l'ai appelée chez elle en l'appelant ma bonne étoile. L'émotion l'a gagnée, c'est son mari qui a pris le téléphone. Un mois après, je suis certaine qu'elle n'en est toujours pas revenue de cette coïncidence!

Le soir, lorsque je suis arrivée à la maison, Cher&Tendre avait mis une bouteille de champagne de notre mariage au frais et sorti les flûtes de notre service. Plusieurs fois, il m'avait taquinée en me disant qu'elle ne serait plus bonne. Je n'ai jamais voulu cédé, la réservant pour fêter notre appel magique.
Ce soir là, nous n'avons pas eu envie de boire seuls et nous savions avec qui nous avions envie de partager cet événement. Il fallait juste arriver à les faire venir sans leur donner le motif avant qu'ils soient à la maison. Pour Elle, ce fût relativement facile: le midi j'avais acheté des chaises qui l'intéressait, j'ai prétexté que Cher&Tendre refusait qu'elles stagnent dans notre salon pour l'obliger à passer à la maison en express ... alors qu'elle avait prévu d'aller dormir chez ses parents qui habitent pas du tout à côté de chez nous! Pour Lui, ce fût beaucoup plus difficile puisqu'il fallait le convaincre de rater son entrainement de foot, et autant vous dire que cela ne fût pas une mince affaire!!!

En les attendant, nous avons fait sonner le téléphone dans un grand nombre de maisons. Certaines -dont notre chère MiaM- ont su dès que notre nom s'est affiché, une bonne fée trépignait en attendant mon appel, la maman d'une Petite Fleur a eu la confirmation de ce qu'elle avait soupçonné ... Et dire que Cher&Tendre essayait depuis des mois de me convaincre d'informer tout le monde une fois que le petit serait à la maison. Ce fût pour moi mission impossible. Je ne pouvais pas m'empêcher d'annoncer la bonne nouvelle!!!
Le plus étrange, c'est que finalement, les derniers informés ce jour-là furent mes parents. Parce que lorsque j'ai appelé à la maison, ma Maman n'était pas rentrée du travail et que je n'imaginais pas leur annoncer séparément!

Lorsque mon Amie est arrivée à la maison, j'étais incapable de la regarder dans les yeux. Je ne voulais pas lui faire l'annonce dans notre couloir, j'avais envie de la protéger, elle qui est encore en attente. Je savais combien il peut être douloureux de voir les copines attribuées, je connais ce mélange des sentiments entre plaisir et envie, entre partage et jalousie. Je ne voulais pas lui faire du mal, je voulais juste partager ce moment unique avec  Elle qui était à nos côtés depuis plusieurs années.
Je n'ai pas eu à faire de grande annonce parce qu'elle se doutait. Parce qu'une simple phrase dite au cours d'un échange téléphonique quelques jours avant lui avait laissé penser que ce pourrait être notre jour très prochainement. La Vie est décidément pleine de surprises.
Ce soir-là, j'ai également tenté de joindre mon Amie de 15 ans. En vain. Cela devrait donc attendre le lendemain.

Lorsque nous sommes allés nous coucher tardivement, j'ai reçu un texto de la Maman Poulet. Cette dernière m'a souhaitée la plus belle nuit blanche de ma Vie. Je ne l'ai pas cru et pourtant, c'est elle qui avait raison. Je n'ai pas fermé l'oeil en pensant à ce petit bébé de 3 mois dont nous ne savions rien ... si ce n'est qu'il ou elle était magnifiquement beau.

Punaise, c'est il y a déjà un mois. Seulement un mois.

14 commentaires:

  1. Je suis toute émue de te lire... C'est beau, touchant et tellement bien exprimé...Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Je suis sincèrement heureuse pour vous les amis et je vous souhaite d'être réunis très très vite!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations... je suis toute remuée de lire que votre attente a pris fin... Profitez bien de ce bonheur tout doux ! Et bienvenu à votre petit amour.
    Bizoo
    Ki-kine
    (Nb : du coup "future maman" ça ne va plus !!! super maman et super papa vous serez, j'en suis sûre !-)))

    RépondreSupprimer
  3. La notion du temps n'est plus la même une fois nos petits bouts sont là.
    Après avoir passé des années à vouloir accélérer le temps, nous voilà à vouloir le suspendre sur un simple sourire ou un éclat de rire qui nous fait fondre.
    Profitez à fond de chaque instant de bonheur
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui ça fait du bien quand le compteur s'inverse !!!..Je viens juste de prendre connaissance de cette merveilleuse nouvelle et je vous souhaite tout le bonheur du monde .
    J'imagine que le petit bonhomme doit maintenant être avec.vous
    Encore tout plein de bonnes choses pour vous 3
    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. C'est malin, je pleure encore en te lisant.
    Les années passeront et jamais tu n'oublieras. Cette journée restera à jamais gravée dans ton coeur... Moi, 6 ans après, je revis toujours cette journée du 20 février 2009. Elle est là, toujours aussi belle et si intense.
    Profite car c'est bon le bonheur.
    Barbara, maman de Clara et Alexandre

    RépondreSupprimer
  6. Que le temps passe vite quand on a plus qu'à profiter du Bonheur!!!!!
    Ce jour là restera à jamais gravé dans ma mémoire...
    Merci
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui c'est comme je te l'ai écrit" tu vas voir que maintenant le temps va passer bien vite!"beaucoup trop vite."
    Alors surtout profitez-bien de tous ces instants pour qu'ils restent à jamais ancrés dans votre mémoire.

    Je suppose que ce fut la meilleure coupe de champagne de toute ta vie : vieilli avec amour pour du 100% bonheur.

    de gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  8. la notion du temps est vraiment variable suivant ce que l'on attend et ce que l'on vit !

    bienvenue au club des "déjà !! mais ça passe trop trop viteeeeeee"

    bisous de nous trois a vous trois
    patou :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'étais pas passée depuis longtemps et je découvre la merveilleuse nouvelle. Que je suis heureuse pour vous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petit poussin à qui je fais de doux bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu je découvre tes deux posts !!!! la joie m'envahit, le bonheur, l'envie de sauter de joie, ENFIN cette attente aura eu un sens, enfin vous êtes les heureux parents de ce petit ange !!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!! plein de bonheur pour vous deux, vous trois, que le chemin de l'amour vous envahisse tout entier, bisous (j'aimerais bien ton adresse postale si tu veux bien) bisous SONIA

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est émouvant de vous lire.
    Les larmes coulent sur mes joues.
    C'est le BONHEUR tellement attendu, tellement rêvé et qui est LA bien REEL.
    Voilà, déjà, (pourquoi je dis déjà) la première date d'anniversaire à noter sur le calendrier pour fêter tous les ans avec la même émotion qui vous envahit.
    BIENVENU à BABYCHOU, je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa famille et surtout une excellente Santé.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  12. Ouah, ENFIN, je suis heureuse pour vous et félicitations.....

    RépondreSupprimer
  13. FÉLICITATION pour vous deux.
    Un bébé bientôt à la maison... que du bonheur après tant d'attente.
    Beaucoup d'émotion à cette annonce. C'est enfin votre tour.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer