Frisettes MamanAndCo

mercredi 11 mars 2015

Il y a un mois,


nous nous préparions à vivre la rencontre de notre Vie. Depuis 48 heures, notre BabyChou avait les traits d'un adorable bébé, et nous allions enfin le rencontrer.


Le matin, je suis allée à l'agence. Aucune possibilité de faire autrement: je devais débarrasser mon bureau, faire un semblant de passation de dossiers, rendre mon jeu de clés. Ma messagerie explosait de mails de félicitations, le téléphone sonnait, je tentais de remplir mes cartons tout en gardant un œil sur la pendule. Il me fallait 40 minutes pour rentrer à la maison, le temps de tenter de manger ... et de passer cette robe noire achetée il y a quelques années en prévision de la rencontre.

Un peu avant midi, nous avons quitté la maison. Nous avions rendez-vous à 13 heures avec la responsable de l'ASE, à la pouponnière. Une fois encore, nous avons fait la route sous le soleil.
Nous étions détendus et heureux mais une angoisse s’immisçait en moi; et si je ne le reconnaissais pas! La première photo vue dans l'album de naissance étant gravée dans ma mémoire, je craignais de ne pas retrouver les traits de ce beau nourrisson dans ce bébé de 2 mois. Mais je suis sûre que vous savez exactement ce que j'ai pu ressentir ...

Avant de franchir les portes de la pouponnière, nous avons fait quelques clichés des doudous qui dormaient avec nous depuis que le téléphone avait sonné: Mr Hérisson acheté lors d'une baisse de moral en octobre 2010 et Mr Hippo offert par Drinette au cours des derniers mois d'attente.

Une des responsables de la pouponnière est venue nous accueillir avec Mme B la responsable de l'ASE. Nous sommes entrés dans une petite salle d'accueil: les éléments étant adaptés à l'accueil de parents avec leurs enfants, j'avais le sentiment que nous l'emplissions totalement. Mais nous n'étions pas encore au complet: la référente de notre BabyChou est venue se présenter. Elle nous a expliqué qu'il venait de prendre son biberon, qu'il était dans son landau et qu'elle allait revenir avec lui.

Je sens encore les larmes monter lorsque je la revois arriver avec ce landau bleu marine. Sa voix douce lui expliquait ce qui était en train de se passer. J'essayais de ravaler mes larmes pour ne pas l'effrayer. Comme pour une naissance, c'est Cher&Tendre qui a pu l'apercevoir en premier. Je me suis déplacée pour passer de l'autre côté du landau et là, j'ai rencontré son regard. Je fus touchée de sa franchise, du sérieux qui se dégageait de ce petit bonhomme ... et j'ai fondu lorsque son premier sourire a pointé. Je sentais les regards qui nous entouraient, mais aussi la bienveillance qui se dégageait. BabyChou étant détendu et ouvert, D nous a proposés de le prendre dans nos bras.
Le parcours de l'adoption se vivant côte à côte; j'ai eu envie que ce soit Cher&Tendre qui le prenne en premier. Une façon comme une autre de lui dire merci de nous avoir permis d'en arriver là ...

Après les premiers clichés de famille, j'ai à mon tour pris ce petit bonhomme dans mes bras. Je l'ai trouvé si petit, si beau, et si calme. Nous avons pu profiter d'un moment à trois histoire de savourer cet instant unique. Quelques instants après s'être installé dans le creux de mes bras, LittleL m'a fait le cadeau incroyable de s'y endormir. Nul besoin de vous dire que j'étais aux anges!

L'après-midi est passé à une vitesse folle et pour autant, nous avons profité. Nous avons fait quantité de photos, mais aussi quelques vidéos pour pouvoir partager avec nos proches. La référente nous a confiés son album de naissance et son album de pouponnière. Elle nous a remis le sac confectionné par la lingère à sa demande. Dès ce premier jour, nous avons senti que tout serait fait pour que nous soyons accompagné et non observé. Dès ce premier jour, LittleL nous a beaucoup donnés alors que nous nous étions promis de ne rien lui demander, de le laisser venir, de nous adapter à lui et non l'inverse.

Lorsque nous avons franchi la porte pour partir, nous avons osé. Nous avons osé dire que nous venions de vivre une rencontre idéale. Avec un petit ouvert et préparé, avec de jeunes parents confiants et disponibles. Peut-être est-ce pour cela que nous avons attendu tant d'années finalement ...

34 commentaires:

  1. Après le "Coup de fil magique" "la découverte de sa photo" et maintenant "la rencontre" MERCI de nous faire vibrer par vos beaux récits inoubliables.
    Vous savez tellement bien décrire vos émotions vos sentiments avec maints et maints détails.
    L'EMOTION me prend à chaque lecture, on ressent tout l'AMOUR le BONHEUR qui se dégagent de vos pages.
    MERCI de nous faire partager ces MERVEILLEUX MOMENTS DE RENCONTRE.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand MERCI pour le courrier.
      Je vous souhaite beaucoup de BONHEUR à tous les 3 ainsi qu'une BONNE SANTE.
      Prenez soins de vous et protégez vous.
      Le blog me manque un peu car vous écriviez très bien. Mais l'histoire est finie et HEUREUSEMENT elle avait assez durée.
      Je n'ai pas votre mail, c'est pour cela que j'écris ici.
      BISOUS Affectueux.
      ODILE 67.

      Supprimer
  2. émotion .... émotion !!!!!!
    merci de partager votre 1ère rencontre !!
    le plus beau des cadeaux : le tenir ENFIN dans vos bras et surtout qu'il s'y sente si bien .... qu'il s'y endorme serein et confiant !!!!
    le stress de la rencontre , de ne pas le reconnaître ????
    même interrogation (angoisse ???? ) pour ma puce avant de le grand départ vers mon ti coeur !!!
    petite anecdote : réponse de ma fille ( tatie de LEO et maman bio de 2 jeunes filles de 22 et 12 ans !) : "moi non plus je n'étais pas sure de reconnaitre les filles et comme toi j'avais leurs photos ( échos !!!! )
    effectivement ce foutu parcours permet de relativiser .... après !!! il vous a fallu attendre tellement longtemps mais c'est CE POUSSIN LA qui vous était destiné !!!
    belle vie remplie de bonheurs petits ou grands à tous les trois !!!
    bisous câlins ti poussin !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. Que d'émotions, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis tellement heureuse pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est malin je déjeune et te lis dans les larmes et la goutte au nez, merci de nous faire partager ses moments d'émotion... que je vais pouvoir vivre de mon coté dans 3 petits jours, mais avec des "grandes" !!!!
    J'ai l'air maligne, moi qui était encore zen hier soir !!!!
    Je t'embrasse, je vous embrasse très fort tous les 3

    RépondreSupprimer
  5. Rencontre idéale pour une famille exceptionnelle ! Normal !

    Il vous a reconnu...

    RépondreSupprimer
  6. pfffiou que c'est beau!!!!!!
    il y a tellement de bonheur et d'emotion dans tes lignes...
    bienvenue petitbonhomme, dans quelques annés tu pourra lire tout ce que ta maman a écrit ici et tu verra a quel point elle t'aime.
    gros bisous
    cerise

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur de te lire ! Félicitations à vous deux ! A vous trois pour cette vie qui commence.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai les larmes aux yeux en lisant cette belle rencontre. Félicitations et profitez bien de ces moments en famille !
    Bienvenue à Little L !!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Nous vous suivons depuis le début et avons mis quelques messages de temps en temps. Et là, nous apprenons la nouvelle un peu tard mais qu'importe ! Félicitations, nous sommes très heureux pour vous et votre petit garcon !
    Tous nos voeux de Bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup d'émotion en te lisant...Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il y a eu une semaine d'adaptation? C'est beau de parler de la vision du papa en premier, de se partage. Dans l'adoption la grossesse de coeur, nous la vivons à deux. Nous devenons parents et partageons avec notre enfant en symbiose.

    RépondreSupprimer
  12. C'était LUI, votre petit bébé, c'était lui et pas un autre. Tous ces mois à attendre vous ont mené petit à petit vers votre petit amour. Votre fil rouge était, là, ici, maintenant.
    J'ai encore pleuré en te lisant... Hihihi, je vais finir par ne plus aller sur internet quand j'attends mon petit garçon à la sortie de l'école.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveilleuse rencontre! Que vous pourrez continuer de raconter à votre fils à chaque anniversaire de rencontre. Merci pour ce partage! Et effectivement votre baby chou semble avoir été très bien préparé à votre venue, encore un beau fil rouge qui a pu trouver son aboutissement

    RépondreSupprimer
  14. Wouah! Quelle belle nouvelle par ici.
    Je suis très heureuse pour vous 3.

    Banane

    RépondreSupprimer
  15. j'ai les larmes aux yeux de lire vos lignes qui sont si touchantes.Je vous souhaite beaucoup de bonheur!maman d'une petite fille du Vietnam

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour... que c'est beau.... c'est le mot...
    Je suis très heureuse pour vous. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur. Ça m'a l'air bien parti... et ce n'est que le début.
    J'ai souri en lisant vos mots. On se pose tous tellement les mêmes questions lorsque nous allons rencontrer nos enfants... et comme c'est normal.
    Je vous embrasse tous les trois...

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces récits. J'adore le nouvel intitulé de ton blog "heureuse maman et papa comblé"

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Que d'émotion ! Vous formez enfin la famille dont vous avez tant rêvé. Bienvenue à Babychou et félicitations à vous ! Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur !!!
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
  19. Plein plein de bonheur à vous trois.
    L'attente a été très longue, peut-être simplement parce que c'était ce p'tit bout et aucun autre...
    Bizzzz
    Muriel

    RépondreSupprimer
  20. Wahouuuuuu que d'émotion !!! Savourez savourez ce pur Bonheur !!!
    bisousss

    RépondreSupprimer
  21. J'ai les larmes aux yeux, c'est si touchant et longtemps attendu ♥

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  22. Quel grand bonheur de vous lire ,je demandais toujours à Gaëlle et voila qu'elle me dit c'est pour bientôt.Je suis super contente pour vous deux et vous trois maintenant .Félicitation ,beaucoup de bonheur .Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  23. J'ai lu et relu tes derniers posts...Pfiou...les poils dressés et les yeux qui coulent à chaque fois !
    Quelle émotion...
    Je suis tellement heureuse pour vous...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Une merveilleuse rencontre ! Toutes mes félicitations aux heureux nouveaux parents et bienvenue au fiston dans sa famille !!! Que du bonheur !!!
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
  25. Je parcours régulièrement ce blog depuis le début.
    J'ai moi aussi déserté la toile pendant presque un mois récemment.... pour les mêmes raisons !
    Mon mari et moi venons de nous voir confier une petite fille du département !
    Quel curieux hasard de retrouver les mêmes étapes et les mêmes émotions racontées ici !
    Je vous souhaite de doux moments de vie à trois
    Chaleureusement
    Delphine

    RépondreSupprimer
  26. Ce moment merveilleux je l'ai vecu il y a un an et je ressens en te lisant l'émotion de cette rencontre.
    Belle vie à tous les 3.

    RépondreSupprimer
  27. 1ère grande fête avec votre BabyChou !
    bon , ok , on va attendre encore un peu pour la chasse aux oeufs suivie de la dégustation mais ....... très belles 1ères fêtes de Pâques à vous trois !!!!
    bisous câlins BabyChou !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  28. Je suis très heureuse de lire cette super nouvelle ! Profitez bien de votre petit bout. Des bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonne première fête des mamans !!!! Profites-bien de cette journée

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, je découvre votre blog et suis heureuse de lire que certaines histoires se finissent si bien ! !

    RépondreSupprimer